je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mar. 25 nov. 2008, 15:58

henrietpatrice77 a écrit :
Un débit en yoyo ne provient pas forcément d'un pb coté NC, cela peut aussi être le serveur FTP ou 1 des routeurs (hors NC)
c'est bizarre car à un instant T, au téléphone avec un ami chez Orange ou Neuf, on télécharge la même chose et les débits chez Orange et Neuf sont bien plus elevé au mien et sans yoyo, quasiment fixe à 50ko/s près

ces amis m'ont envoyé aussi les screen ou j'ai vu voir la video dés débits filmé par webcam à travers msn

il n' y a aucun doute le problème vient bien de NC mais ou exactement c'est la le plus dure

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

Mental Maelstrom
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 14:48
Localisation : Darty THD 30Mo (28Mo) / 1Mo
Contact :

Message par Mental Maelstrom » mar. 25 nov. 2008, 18:57

Je viens de passer en Darty THD. Je suis sur La Madeleine (59110) et je viens d'avoir mon pvr HD + routeur. En attente de la prise de RDV.

Cordialement.
- Darty THD, TV Premium, HDBox Memory, Samsung LE32S86BD, XBox 360 Premium, Philips DVP5980
- IMac 24" 3,06Ghz / IMac 20" 2,16Ghz / MacBook 2Ghz Unibody

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » mar. 25 nov. 2008, 21:29

oui le reseau nc est tres instable comparé a d'autre fai il ont des problemes de peering car les liaisons payé sont trop petite
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 nov. 2008, 23:03

noosannecy74 a écrit :ces amis m'ont envoyé aussi les screen ou j'ai vu voir la video dés débits filmé par webcam à travers msn
Et ben ... il y en a qui ont du temps de libre ... :?
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 26 nov. 2008, 02:02

Nico! a écrit :
noosannecy74 a écrit :ces amis m'ont envoyé aussi les screen ou j'ai vu voir la video dés débits filmé par webcam à travers msn
Et ben ... il y en a qui ont du temps de libre ... :?
[Mode Ceci n'est que mon avis=on]

Je trouve ça quand même hallucinant que des gens restent environ 4h par jour à mesurer la vitesse de leur connexion internet... Quand la connexion est fonctionnelle, on devrait déjà être pleinement satisfait, surtout quand le débit est correct (et pour moi, 4 méga est déjà très correct surtout quand on sait que je n'ai le droit à la campagne qu'à 1 méga et probablement jamais plus car je suis en zone très rurale....)
Encore si la connexion est tellement instable qu'aller sur internet est possible, je suis d'accord... Mais quand ça fonctionne....surtout que je pense que les gens ne téléchargent pas une distribution linux ou les updates de leur iPhone tous les jours.... :wink:

Enfin je dis ça, je dis rien...

[Mode Ceci n'est que mon avis=off]
Image

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » mer. 26 nov. 2008, 02:37

Tu as bien envoyé 1032 messages sur ce forum... chacun s'occupe comme il le souhaite, moi je comprend qu'on s'acharne quand on 'a pas ce qu'on veut...

On va dire que c'est la persévérance :wink:

Moi rien qu'aujourd'hui j'ai télécharger pour mon usage perso: la demo Alerte Rouge 3= 1874.560 Mo, une carte de Tomtom pour l'Europe 918Mo, et Ubuntu Remix 1.020Mo... je peux vous dire que je l'ai testé ma connection DB !!!

Resultat 2.700Mo/sec en moyenne, bizarement c'est beaucoup mieux qu'hier... mais tres tres instable.
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

luimeme
Messages : 114
Enregistré le : lun. 07 mai 2007, 12:23
Localisation : NUMERICABLE

Message par luimeme » mer. 26 nov. 2008, 11:33

[quote=
Je trouve ça quand même hallucinant que des gens restent environ 4h par jour à mesurer la vitesse de leur connexion internet... Quand la connexion est fonctionnelle, on devrait déjà être pleinement satisfait,][/quote]
+1 surtout si ça dépasse 15 M et si c'est un minimum stable
Mais je crois que les testeurs compulsifs de débit ne seront jamais satisfaits.
Bonne journée, avec des débits stables.
numericable Power Rennes LaBox

noosannecy74
Messages : 3178
Enregistré le : ven. 03 août 2007, 13:50
Localisation : Noos
Contact :

