Prise antenne après résiliation
Ce que je ne comprends pas c'est que le techos n'a rien débranché, il a juste choppé le cable qui correspondait à mon appart à coté de la borne (qui pendaità, et l'a branché. Ou est-ce que je devrais me rebrancher pour rechopper le réseau hertzien alors ?
ah oui et je voulais savoir, quand on résilie numericable, est-ce qu'ils nous renvoient un courrier avec une corte de "ticket de restitution" de matériel ? Je compte rendre mon modem en boutique.
ah oui et je voulais savoir, quand on résilie numericable, est-ce qu'ils nous renvoient un courrier avec une corte de "ticket de restitution" de matériel ? Je compte rendre mon modem en boutique.
Ah ben si tu n'as pas de réseau hertzien arrivant par un câble similaire depuis une antenne sur le toit, alors tu ne seras pas rebranché !!!finchR a écrit :Ce que je ne comprends pas c'est que le techos n'a rien débranché, il a juste choppé le cable qui correspondait à mon appart à coté de la borne (qui pendaità, et l'a branché. Ou est-ce que je devrais me rebrancher pour rechopper le réseau hertzien alors ?
ah oui et je voulais savoir, quand on résilie numericable, est-ce qu'ils nous renvoient un courrier avec une corte de "ticket de restitution" de matériel ? Je compte rendre mon modem en boutique.
Faut que tu ailles voir ton syndic là... Ou que tu te payes une antenne d'intérieur pour la TNT.
Normalement, NC accuse réception de la résiliation par courrier et transmet un bon de restitution. Sauf si tu as acheté ton matériel.
--

A la base si j'étais branché, j'avais une prise antenne qui était bien reliée à une antenne du toit, mais j'ai pas vu ce que le techos de NC a fait d'autre que de choper le bon cable qui correspondait à mon appart pour le brancher sur la borne. Ca me semble étrange que de base, je n'étais pas branché au réseau hertzien, avant de m'inscrire, c'est ce que tu me fais comprendre.
Heu... c'est plutôt le contraire : c'est toi qui m'a poussé à penser que tu n'étais pas préalablement raccordé au réseau hertzien !finchR a écrit :Ca me semble étrange que de base, je n'étais pas branché au réseau hertzien, avant de m'inscrire, c'est ce que tu me fais comprendre.

Bref... si tu l'étais, tu peux y être raccordé de nouveau.
C'est d'abord à NC de le faire suite à ta résiliation, dans la mesure où c'est bien eux qui t'ont débranché.
--

Question d'Antenne...
Salut !
Pour mon cas, moi, j'ai tout rendu, ils m'ont effectivement envoyé le bordereau adéquat.
Cela dit, pour savoir ce qu'il en est, question facturation, j'ai l'impression qu'il faut attendre 1 Mois de plus... bizarre... Heureusement qu'ils me tiennent informé par mail, quand je leur écrit, sur leur Site...
Toujours est il que, dans mon cas, mon immeuble n''a pas d'Antenne sur le toit...
Par contre, je continue de recevoir l'Analogique... Ca ne me dérange en aucune façon, le seul truc, c'est que, lorsque j'enregistre Zorro sur la 3, je l'ai en 4/3, sur la TNT ! ! !
J'suis pas fan du 4/3, ma Télé étant 16/9....
Je pensais qu'en résiliant, ils allaient me couper... l'analogique... me trompe-je ?
Ol'
Pour mon cas, moi, j'ai tout rendu, ils m'ont effectivement envoyé le bordereau adéquat.
Cela dit, pour savoir ce qu'il en est, question facturation, j'ai l'impression qu'il faut attendre 1 Mois de plus... bizarre... Heureusement qu'ils me tiennent informé par mail, quand je leur écrit, sur leur Site...
Toujours est il que, dans mon cas, mon immeuble n''a pas d'Antenne sur le toit...
Par contre, je continue de recevoir l'Analogique... Ca ne me dérange en aucune façon, le seul truc, c'est que, lorsque j'enregistre Zorro sur la 3, je l'ai en 4/3, sur la TNT ! ! !
J'suis pas fan du 4/3, ma Télé étant 16/9....
Je pensais qu'en résiliant, ils allaient me couper... l'analogique... me trompe-je ?
Ol'
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble