je suis passé chez Darty THD

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 03:35

hf206 a écrit :
guilltes a écrit :Comment fait on pour avoir acces a l'interface de la DartyBox...
Guillltes , j'ai J-1 pour toi normalement. Darty doit venire demain c'est bien ca ?

A++
Yes, demain matin pour etre precis, j'espere ne pas avoir de surprise... ou alors seulement des bonnes :wink:

Je vous tiens au courrant des que je suis connecté avec darty THD... au pire j'ai ma connection N9UF que je n'ai pas resilié.. je vais attendre 1 ou 2 mois avant, c'est du numericable derriere donc prudence !
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 17:30

Ca y est je suis connecté via DartyBox THD...

Soyons clair c'est une grosse déception... après coup il se trouve que je suis dans un zone 30M et non pas 100M comme on me l'avait dit lors de la souscription...

Ensuite le technicien a coupé mon fil d'antenne collective pour s'en servir, effectivement c'est également du coaxial mais qui date d'une 20aine d'année... je suis pas ravi, résultat plus de TV dans la chambre :evil:

Pour le débit c'est correct pour du 30M... mais sans plus, et très instable en plus.

Pour la TV, c'est bien, mais je trouve le zapping très long, et l'interface VOD est lourde...

Mais c'est le ping qui me pose problème ! j'ai dans le jeu Conan par exemple 70ms de ping, alors que je ne depassé pas le 30ms avec Neuf !!! c'est bizarre pour du câble !

Bref c'est du Numericable... rien d'autre !

Le jeu n'en vaut pas la chandelle... et c'est pourtant parti pour 12 mois !

Par contre il va falloir que je les appelles, car je ne trouve pas normal de se servir du câble d'antenne TV pour éviter de faire des trous...
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » lun. 24 nov. 2008, 17:54

Bonjour,

@hf206 : Il faut bien comprendre que les Nits de Darty c'est exactement la même chose que les Nits Numericable.

Exemple Réseau Paris 1 :
- Réseau ANS - 64769 (numérotation d'origine)
- Réseau Star - 64779 (numérotation propre avec +/- de chaînes vis à vis de ANS)
- Réseau Hôtel - 64859 (numérotation propre avec +/- de chaînes vis à vis de ANS)
- Réseau TNT - 64901 (numérotation propre avec +/- de chaînes vis à vis de ANS)
- Réseau TEST - xxxxx (numérotation propre avec +/- de chaînes vis à vis de ANS)
Et maintenant on a :
- Réseau DartyBox THD - xxxx (numérotation propre avec +/- de chaînes vis à vis de ANS)
Etc.

Et c'est comme cela pour chaque zone.

Rappel : DartyBox THD peut proposer des chaînes supplémentaires par rapport à Numericable si, et uniquement si, la/les chaîne(s) se trouve(nt) dans le flux.

Il n'y a rien de révolutionnaire dans tout cela !

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 24 nov. 2008, 18:13

guilltes a écrit :le technicien a coupé mon fil d'antenne collective pour s'en servir
Déjà que ce sont les mêmes décodeurs et le même réseau que Numericable, il y a de gros risques que ce soient les mêmes sous-traitants.

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 18:34

Non c'est un technicien de Darty dans sa voiture Darty...

En fait, comme il n'avait pas d'echelle pour tirer un cable dans la gaine electrique de l'immeuble, il m'a dit qu'il allait utiliser le cable de l'antenne qui relie mon appart a l'antenne collective, en m'expliquant que c'est du coaxial egalement... bref c'est apres qu'il m'a dit "par contre vous n'aurez plus la TNT dans les autres pieces... je suis trop heureux ce soir !!! :evil: :evil: :evil: :evil:

Et ce soir le debit ne depasse 15Mo !!! et je suis le seul de mon immeuble a etre raccordé au cable... ca promet quand nous serons plusieurs pour le meme noeud !!!
Modifié en dernier par guilltes le lun. 24 nov. 2008, 20:06, modifié 2 fois.
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 nov. 2008, 18:39

guilltes a écrit :Non c'est un technicien de Darty sans sa voiture Darty...

En fait, comme il n'avait pas d'echelle pour tirer un cable dans la gaine electrique de l'immeuble, il m'a dit qu'il allait utiliser le cable de l'antenne qui relie mon appart a l'antenne collective, en m'expliquant que c'est du coaxial egalement... bref c'est apres qu'il m'a dit "par contre vous n'aurez plus la TNT dans les autres pieces... je suis trop heureux ce soir !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
En gros, tu t'es fait avoir par un tech' Darty, quoi ! :(
--
Image

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 24 nov. 2008, 18:58

bonsoir

s'il n'avait pas de voiture darty c'est donc un sous traitant nc deguiser en tech darty
par contre son attitude est habituelle (et ce n'est pas pour eviter de faire des trou),jusqu'a present je n'ai jamais vue une installation cable qui vous supprimer pas l'antenne collective hertzienne ,il faut bien que vous payer le multiposte ,on va pas vous laisser capter la tnt gratuitement sur tous vos televiseurs tout de meme et si ce n'est deja fait vous aurez que 6 chaines analogique et non 22 comme avant.

et encore soyez heureux qu'il ne vous ai pas arracher votre prise telephonique comme c'est le cas souvent sur marseille.

bref c'est le cable avec une autre marque dessus ,maintenant vous pouvez toujours voirs avec votre sindic pour vous rebranchez a l'antenne collective par vous meme s'il vous autorisent l'acces au gaines techniques.

par contre je sais pas quelle est la politique pour les offres net +tel 20 euro chez nc 30 chez darty ,au niveau cablage nouvelle arrive ou bien idem tv et donc perte tnt,de plus je sais pas s'il mette un filtre pour empecher la tv par cable.

au fait puisque vous etes chez darty est que la box hd sans disque dur passe a 10 euros par mois au bout d'un ans ou bien elle reste a 5 euros/mois.

salutations

satai

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 24 nov. 2008, 19:35

guilltes a écrit :Bref c'est du Numericable... rien d'autre !
C'est bien ce que je dis depuis le début ...
Image

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 20:05

Nico! a écrit :
guilltes a écrit :Bref c'est du Numericable... rien d'autre !
C'est bien ce que je dis depuis le début ...
Oui j'en suis consciens depuis le debut, mais ce que je voulais dire par là c'est que meme au niveau des prestations ca ne vaut pas mieux.
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

Avatar du membre
guilltes
Messages : 44
Enregistré le : mer. 07 févr. 2007, 16:13
Localisation : Darty THD

Message par guilltes » lun. 24 nov. 2008, 20:06

Odo a écrit :
guilltes a écrit :Non c'est un technicien de Darty sans sa voiture Darty...

En fait, comme il n'avait pas d'echelle pour tirer un cable dans la gaine electrique de l'immeuble, il m'a dit qu'il allait utiliser le cable de l'antenne qui relie mon appart a l'antenne collective, en m'expliquant que c'est du coaxial egalement... bref c'est apres qu'il m'a dit "par contre vous n'aurez plus la TNT dans les autres pieces... je suis trop heureux ce soir !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
En gros, tu t'es fait avoir par un tech' Darty, quoi ! :(
--
Pardon je voulais ecrire "dans sa voiture Darty" et pas "sans sa voiture Darty"
Darty THD : HD Memory Box Sagem + Modem 100M Netgear (en 30M)

Répondre