Installation deuxième prise numéricable? Cout réel?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Neiluj

Installation deuxième prise numéricable? Cout réel?

Message par Neiluj » mer. 16 sept. 2009, 10:01

Bonjour, je suis abonné chez numéricable depuis quelques temps, et j'etais équipé d'un branchement en T pour pouvoir recevoir en plus du numérique sur ma tv principale, l'analogique sur d'autres tv (ds la chambre)
Depuis peu je suis abonné à canal+ et j'avais de gros problèmes de reception (genre tu vois le début du film ou du foot mais pas la fin car un message comme quoi la reception est perdue apparait), après m'être renseigné il s'est averé que la cause du problème etait l'installation en T, en effet depuis que j'ai branché en direct sur ma tv principale plus aucun problèmes.

J'ai vu que numéricable mentionne ce problème sur son site, et propose l'installation d'une deuxième prise.
Mais en terme de cout je me posais la question de savoir si cela etait vraiment intéressant.

Est ce que c'est uniquement le cout d'une installation d'une seconde prise, ou vont-il me refaire un deuxième abonnement avec decodeur etc etc.

Si quelqu'un à déjà procédé à l'installation d'une deuxième prise j'aimerais beaucoup avoir des infos sur tout ça.

Merci d'avance à tous.
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

Michel92

Message par Michel92 » mer. 16 sept. 2009, 11:34

J'ai eu un problème similaire mais cela venait du décodeur qui était obsolète, hors je vois que dans ta signature tu a un Thomson

Chez moi j'ai un Te spécifique et cela marche sans perte ou baisse du signal

Peut être que d'autres forumeurs auront des renseignements plus précis
SFR POWER Plus
LaBox 4K , 1GB , C+ , rugby + et Multi TV avec la mini box SFR + mobile 4G

jeff87

Message par jeff87 » mer. 16 sept. 2009, 13:16

bonjour,
Pour pouvoir connecter 2 Tv par exemple, tu dois te procurer un répartiteur 5- 2300Mhz (2 voies pour 2 tv- 2 ways splitter) qu'on trouve dans tout les magasins de bricolage (c'est petit, rectangulaire d'aspect métallique ou on visse des fiches F pour les connections.Mais plus tu as de sorties,plus tu as de pertes. Ce splitter a été installé chez moi par des ouvriers lors de la rénovation electrique. je précise que je suis abonné à numericable. cela coute meme pas 10€ environ.tu peux toujours tester chez toi.

Sanid

Re: Installation deuxième prise numéricable? Cout réel?

Message par Sanid » mer. 16 sept. 2009, 13:46

Neiluj a écrit :Bonjour, je suis abonné chez numéricable depuis quelques temps, et j'etais équipé d'un branchement en T pour pouvoir recevoir en plus du numérique sur ma tv principale, l'analogique sur d'autres tv (ds la chambre)
Depuis peu je suis abonné à canal+ et j'avais de gros problèmes de reception (genre tu vois le début du film ou du foot mais pas la fin car un message comme quoi la reception est perdue apparait), après m'être renseigné il s'est averé que la cause du problème etait l'installation en T, en effet depuis que j'ai branché en direct sur ma tv principale plus aucun problèmes.

J'ai vu que numéricable mentionne ce problème sur son site, et propose l'installation d'une deuxième prise.
Mais en terme de cout je me posais la question de savoir si cela etait vraiment intéressant.

Est ce que c'est uniquement le cout d'une installation d'une seconde prise, ou vont-il me refaire un deuxième abonnement avec decodeur etc etc.

Si quelqu'un à déjà procédé à l'installation d'une deuxième prise j'aimerais beaucoup avoir des infos sur tout ça.

Merci d'avance à tous.
Bonjour,

Pour une prise supplémentaire le technicien va juste installer une seconde prise dans la pièce voulue, tirer un cable de cette pièce à la première prise (ou réutiliser l'existant) et faire un raccordement "propre" des cables sur la première prise.
C'est facturé 100€ (50€ la prise + 50€ de frais de déplacement car c'est fait en dehors d'un raccordement).
Il n'y a pas de nouvel abonement ou de nouvel équipement fourni. Le montant de ton abonnement reste inchangé. L'avantage est simplement que tu peux brancher ton décodeur là où tu le souhaites et ça doit bien fonctionner.

