Interdit? ou pas??

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
fabeer
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 19:51

Interdit? ou pas??

Message par fabeer » lun. 26 avr. 2010, 19:53

Bonjour

,j'habite une residence de 12 appartements.La residence est cablée,il arrive dans les 3 cages d'escaliers.A la derniere reunion des coproprietaires,j'ai signalé aux autres que numericable allait faire transiter la tnt par le cable et qu'il etait donc inutile de changer l'antenne rateau pour receptionner la tnt, qu'il suffisait juste de se brancher sur le repartiteur d'arrivée du cable et d'attendre...C'est ce que j'ai fait depuis un petit moment,et je recois actuellement 18 chaines analogiques.
Mais: un voisin a fait venir un depanneur TV qui a dit que se brancher sur le cable comme nous l'avons fait est du piratage....Ce qui m'etonne car dans ce cas,comment recevoir ,dans le futur,la tnt si c'est du piratage.??

Pouvez vous me dire s'il est illegal de se brancher sur le cable pour avoir les chaines du cable gratuites??
MErci

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 26 avr. 2010, 20:00

Bonsoir,

Oui c'est un branchement non autorisé, à partir du moment où l'immeuble n'est pas en "Service Antenne" chez Numericable.
Dans le cas de la souscription d'un tel contrat par le syndic, l'ensemble des appartements sont raccordés au réseau câblé par les prestataires techniques Numericable et l'entretien est assuré.

Dans ce cas, les occupants de l'immeuble sont prélevés directement dans les charges et peuvent souscrire, s'ils le souhaitent aux offres individuelles de l'opérateur TV/NET/TEL.

A+
Image

fabeer
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 19:51

Message par fabeer » lun. 26 avr. 2010, 20:11

Bonsoir,

concernant ce service antenne,est ce cher?

il me semblait etre "usager" du cable......d'ailleurs numericable communique sur son site sur le deploiement de la dvb-t en insistant sur le fait que c'est gratuit pour l'usager...

Que risquent on a se brancher de cette maniere a l'arrivée du cable?

Quelles demarches faire afin de faire les choses correctement?

Merci encore

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 26 avr. 2010, 20:29

Bonsoir !

Le service antenne coûte environ 4 euros par mois et par foyer.

Il vous donne accès, sans frais supplémentaire à la télévision herzienne classique et à la TNT/TNT HD (si votre zone est équipée).

Il faut vous rendre sur http://collectif.numericable.fr , tout y est indiqué.

Quand vous parlez de gratuité, c'est uniquement pour les foyers étant en service antenne.

Vous risquez tout bêtement d'être débranchés du jour au lendemain, et de sacrément vous faire engueuler par vos voisins... Après je n'ai jamais entendu de poursuites de la part de Numericable...
Image

Avatar du membre
jeanlucp
Messages : 420
Enregistré le : lun. 22 mai 2006, 03:01
Localisation : sipperec champigny/marne 94

Re: Interdit? ou pas??

Message par jeanlucp » mar. 27 avr. 2010, 19:05

fabeer a écrit :Bonjour

,j'habite une residence de 12 appartements.La residence est cablée,il arrive dans les 3 cages d'escaliers.A la derniere reunion des coproprietaires,j'ai signalé aux autres que numericable allait faire transiter la tnt par le cable et qu'il etait donc inutile de changer l'antenne rateau pour receptionner la tnt, qu'il suffisait juste de se brancher sur le repartiteur d'arrivée du cable et d'attendre...C'est ce que j'ai fait depuis un petit moment,et je recois actuellement 18 chaines analogiques.
Mais: un voisin a fait venir un depanneur TV qui a dit que se brancher sur le cable comme nous l'avons fait est du piratage....Ce qui m'etonne car dans ce cas,comment recevoir ,dans le futur,la tnt si c'est du piratage.??

Pouvez vous me dire s'il est illegal de se brancher sur le cable pour avoir les chaines du cable gratuites??
MErci
Bonjour,
Théoriquement cela est faisable (doit être réalisé par un tech de numericable).
MAIS Il ne faut pas se brancher tout seul sur le réseau cable en alternative au rateau de l'immeuble car :

- les raccordements ne seront pas aux normes avec interférences(bruit sur le réseau): les abonnés auront des freeze voir un coupure téléphone
- Risque de détérioration du signal final, car le signal de base est réglé en fonction du nombre de prises.
- Si ces branchements sont officiels aux yeux du syndic mais non avertis auprès de Numericable ceux ci peuvent se retourner contre vous (surtout en cas de détérioration réseau).

Franchement je suis un défenseur technique du cable, le mieux est que votre syndic vote une installation d'antenne nouvelle avec des raccords pouvant par la suite alterner avec ceux du cable. Compme ça tout le monde à le choix.
BBOX IDEO FIBRE 30 MEGA + CANALSAT +CANAL+

fabeer
Messages : 13
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010, 19:51

Message par fabeer » mar. 27 avr. 2010, 19:26

Bonjour,

en meme temps ca fait 4 ans que je me suis branché comme cela...et la tv passe nickel....le cable arrive dans la cage commune,il passe dans un demultiplicateur dans lequel on peut brancher 5 appartements,ma voisine du dessous par exempel est cliente chez eux et est branchée juste a coté de mon cable....

je crois que je vais passer en agence pour demander des precisions...

merci encore

Répondre