ai je raison ?
- WWWerner
J'ai ete chez l'un des meilleurs FAI Adsl feu Club-Internet (ah Microsoft TV !) et je suis pleinement satisfait de mon arrivé chez NC
La 1er facture est lourde mais la qualité de l'ensemble est inaccessible pour un abonné Adsl que ce soit au niveau TV ou Internet
Seul des fonctions tel que le Media Center, un guide des programmes utilisable manque cruellement mais on sent une volonté d'evolution
Commercialement c'est comme partout, peut etre plus cher et moins cooperatif mais je compare avec CI ou j'avais d'excellent contact en tant qu'ancien client
Pour info je suis sur Le Havre
La 1er facture est lourde mais la qualité de l'ensemble est inaccessible pour un abonné Adsl que ce soit au niveau TV ou Internet
Seul des fonctions tel que le Media Center, un guide des programmes utilisable manque cruellement mais on sent une volonté d'evolution
Commercialement c'est comme partout, peut etre plus cher et moins cooperatif mais je compare avec CI ou j'avais d'excellent contact en tant qu'ancien client
Pour info je suis sur Le Havre
Hello
En ce qui me concerne, je viens de résilier mes abonnements NC (tv et net) pour ne conserver que celui de Free.
Après un fonctionnement en parallèle pendant 2 ans, j'ai pu constater que la qualité de la télé et du net est meilleure chez Free (paris 14ème).
Cela dépend vraiment du réseau cablé, très hétérogène semble-t-il en fonction de l'endroit.
Cordialement
Rod
En ce qui me concerne, je viens de résilier mes abonnements NC (tv et net) pour ne conserver que celui de Free.
Après un fonctionnement en parallèle pendant 2 ans, j'ai pu constater que la qualité de la télé et du net est meilleure chez Free (paris 14ème).
Cela dépend vraiment du réseau cablé, très hétérogène semble-t-il en fonction de l'endroit.
Cordialement
Rod
C'est pas moi qui l'ai dit... mais je confirme.Rod a écrit :Après un fonctionnement en parallèle pendant 2 ans, j'ai pu constater que la qualité de la télé et du net est meilleure chez Free (paris 14ème)
La qualité de la sortie HDMI de la Freebox HD et la médiocrité du traitement MPEG de certains décodeurs de Numericable mettent l'ADSL et la câble sur un pied d'égalité (constaté sur plasma HD 42").
Réseau très hétérogène en effet et surtout très mal entretenu à certains endroits.Rod a écrit :Cela dépend vraiment du réseau cablé, très hétérogène semble-t-il en fonction de l'endroit
La qualité d'image dépend aussi énormément des décodeurs, il y a un nombre quasiment incalculable de modèles différents et des disparités de qualités énormes. Le mien est tout léger, on dirait un tuner TNT chinois à 29 € chez Aldi, avec la qualité à l'avenant. Et pour en changer, c'est 70 € !!!
Quand Free aura tout basculé en MPEG4, je ne sais pas ce qui restera à Numericable.
- WWWerner
La TVHD chez Free c'est 4,8 MO soit la plus grosse compression de toutes les offres (Chaine normale chez feu CI : 3,8 MO en comparaison)
L'interet de l'offre de Free est de pouvoir propose à un maximum de clients une image de qualité correct mais qui ne sera en aucun cas de la HD
Apres il est clair que la vetuste du reseau et la tv box de numericable ainsi que le type de television vont fortement influencer la qualite globale
Juste pour info Delphi7 tu as quel marque, quel modele de Televiseur et HD Ready ou Full HD ?
L'interet de l'offre de Free est de pouvoir propose à un maximum de clients une image de qualité correct mais qui ne sera en aucun cas de la HD
Apres il est clair que la vetuste du reseau et la tv box de numericable ainsi que le type de television vont fortement influencer la qualite globale
Juste pour info Delphi7 tu as quel marque, quel modele de Televiseur et HD Ready ou Full HD ?