je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 24 nov. 2008, 20:43

Odo a écrit :
guilltes a écrit :Non c'est un technicien de Darty sans sa voiture Darty...

En fait, comme il n'avait pas d'echelle pour tirer un cable dans la gaine electrique de l'immeuble, il m'a dit qu'il allait utiliser le cable de l'antenne qui relie mon appart a l'antenne collective, en m'expliquant que c'est du coaxial egalement... bref c'est apres qu'il m'a dit "par contre vous n'aurez plus la TNT dans les autres pieces... je suis trop heureux ce soir !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
En gros, tu t'es fait avoir par un tech' Darty, quoi ! :(
--
+ 1
mais c'est pareil avec la plupart des corps de métier .... car ce ne sont pas eux les utilisateurs par la suite :roll: ..... aussi il faut être présent et piloter les travaux pour obtenir exactement ce que l'on veut :wink:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 24 nov. 2008, 20:45

Nico! a écrit :
guilltes a écrit :Bref c'est du Numericable... rien d'autre !
C'est bien ce que je dis depuis le début ...
Peut-être mais moi je suis super content voir mon dernier post ici http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 806#137806

SInon en plus via le PC on peut avoir les chaines de TV . Service que je n'avais pas avant.

Ce qui veut dire que si je suis dans la chambre en wifi je peut avoir les chaines TV de la TNT .
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 21:08

Moi je ne peux pas dire que c'est minable, ce serait mentir, mais je suis tres deçu... j'ai plus perdu, que j'ai gagné...

- Vitesse de téléchargement sensiblement la meme qu'avec N9UF en adsl à 100/200ko/s pres.

- Mon ping dans les jeux est passé de 20/30ms avec N9UF contre 80/100ms pour DB.... un comble pour du cable

- Pas de MediaCenter sur la TV...

- WIFI nettement moins puissant que la N9UFBOX...

Par contre la TV est de tres bonne qualité... c'est toujours ça.
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » lun. 24 nov. 2008, 21:17

guilltes a écrit :Ca y est je suis connecté via DartyBox THD...

Soyons clair c'est une grosse déception... après coup il se trouve que je suis dans un zone 30M et non pas 100M comme on me l'avait dit lors de la souscription...

Ensuite le technicien a coupé mon fil d'antenne collective pour s'en servir, effectivement c'est également du coaxial mais qui date d'une 20aine d'année... je suis pas ravi, résultat plus de TV dans la chambre :evil:

Pour le débit c'est correct pour du 30M... mais sans plus, et très instable en plus.

Pour la TV, c'est bien, mais je trouve le zapping très long, et l'interface VOD est lourde...

Mais c'est le ping qui me pose problème ! j'ai dans le jeu Conan par exemple 70ms de ping, alors que je ne depassé pas le 30ms avec Neuf !!! c'est bizarre pour du câble !

Bref c'est du Numericable... rien d'autre !

Le jeu n'en vaut pas la chandelle... et c'est pourtant parti pour 12 mois !

Par contre il va falloir que je les appelles, car je ne trouve pas normal de se servir du câble d'antenne TV pour éviter de faire des trous...
Quel est ta ville ???

Il utilise tous le câble coax de l'antenne TV, il faut savoir que si tu veux pas l'utiliser, tu dois faire une demande à ton conseil syndical en indiquant pas ou va passer le cable.

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » lun. 24 nov. 2008, 21:17

Effectivement on est pas servie pareil : http://traxx206.free.fr/debit.jpg

Il s'agit de mon débit avec la tv allumé.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 24 nov. 2008, 21:19

pourquoi préciser TV allumé? sur le cable ca ne joue en rien...

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » lun. 24 nov. 2008, 21:19

guilltes a écrit :Moi je ne peux pas dire que c'est minable, ce serait mentir, mais je suis tres deçu... j'ai plus perdu, que j'ai gagné...

- Vitesse de téléchargement sensiblement la meme qu'avec N9UF en adsl à 100/200ko/s pres.

- Mon ping dans les jeux est passé de 20/30ms avec N9UF contre 80/100ms pour DB.... un comble pour du cable

- Pas de MediaCenter sur la TV...

- WIFI nettement moins puissant que la N9UFBOX...

Par contre la TV est de tres bonne qualité... c'est toujours ça.
Pourquoi es tu parti de chez Neuf ?

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » lun. 24 nov. 2008, 21:28

Je propose de créer une carte googlemaps avec des points contenant le débit Internet obtenu sur le site de ttp://speedtest.net/.

Envoyé moi votre débit ainsi que votre adresse et je ferai une carte objective des débits Internet NC.

Quand pensez vous ?


Voila ce que cela donnerai:

http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 672aa49c73

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2008, 21:54

Je rappelle qu'au dessus de 20Mb, Speedtest est totalement aléatoire et n'est donc pas représentatif de votre vitesse.
Image

henrietpatrice77
Messages : 94
Enregistré le : dim. 01 juin 2008, 12:00

Message par henrietpatrice77 » lun. 24 nov. 2008, 22:01

Nico! a écrit :Je rappelle qu'au dessus de 20Mb, Speedtest est totalement aléatoire et n'est donc pas représentatif de votre vitesse.
Tu trouve que le site http://speedtest.net/ est au dessus de 20mb. Bizarre, je tombe tjs entre 25 et 28.
Il a rien avoir avec le programme speedtest4.php

Répondre