Sinon comme te l'a proposé Jeff87 tu vas t'acheter un vrai répartiteur avec un entrée et deux sorties type F, Les connecteurs type F à visser correspondant et tu fais juste le raccord "proprement" à la place du T.

En principe ça devrait fonctionner pour pas chèr :wink:

Neiluj

Message par Neiluj » mer. 16 sept. 2009, 14:14

merci pour les précisions je vais essayer d'acheter ça, par contre il faut pas que je prenne un répartiteur avec plus de 2 sorties pour éviter les problèmes?

PS : avez vous canal+?

Sanid

Message par Sanid » mer. 16 sept. 2009, 14:18

Neiluj a écrit :merci pour les précisions je vais essayer d'acheter ça, par contre il faut pas que je prenne un répartiteur avec plus de 2 sorties pour éviter les problèmes?
Si tu n'as besoin que d'une prise supplémentaire oui prend un répartiteur avec uniquement deux sorties.
Plus il y'a de sorties plus les pertes par sorties sont importantes.

As-tu un modem aussi ?

Neiluj

Message par Neiluj » jeu. 17 sept. 2009, 09:49

Euh oui j'ai un modem mais je ne suis pas chez numéricable. je suis chez sfr neuf.

noa0409

Message par noa0409 » jeu. 17 sept. 2009, 09:56

Neiluj a écrit :merci pour les précisions je vais essayer d'acheter ça, par contre il faut pas que je prenne un répartiteur avec plus de 2 sorties pour éviter les problèmes?

PS : avez vous canal+?
Salut,
je n'ai pas retrouvé ou sur le forum mais il me semble que le nombre max de prises autorisées par NC est de 4.
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Neiluj

Message par Neiluj » jeu. 17 sept. 2009, 13:45

j'ai trouvé un répartiteur pour 4 sorties je vais essayer pour voir si ça ne fait pas merder C+

<b>EDIT DU 21/09/09</b>

Bon ben après essais ça &@#%! toujours avec un répartiteur pour 4tv, je vais le remettre en direct en attendant d'aller chercher un répartiteur avec uniquement 2 sorties.

merci pour toutes vos infos

PS : je voudrais préciser quelque chose sur l'installation quelque fois que ça serait ça qui poserait problème. Le cable posé par le technicien (noir) est une prise femelle, donc j'ai un cable male qui est branché sur ce cable noir et qui va vers mon répartiteur, ensuite au bout du répartiteur j'ai les deux cables qui vont vers mes tv. Est ce que c'est bien comme ça qu'il faut faire le branchement? ou faut-il relier directement le cable noir au répartiteur sans passer par un cable intermédiaire (il faudrait changer la prise femelle pour male, dans ce cas est-ce possible?)

désolé pour cette question qui pourrais paraîte coconne pour certains mais je suis vraiment pas sur niveau technique.

Merci d'avance!

Neiluj

Message par Neiluj » lun. 07 déc. 2009, 15:57

Bonjour je remonte le topic toujours suite au problème de reception de canal+ et quelques autres chaines (equidia par exemple), malgré avoir installé le répartiteur x2 et maintenant même en branchant directement (sans aucun répartiteur) j'ai beaucoup de mal à recevoir notemment les chaines canal+ (equidia je m'en fiche je ne regarde jamais) toujours le message du problème de reception!, embettant ce week end ça n'a quasi pas marché, manque de bol il y avait pas mal de foot et j'ai tout loupé!

J'ai tenté d'appeler numericable dans la semaine sans succès (après 25minutes au téléphone d'attente j'ai laissé tomber)

Pensez vous que le problème peut venir du decodeur?
Que me conseillez vous de faire idéalement?

Merci à vous (aujourd'hui les chaines canal ne fonctionnent pas)

Répondre