Free ouvre sa Box aux terminaux mobiles…

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Free ouvre sa Box aux terminaux mobiles…

Message par Odo » jeu. 29 avr. 2010, 13:16

Merci à MacBidouille pour l'info…
http://www.macbidouille.com/news/2010/0 ... lle.com%29
Free vient de faire deux annonces. La première concerne un nouveau service qui permet d'accéder à 20 chaînes de télévision depuis un iPhone, un iPad ou un iPod Touch. Le service est disponible via une simple page web à l'adresse http://tv.freebox.fr. Il faut bien sûr être connecté à Internet via une Freebox, en WiFi. Il est égalemet possible de mettre en pause la chaîne regardée, pour un contrôle du direct (timeshifting).
Quand je pense qu'on en est encore à attendre une utilisation normale des sous-titres, un Guide des programmes opérationnel et autres babioles de base…
--
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 29 avr. 2010, 13:38

Salut,

Eh oui ,j'ai vu ça aussi sur Mac4ever,Free ouvre d'ailleurs les Api pour permettre a des tiers de développer des aplis pour se servir de l'iphone,ipad et ipod comme telco et +,et ben nous,nous sommes 3 siecles en retard!!! :lol:

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » jeu. 29 avr. 2010, 17:32

ca marche aussi depuis le réseau communautaire FreeWiFi.
je vois mal l'intérêt :wink: mais là je viens d'essayer en wifi chez moi ca marche bien , l'image est tout à fait correcte
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » sam. 01 mai 2010, 09:04

Je sais pas si nous sommes 3 siècles en retard ou alors ça fait longtemps que vous n'avez pas vu une freebox.

Interface pourrie, chaines en Mpg2 et pas 4, l'appel au SAV toujours surtaxé, absence quasi-totale de catch-up TV, HD d'ADSL.

Enfin j'ai du mal à voir l'utilité de ce genre d'application:

Pour un Ipad ou un Ipodtouch, il faut être connecté à la freebox ou à un Wifi communautaire de Free. En gros la plupart du temps, on doit être chez soit pour l'utiliser. Génial tu pourras regarder la TV sur un petit écran, juste à coté de la vrai TV, mais c'est tellement plus fun !!!

Pour un Iphone, cette fonction, on l'a de base avec les forfaits iPhone chez tous les opérateurs sur le réseau 3G.
Pour ceux qui ont un iPhone et pas de forfait iPhone, là je peux rien faire tellement c'est ridicule.
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

igo

Message par igo » sam. 01 mai 2010, 20:31

Ben oui, mais c'est Free, alors ca ne peut-être que génial ... :wink: :wink:

Avatar du membre
bahaman
Messages : 527
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 16:31
Localisation : Numericable Niort (ex NC Numericable)

Message par bahaman » sam. 01 mai 2010, 22:43

p1p12 a écrit :Je sais pas si nous sommes 3 siècles en retard ou alors ça fait longtemps que vous n'avez pas vu une freebox.

Interface pourrie, chaines en Mpg2 et pas 4, l'appel au SAV toujours surtaxé, absence quasi-totale de catch-up TV, HD d'ADSL.
Bonsoir,

Pour l'interface, je ne peux que aller dans ton sens, ça fait un bail que c'est demandé, mais Free semble faire la sourde oreille sur ce point. (mais bon elle marche, c'est toujours ça de pris)

Concernant le codage des chaines, petit à petit Free passe les chaines en double diffusion Mpeg 4/2 (d'ailleurs les nouvelles chaines sont en mpeg4 exclusif), mais comme numericable, ils ont encore un grand parc de décodeur uniquement mpeg 2 (la V4) et ils ne peuvent pas basculer leur offre télé du jour au lendemain.

Pour la catch up, c'est un peu dommage, même si TF1 et M6 replay sont annoncé !

Et pour la HD, ils ne sont pas les seuls, ils sont tributaires de la technologie, comme les autres (Orange fait un peu mieux, mais à quel prix, HD dispo à ceux qui habitent le central).

Pour la hotline, n'en parlons pas !
p1p12 a écrit :Enfin j'ai du mal à voir l'utilité de ce genre d'application:

Pour un Ipad ou un Ipodtouch, il faut être connecté à la freebox ou à un Wifi communautaire de Free. En gros la plupart du temps, on doit être chez soit pour l'utiliser. Génial tu pourras regarder la TV sur un petit écran, juste à coté de la vrai TV, mais c'est tellement plus fun !!!
C'est pratique, surtout sur un ipad, quand la télé est déjà squatté !

ou alors en térasse sous le parasol en train de siroter un verre en suivant son émission préférée, priceless !

Et on est pas tributaire de la 3G !
p1p12 a écrit :Pour un Iphone, cette fonction, on l'a de base avec les forfaits iPhone chez tous les opérateurs sur le réseau 3G.
Pour ceux qui ont un iPhone et pas de forfait iPhone, là je peux rien faire tellement c'est ridicule.
Pas mieux, autant mettre un moteur de Ferrari dans une 2 CV
Abonné Bbox Sensation Fibre, ça change de l'ADSL !

Ancien abonné Numericable Premium Ciné-Famille.

Répondre