Comment se passe une installation Tel+Net ?
Comment se passe une installation Tel+Net ?
Bonjour à tous, et merci de m'accueillir sur vos forums.
Je suis particulièrement intéressé par la nouvelle offre Numéricâble concernant le Tel + le NET à 19.90 €/M. Avant de franchir le pas je souhaiterais que vous m'éclaireriez de vos lanternes concernant l'installation...En effet mon appartement a été refait à neuf il y à quelques mois et j'avoue de pas avoir très envie de voir passé sur mes plinthes des câbles disgracieux.
Ma ville est câblée, mon immeuble aussi (Il ya un petit LOGO genre cadran de tel sur le chambranle de ma porte d'entée).Mais il n'y a pas de prise particulière a l'intérieur de mon appartement, seulement une prise d'antenne TV apriori tout- a -fait standard.
Concernant un abonnement NET+TEL comment mon logement va t'il être raccordé ?
Doit-on tirer un câble supplémentaire (du palier ?) le faire entrer via des trous et des goulottes à l'intérieur ? Ou alors un « bidouillage » sur un hypothétique répartiteur situé sur mon palier ou ailleurs peut-il me permettre re récupérer les fonctionnalités NET et TEL sur la prise TV actuellement installé ?
Merci de me faire partager vos expériences, j'avoue ne rien entendre à la technologie du câble.
Cordialement
Je suis particulièrement intéressé par la nouvelle offre Numéricâble concernant le Tel + le NET à 19.90 €/M. Avant de franchir le pas je souhaiterais que vous m'éclaireriez de vos lanternes concernant l'installation...En effet mon appartement a été refait à neuf il y à quelques mois et j'avoue de pas avoir très envie de voir passé sur mes plinthes des câbles disgracieux.
Ma ville est câblée, mon immeuble aussi (Il ya un petit LOGO genre cadran de tel sur le chambranle de ma porte d'entée).Mais il n'y a pas de prise particulière a l'intérieur de mon appartement, seulement une prise d'antenne TV apriori tout- a -fait standard.
Concernant un abonnement NET+TEL comment mon logement va t'il être raccordé ?
Doit-on tirer un câble supplémentaire (du palier ?) le faire entrer via des trous et des goulottes à l'intérieur ? Ou alors un « bidouillage » sur un hypothétique répartiteur situé sur mon palier ou ailleurs peut-il me permettre re récupérer les fonctionnalités NET et TEL sur la prise TV actuellement installé ?
Merci de me faire partager vos expériences, j'avoue ne rien entendre à la technologie du câble.
Cordialement
-
Re: Comment se passe une installation Tel+Net ?
A mon avis, le logo en forme de cadran de tel, c'est celui de FT donc du téléphone.Gafalou a écrit : (Il ya un petit LOGO genre cadran de tel sur le chambranle de ma porte d'entée).Mais il n'y a pas de prise particulière a l'intérieur de mon appartement, seulement une prise d'antenne TV apriori tout- a -fait standard.
La meilleure façon de savoir si ta prise d'antenne est branchée sur un rateau sur le toit ou sur le cable c'est de brancher une TV et rechercher les canaux utilisés.... Si tu n'as pas de TV sous la main, c'est rapé. :(
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC
Non, j'ai aucun problème de reception TV. Et il m'a semblé lire quelque part dans la FAQ que ce LOGO indiquait bien que le site était cablé. Ma question portait plutôt sur le cablage du manière générale et si dans la cas d'un appartement cablé pour la TV a une epoque ou internet n'existait pas il étéait néccéssaire de tirer d'autre((s) (cable(s). ou si l'on pouvait se "Repiquer" sur l'installation existante.
Merci.
Merci.
-
Si la prise murale est bien celle du câble, on se repique dessus pour le net mais...
- il faut un splitter coax (répartiteur) de qualité et pas un simple T. Est-ce NC qui fait la modif de nos jours? Je n'en sais rien. Chez moi, ils sont venus il y a quelques années pour installer un splitter 3 sorties :)
- sur les anciennes installations TV, il y avait un filtre 'anti-retour' pour empêcher de renvoyer des parasites sur le câble -> dans ce cas, il faut une intervention pour le virer.
Donc difficile de te renseigner dans ton cas.
- il faut un splitter coax (répartiteur) de qualité et pas un simple T. Est-ce NC qui fait la modif de nos jours? Je n'en sais rien. Chez moi, ils sont venus il y a quelques années pour installer un splitter 3 sorties :)
- sur les anciennes installations TV, il y avait un filtre 'anti-retour' pour empêcher de renvoyer des parasites sur le câble -> dans ce cas, il faut une intervention pour le virer.
Donc difficile de te renseigner dans ton cas.
