Prise antenne après résiliation

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

finchR
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 15:50

Message par finchR » lun. 19 janv. 2009, 23:17

et donc si je debranche moi même mon cable sur la borne (je peux le faire, elle est ouverte) je recupererais le hertzien ? Car à part le branchement sur la borne, le techos n'a rien fait d'autre.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 janv. 2009, 10:14

finchR a écrit :et donc si je debranche moi même mon cable sur la borne (je peux le faire, elle est ouverte) je recupererais le hertzien ? Car à part le branchement sur la borne, le techos n'a rien fait d'autre.
Il faut débrancher de la borne et rebrancher sur le câble du réseau hertzien.
--
Image

finchR
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 15:50

Message par finchR » mar. 20 janv. 2009, 12:22

Ce que je ne comprends pas c'est que le techos n'a rien débranché, il a juste choppé le cable qui correspondait à mon appart à coté de la borne (qui pendaità, et l'a branché. Ou est-ce que je devrais me rebrancher pour rechopper le réseau hertzien alors ?

ah oui et je voulais savoir, quand on résilie numericable, est-ce qu'ils nous renvoient un courrier avec une corte de "ticket de restitution" de matériel ? Je compte rendre mon modem en boutique.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 janv. 2009, 13:15

finchR a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le techos n'a rien débranché, il a juste choppé le cable qui correspondait à mon appart à coté de la borne (qui pendaità, et l'a branché. Ou est-ce que je devrais me rebrancher pour rechopper le réseau hertzien alors ?

ah oui et je voulais savoir, quand on résilie numericable, est-ce qu'ils nous renvoient un courrier avec une corte de "ticket de restitution" de matériel ? Je compte rendre mon modem en boutique.
Ah ben si tu n'as pas de réseau hertzien arrivant par un câble similaire depuis une antenne sur le toit, alors tu ne seras pas rebranché !!!
Faut que tu ailles voir ton syndic là... Ou que tu te payes une antenne d'intérieur pour la TNT.
Normalement, NC accuse réception de la résiliation par courrier et transmet un bon de restitution. Sauf si tu as acheté ton matériel.
--
Image

finchR
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 15:50

Message par finchR » mar. 20 janv. 2009, 16:58

A la base si j'étais branché, j'avais une prise antenne qui était bien reliée à une antenne du toit, mais j'ai pas vu ce que le techos de NC a fait d'autre que de choper le bon cable qui correspondait à mon appart pour le brancher sur la borne. Ca me semble étrange que de base, je n'étais pas branché au réseau hertzien, avant de m'inscrire, c'est ce que tu me fais comprendre.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 20 janv. 2009, 18:11

finchR a écrit :Ca me semble étrange que de base, je n'étais pas branché au réseau hertzien, avant de m'inscrire, c'est ce que tu me fais comprendre.
Heu... c'est plutôt le contraire : c'est toi qui m'a poussé à penser que tu n'étais pas préalablement raccordé au réseau hertzien ! :lol:
Bref... si tu l'étais, tu peux y être raccordé de nouveau.
C'est d'abord à NC de le faire suite à ta résiliation, dans la mesure où c'est bien eux qui t'ont débranché.
--
Image

finchR
Messages : 9
Enregistré le : mer. 07 janv. 2009, 15:50

Message par finchR » mar. 20 janv. 2009, 19:12

Le truc c'est que je n'ai pas du tout pris d'offre TV avec eux, alors me voila bien embeté, je viens de tester avec un tuner usb TNT sur mon PC, il ne capte aucune chaine (peut etre que cela ne marche qu'avec certains tuners). Je leur demanderais de me rebrancher quand j'irais rendre mon matériel.

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Question d'Antenne...

Message par MITERAN » jeu. 22 janv. 2009, 14:27

Salut !

Pour mon cas, moi, j'ai tout rendu, ils m'ont effectivement envoyé le bordereau adéquat.

Cela dit, pour savoir ce qu'il en est, question facturation, j'ai l'impression qu'il faut attendre 1 Mois de plus... bizarre... Heureusement qu'ils me tiennent informé par mail, quand je leur écrit, sur leur Site...

Toujours est il que, dans mon cas, mon immeuble n''a pas d'Antenne sur le toit...

Par contre, je continue de recevoir l'Analogique... Ca ne me dérange en aucune façon, le seul truc, c'est que, lorsque j'enregistre Zorro sur la 3, je l'ai en 4/3, sur la TNT ! ! !

J'suis pas fan du 4/3, ma Télé étant 16/9....

Je pensais qu'en résiliant, ils allaient me couper... l'analogique... me trompe-je ?

Ol'
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Répondre