J'aime les Amplis / J'aime pas la Fibre

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

J'aime les Amplis / J'aime pas la Fibre

Message par FAMARTIN » ven. 15 mai 2009, 01:38

Bonjour,

<u>Ma Petite histoire :</u>

<font size=5>Mi-décembre 2008,</font> le Numericable TEL et l'Upload Numericable deviennent soudainement très m*rd*que. D'après mes mesures, la VR est très faible. Donc la QoS sur le NET+TEL est très mauvaise. Les 2 services sont pratiquement inutilisable !
Deux causes possibles : Installation de la Fibre et/ou Ampli (qui n'est pas dans mon immeuble) en souffrance...


<font size=5>Janvier 2009 :</font> Idem


<font size=5>Février 2009 :</font> Idem


<font size=5>Mars 2009 :</font> Idem


<font size=5>Lundi mi-avril 2009 - 10h :</font>
- Plus de TV ANA + NUM,
- Plus de NET,
- Plus de TEL,
=> Bref, c'est la panne complète !

Comme Numericable n'a rien fait pour corriger le problème depuis 4 mois, c'est plutôt une bonne nouvelle (même si tout est DOWN), cette fois-ci => ça va bouger !

A tout hasard, je décide de tester le Flux.
Après différents tests, je m'aperçois qu'en fait c'est une plage de fréquence qui est KO.
0 >600Mhz = KO
600 > 862 Mhz = OK
Donc en fait j'ai encore certains Muxs Numériques mais je ne peux pas les voir car le décodeur en s'allumant cherche la liste des chaînes (NIT) en 139Mhz.
=> Bien sûr, pour les habitués, vous avez compris le problème => L'Ampli du coin est mort ! Normal, il "bave" depuis mi-décembre 2008.

<u>Solution ?</u> Appel à la ligne chaude pour signaler la panne.
RQ : La Ligne Numéricable étant en panne, je ne bénéficierai donc pas de la gratuité du temps d'attente pour signaler que le super réseau performant est encore DOWN. Super...
Comme d'habitude, l'incompétence est de la partie !
=> Au final, je laisse tomber, car je ne sais pas allumer mon décodeur... (dixit).


<font size=5>Mardi 10h :</font>
Statut Quo.


<font size=5>Mercredi 14h :</font>
- Entre 14h et 15h => Ça y est, tout revient au fur et à mesure et cette fois-ci les valeurs sont toutes bonnes ! (Comme avant mi-décembre 2008). Le NET + TEL => OK.
RQ : Afin de voir s'il ne s'agissait pas de l'installation de la Fibre pour mon immeuble, je vais voir dans la cave et malheureusement ce n'est pas cela :x Rien n'a été touché... On verra donc pour plus tard...
<i>Fin de l'histoire (Partie 1/2)...</i>


<font size=5>Vendredi 9h (donc moins de 48h après la réparation) :</font>
=> Tout est de nouveau KO :evil:
- Vers 14h, un de mes voisins me dit : Que ce matin il a vu des techniciens dans la chambre FT non loin de l'immeuble qui tiraient des câbles !
- Je retourne donc dans ma cave :lol: Et là, je trouve des techniciens :
<u>FAMARTIN :</u> Alors, c'est enfin l'installation de la Fibre Optique ?
<u>Techniciens :</u> Ah, non pas du tout Monsieur ! On installe un Ampli :shock: :shock:
<u>FAMARTIN :</u> Comment cela un Ampli ?
<u>Techniciens :</u> Bah, le signal qui arrive dans l'immeuble est faiblard, donc on rajoute un Ampli.
<u>FAMARTIN :</u> Pourtant depuis mercredi 15h c'est => OK.
<u>Techniciens :</u> Oui mais c'était une parade provisoire.
<u>FAMARTIN :</u> Ce matin, vous avez tiré des câbles dans la chambre FT, ce n'était pas de la Fibre ?
<u>Techniciens :</u> NON, du Coaxial :shock:
Après discussions ils se trouvent qu'en fait le schéma était :
Chambre FT
||
"Immeuble X" avec Ampli qui alimente "Immeuble Y" + "Mon Immeuble".
Et maintenant c'est :
Chambre FT
||
"Immeuble X".
-----------------
Chambre FT
||
"Mon Immeuble" avec Ampli qui alimente "Immeuble Y".
- Je reste avec eux car ils ont presque fini...
- Ils remettent en route. Afin de voir si cela marche de nouveau, je vais voir chez moi. Et c'est OK :lol: . Je reviens voir les techniciens pour leur dire que j'ai les synchros VD/VR.
En //, ils ont PAL91 au téléphone :P
<u>Techniciens :</u> Tu dois avoir le modem de M. MARTIN sur ton écran.
<u>PAL91 :</u> Je ne vois rien.
<u>Techniciens :</u> ...30 secondes.... Réessaye.
<u>PAL91 :</u> Je ne vois toujours rien.
<u>Techniciens :</u> Fait F10 sur ton clavier
<u>PAL91 :</u> Attends la bécane est planté.
<u>Techniciens :</u> Ouais bon... comme d'habitude...
etc.
Bref, au bout de 10 minutes les techniciens décident d'aller faire des tests sur tous les PB puisque PAL91 est visiblement aussi performant que la Hotline...
<i>Fin de l'histoire (Partie 1/2)...</i>


<font size=5>Au final, que retenir de tout cela.</font>
- Que la Fibre c'est une arlésienne... => On tire du Coaxial et on installe toujours des Amplis !
- Pourtant FAMARTIN habite Paris 20 et pas un cul de réseau (© Delphy7). (Comprendre "zone rentable" / "zone non rentable").
- Que comme diverses personnes de ce Forum, l'Upload a été un calvaire.
- Vous remarquerez qu'au NOC on se croirait à la Hotline...

- Pour finir, on se demande comment mon immeuble marchait avant mi-décembre 2008. Le miracle de Noos, sûrement !

En espérant que mon Ampli survive jusqu'au jour de la délivrance via Fibre Optique en 2050...

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: J'aime les Amplis / J'aime pas la Fibre

Message par Delphi7 » ven. 15 mai 2009, 13:17

FAMARTIN a écrit :FAMARTIN habite Paris 20 et pas un cul de réseau (© Delphy7)
On m'appelle ?!? :mrgreen:

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » dim. 17 mai 2009, 04:15

Bonjour,

Oui :lol:
En fait quand on y reflechit bien, j'habite Paris 20 mais étant dans une impasse je suppose que le "cul de réseau" m'est applicable lol.

Dans mon profil je devrais aussi écrire "Numericable quand ça marche sinon Free". Tiens c'est marrant, ça me rappelle aussi quelqu'un :mrgreen:

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Répondre