Suppression du cable dans mon immeuble

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 15 avr. 2009, 21:49

La guerre des tv a commencé. Comme il a été dit plus haut, il est probable que la copropriété a choisi de se séparer des services de numericable et a fait brancher une antenne extérieur sur le réseau existant par soucis d'économie. Mais sans se poser la question de savoir si certains avait pris des abonnements complémentaires au service de base du service antenne.
Ce genre de messages risque de fleurrir à l'avenir avec l'arret l'analogique et les choix techniques qui vont découler.

Avatar du membre
aronce
Messages : 834
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008, 15:18
Localisation : Numéricâble SQY 500M

Message par aronce » mer. 15 avr. 2009, 22:02

blue a écrit :Ce genre de messages risque de fleurrir à l'avenir avec l'arret l'analogique et les choix techniques qui vont découler.
Sauf que NC va très probablement injecter le signal TNT sur la câble avant la fin de l'année... cela va changer un peu les choses
Cordialement,
AR

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » mer. 15 avr. 2009, 22:36

aronce a écrit : Sauf que NC va très probablement injecter le signal TNT sur la câble avant la fin de l'année... cela va changer un peu les choses
Cordialement,
AR
Sauf que pour l'instant rien n'est officiel et que mettre une antenne sur le toit peut être très vite amorti en remplacement coût du service antenne (4 euros par appartement/mois).

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » jeu. 16 avr. 2009, 08:02

blue a écrit :Sauf que pour l'instant rien n'est officiel et que mettre une antenne sur le toit peut être très vite amorti en remplacement coût du service antenne (4 euros par appartement/mois).
Oui, mais le service antenne (SUN je crois maintenant) propose plus de choses pour ces 4 eur: TV + Internet (2Mo ?) + téléphonie entrante + téléphonie sortante sur n° d'urgence. Et quand la TNT sera reprise (avec la HD ?), la prestation TV de base sera très satisfaisante.

Par ailleurs, poser une antenne sur le toit n'est pas donné, et il y a des frais de maintenance (retendre régulièrement les haubans par ex).

Donc bon an mal an, la durée pour récupérer l'amortissement est difficile à évaluer, et me semble assez longue (selon mes propres critères cela va sans dire).

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 16 avr. 2009, 09:29

aronce a écrit :NC va très probablement injecter le signal TNT sur la câble avant la fin de l'année
Dommage qu'on ne sache pas quelle année...
Entretemps il va y avoir une grosse hémorragie d'abonnés.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » jeu. 16 avr. 2009, 13:57

edubois3 a écrit : Oui, mais le service antenne (SUN je crois maintenant) propose plus de choses pour ces 4 eur: TV + Internet (2Mo ?) + téléphonie entrante + téléphonie sortante sur n° d'urgence. Et quand la TNT sera reprise (avec la HD ?), la prestation TV de base sera très satisfaisante.

Par ailleurs, poser une antenne sur le toit n'est pas donné, et il y a des frais de maintenance (retendre régulièrement les haubans par ex).

Donc bon an mal an, la durée pour récupérer l'amortissement est difficile à évaluer, et me semble assez longue (selon mes propres critères cela va sans dire).
Personnelement je ne trouve pas l'offre service antenne très intéressante, bien sûr cela dépand des cas. La tv, c'est la tnt sans la HD. Ca ne dispense pas d'un abonnement téléphonique mais ça fait une 2ème ligne de tél pour être appelé. Le net est bien pour une utilisation ponctuelle mais pas intensive.

Si on se base sur l'exemple donné ici, installation autour de 1200/1500 euros:
http://www.tvnt.net/forum/installation- ... e8b4ef9320

En gros en 3 ans, l'installation d'une antenne peut être amortis pour 10 logements (4 euros * 12 mois * 10 app * 3 =1440 euros). Avec une durée de vie d'au moins 6 ans, même avec un controle technique par an ça reste rentable je pense et on est pas dépendant d'un prestataire. Si c'est pour 20 logements, ça devient très intéressant.

L'intéligence des cablos opérateurs quand le cable a été développé a été de faire couper la connexion antenne du toit pour certaines copropriétées pour mettre leur branchement à eux. Ca dispensait de frais de connexion chez les abonnés et a crée une dépendance avec les clients qui ont pris des abonnements supplémentaires. Dans ce cas ce n'est plus remettre une antenne, c'est aussi doubler le cablage existant. Donc entre ceux qui veulent limiter les frais et les abonnées ça va être tendu.

micropross
Messages : 13
Enregistré le : dim. 19 août 2007, 19:02
Localisation : NC Numericable

Message par micropross » ven. 17 avr. 2009, 13:53

Finalement mon histoire s'arrange bien. Contrairement a ce qui etait affiche dans mon hall d'immeuble, la societe qui a installe l'antenne exterieure n'a pas supprime le reseau cable existant: ils ont juste debranche tous les appartements du reseau Numericable pour les rebrancher a l'antenne exterieure. Un technicien Numericable est passe chez moi tout a l'heure et m'a rebranche au reseau Numericable. Maintenant, il ne me reste plus qu'a me faire rembourser les 50 euros de deplacement du technicien par mon syndic et tout ira bien.
Abonnement TV Premium avec cable box HD
Internet 30 Mega
38000 Grenoble

Répondre