Message par noosannecy74 » mer. 26 nov. 2008, 15:54

esteban94220 a écrit :
Nico! a écrit :
noosannecy74 a écrit :ces amis m'ont envoyé aussi les screen ou j'ai vu voir la video dés débits filmé par webcam à travers msn
Et ben ... il y en a qui ont du temps de libre ... :?
[Mode Ceci n'est que mon avis=on]

Je trouve ça quand même hallucinant que des gens restent environ 4h par jour à mesurer la vitesse de leur connexion internet... Quand la connexion est fonctionnelle, on devrait déjà être pleinement satisfait, surtout quand le débit est correct (et pour moi, 4 méga est déjà très correct surtout quand on sait que je n'ai le droit à la campagne qu'à 1 méga et probablement jamais plus car je suis en zone très rurale....)
Encore si la connexion est tellement instable qu'aller sur internet est possible, je suis d'accord... Mais quand ça fonctionne....surtout que je pense que les gens ne téléchargent pas une distribution linux ou les updates de leur iPhone tous les jours.... :wink:

Enfin je dis ça, je dis rien...

[Mode Ceci n'est que mon avis=off]
Dans ce cas les milliers d'utilisateurs de grenouille sont des geeks qui n'ont que ça a faire de regarder leur courbes toute la journée!
ça permet de suivre la qualité de l'internet de son FAI

quand j'avais de bon débit de l'ordre de 15 à 18mb/s je ne faisait pas des test.
tous ces test sont dans l'optique de comprendre le problème,d'ou ça vient et c'est à nous de le faire car NC s'en contrefout

mes investigations m'ont permis de savoir que toute la ville d'annecy était concerné par les même problèmes que les miens

et depuis plusieurs semaines on voit que la contamination des débits faible et en yoyo s'étend un peu plus chaque jour dans d'autres ville
mais avoir d'un coup en moyenne 5mb/s quand on avait le triple ou le quadruple ça fait tout drole.
on s'habitue vite à la vitesse

pour ceux qui ont suivi le topic" upload à plat" avec courbes grenouilles et speedtest vous remarquerez que ma connection est loin d'être stable et assez souvent j'arrive à peine à surfez car je me retrouve assez souvent avec moins de 2mb/s des ping de plusieurs centaines...

regarder des vidéos de youtube ou daylimotion devient impossible
même avec 5mb/s les vidéos se chargent très mal et mettent des plombent en mémoire tampon

moi je télécharge beaucoup de démo de jeux, des pilotes, des vidéos, bandes annonces.... j'upload aussi beaucoup de vidéos, photos et quand ça met 3 ou4 fois plus de temps ça met bien les nerfs

une fois gouté à la très grande vitesse on ne peut plus s'en passer



luimeme a écrit : +1 surtout si ça dépasse 15 M et si c'est un minimum stable
Mais je crois que les testeurs compulsifs de débit ne seront jamais satisfaits.
encore faudrait t'il que je les ait ces 15mb/s!!!
il est évident que si j'avais un bon débit je ne n'acharnerais pas à faire des test de débits, mais vu que internet est souvent un vrai escargot...

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

68thierry68
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 nov. 2008, 17:41

Message par 68thierry68 » mer. 26 nov. 2008, 17:47

Bonjour à tous,

Petite question pour les nouveaux adherents darty thd, etes vous tous deservie par la fibre optique ou il y a t'il quelques uns d'entre vous qui ont darty thd par l'intermediaire du reseaux cablé numericable sans la fibre optique ?

Merci de vos réponses !

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 26 nov. 2008, 20:05

68thierry68 a écrit :Bonjour à tous,

Petite question pour les nouveaux adherents darty thd, etes vous tous deservie par la fibre optique ou il y a t'il quelques uns d'entre vous qui ont darty thd par l'intermediaire du reseaux cablé numericable sans la fibre optique ?

Merci de vos réponses !
Oui moi, j'ai pas la fibre et donc 30 M max.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Répondre