Répartition des abonnés NC

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Barto

Répartition des abonnés NC

Message par Barto » mer. 09 sept. 2009, 18:21

Bonjour,

Savez-vous quelle est la répartition du portefeuille abonnés entre les différents packs de NC ? (Prima / Premium / Premium+ / Infiny).

Par avance merci pour votre aide...

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 09 sept. 2009, 18:54

Tu es bien curieux pour un nouvel inscrit ... ;)
Vu ton Email ... je pense que ce n'est pas innocent ... ;)
Mais je me trompe peut-être ...

Mais bon sache que ce genre de chiffres ne sort pas de chez NC ... ils ne communiquent pas là dessus ... personne ne communique dessus d'ailleurs ...
Image

Barto

Message par Barto » jeu. 10 sept. 2009, 16:32

NC étant un système très opaque à plein de niveaux je cherche l'info là où elle se trouve... mais c'est clair que mes questions ne sont pas totalement innnocentes (cela dit sont-elles coupables pour autant ?) :wink:

Malgré tout peut-on légitimement penser que les abonnés Prima sont minoritaires dans le portefeuille ? (l'offre Prima étant globalement assez pauvre quant on enlève les hertziennes et les TNT gartuites ou payantes).

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 10 sept. 2009, 17:06

Barto a écrit :NC étant un système très opaque à plein de niveaux je cherche l'info là où elle se trouve... mais c'est clair que mes questions ne sont pas totalement innnocentes (cela dit sont-elles coupables pour autant ?) :wink:
Personne n'a dit qu'elles étaient coupables ... ;)
Simplement très ciblés et assez curieuses pour un nouvel inscrit ... ;)
Pour ma part je ne les trouves pas plus opaques que d'autres.

Barto a écrit :Malgré tout peut-on légitimement penser que les abonnés Prima sont minoritaires dans le portefeuille ? (l'offre Prima étant globalement assez pauvre quant on enlève les hertziennes et les TNT gartuites ou payantes).
Difficile à dire.
Ce qui est sur c'est que Premium est le fer de lance ... donc logiquement celui qu'ils doivent vendre le plus ...
En revanche la volonté qu'ils ont eu d'ouvrir les options à Prima, suite à nos nombreux échanges sur le sujet, indique pour moi clairement que c'est une part non négligeable du parc qu'il serait bon de voir "dépenser" un peu plus ... donc on ouvre les options.

Quand à l'offre Prima je trouve qu'elle est vraiment loin d'être pauvre comparé aux autres bouquets de base du marché.
Image

Barto

Message par Barto » jeu. 10 sept. 2009, 18:29

Merci de tes réponses :)

Sanid

Message par Sanid » jeu. 10 sept. 2009, 19:16

Il n'y a pas de chiffres publiés à ma connaissance mais il ne faut pas sous estimer la part du prima dans les abonnements TV
C'est l'offre de base du triple play. Hors beaucoup de gens se contentent de cette offre.

sg75

Message par sg75 » jeu. 10 sept. 2009, 19:19

Je pense que les triple play de base c'est la spécilaité des FAI ADSL.
C'est dernier temp, Numericable met cette offre en avant, mais la clientèle cable est plus gourmant que ça.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 10 sept. 2009, 20:01

Salut,

Pour mon info personnelle, toujours vue ton adresse mail et tes aveux de non-innocence… le but du jeu est de faire un comparatif par rapport à une offre nouvellement apparue ou en train de le faire, chez un concurrent de NC ?

Sinon, pour rigoler un peu, entre les prestataires de services audio-visuels opaques et ceux qui brouillent tout, mon cœur balance...
En tout cas, je suis convaincu d'une chose : chez NC il y a plus d'abonnés Prima que, au hasard, à une seule malheureuse chaîne HD à 7 euros par mois !
Mais ça n'engage que moi, œuf corse !
8o)
--
Image

Frédéric Fellague
Team GC

Message par Frédéric Fellague » ven. 11 sept. 2009, 10:17

Au passage, l'éditeur qui pose la question devrait avoir les réponses à ses propres questions puisque ses chaînes sont déjà dispos dans premium et premium plus :-) et donc les reportings mensuels devraient donner une réponse évidente...
Image

Barto

Message par Barto » ven. 11 sept. 2009, 11:34

Odo a écrit :Salut,

Pour mon info personnelle, toujours vue ton adresse mail et tes aveux de non-innocence… le but du jeu est de faire un comparatif par rapport à une offre nouvellement apparue ou en train de le faire, chez un concurrent de NC ?
--
Pas du tout... simple recherche d'explications sur des progressions d'audience faramineuses de certaines chaînes concurrentes sur le câble .
Frédéric Fellague a écrit :Au passage, l'éditeur qui pose la question devrait avoir les réponses à ses propres questions puisque ses chaînes sont déjà dispos dans premium et premium plus :-) et donc les reportings mensuels devraient donner une réponse évidente...
Malheureusement il est parfois difficile d'avoir accès à certaines informations sensibles que les diffuseurs rechignent à communiquer.

Répondre