Gentilly94:
salut
le petit logo sur le chambranle de ta porte est un repérage d appartement par france telecom ,qu utilise du coup aussi nc.
si ta prise est une simple prise tv il faudra la faire changer.
ton cable d'antenne peut etre utilisé pour te raccorder à nc seulement si il est blindé .si ce n'est pas le cas soi les techniciens font une substitution de cable il faut alors que ton foureau ne sois pas bouché ou coudé.
ou alors tu est raccordé en apparent .
si tu ne veux pas d'apparent il faut le signaler des l'arriver du tech.
le petit logo sur le chambranle de ta porte est un repérage d appartement par france telecom ,qu utilise du coup aussi nc.
si ta prise est une simple prise tv il faudra la faire changer.
ton cable d'antenne peut etre utilisé pour te raccorder à nc seulement si il est blindé .si ce n'est pas le cas soi les techniciens font une substitution de cable il faut alors que ton foureau ne sois pas bouché ou coudé.
ou alors tu est raccordé en apparent .
si tu ne veux pas d'apparent il faut le signaler des l'arriver du tech.
UN TECH
suite
bonsoir
essayer en premier de savoir si votre prise d'antenne
est relier au cable ou a une antenne herztienne sur le
toit de l'immeuble.
un test simple si vous ne pouvez pas voir sur le toit
c'est de mettre un tv tnt ou un adaptateur tnt si vous
captez rien c'est que vous etes sur cable sinon
vous etes en hertzien
egalemnt si vous recevez plus que les six chaines nationales
en analogique ca peut etre aussi un indice que vous etes sur le cable.
donc si vous etes precable acheter un repartiteur passif et non un T
s'il n'est pas fournit dans un magasin de bricolage
et faite venir aucun technicien qui va massacrer votre appart et les partie commune
et brancher votre modem sur un cote du repartiteur et votre tv sur l'autre
si votre install est ancienne il se peut qu'un filtre empeche la voie de retour
mais cela semble pas etres le cas d'apres vos dires.
si vous etes pas cables
1er cas le tech branchera l'arriver cable de la gaine technique
de votre immeuble sur votre cable d'antenne
consequente plus d'antenne collective plus de tnt
avantage degat minimum dans l'appart et les partie commune
2eme cas le tech decide de vous faire une arriver donc percage
passage de cable jusqu'a la gaine technique
s'il est conciencieux tout va bien mais c'est tres rare
au sinon gros degat chez vous dans les partie communes et dans
la gaines techniques
avantage vous garder la tnt et d'ailleurs c'est ce qui devrait etre fait
chez les personnes non precables, mais je pense qu'une pression sera exercer
sur les techs pour supprimer l'antenne hertzienne
donc en resume c'est le loto et tout depend du tech
salutations
satai
essayer en premier de savoir si votre prise d'antenne
est relier au cable ou a une antenne herztienne sur le
toit de l'immeuble.
un test simple si vous ne pouvez pas voir sur le toit
c'est de mettre un tv tnt ou un adaptateur tnt si vous
captez rien c'est que vous etes sur cable sinon
vous etes en hertzien
egalemnt si vous recevez plus que les six chaines nationales
en analogique ca peut etre aussi un indice que vous etes sur le cable.
donc si vous etes precable acheter un repartiteur passif et non un T
s'il n'est pas fournit dans un magasin de bricolage
et faite venir aucun technicien qui va massacrer votre appart et les partie commune
et brancher votre modem sur un cote du repartiteur et votre tv sur l'autre
si votre install est ancienne il se peut qu'un filtre empeche la voie de retour
mais cela semble pas etres le cas d'apres vos dires.
si vous etes pas cables
1er cas le tech branchera l'arriver cable de la gaine technique
de votre immeuble sur votre cable d'antenne
consequente plus d'antenne collective plus de tnt
avantage degat minimum dans l'appart et les partie commune
2eme cas le tech decide de vous faire une arriver donc percage
passage de cable jusqu'a la gaine technique
s'il est conciencieux tout va bien mais c'est tres rare
au sinon gros degat chez vous dans les partie communes et dans
la gaines techniques
avantage vous garder la tnt et d'ailleurs c'est ce qui devrait etre fait
chez les personnes non precables, mais je pense qu'une pression sera exercer
sur les techs pour supprimer l'antenne hertzienne
donc en resume c'est le loto et tout depend du tech
salutations
satai
Bonsoir Satai,
Depuis ce post et fort des quelques réponses qui m'avait été faites, j'ai franchi le pas et souscrit un abonnement net+tel à 19,90€. L'installation a été effectuée il y a une dizaine de jours et c'est très bien passé. J'ai indiqué au Tech dés son arrivée que mon appartement n'était pas câblé, que n'ayant pas pris l'option TV il n'était pas question que l'on touche à mon câble hertzien et que je ne souhaitais pas non plus de câbles apparents ...Par contre j'avais repéré sur mon palier et dans mon appartement tous les passages de câbles, préparer un certain nombre de trous dans les murs et dégagé tous les accès. De plus je lui ai dit dès le départ qu’en échange d'un travail nickel je serais me montrer généreux.
A partir le là tout a roulé !!! Depuis à part un souci 'd'activation de modem au départ, résolu notamment grâce aux membres de ce forum, je profite d'une connexion impeccable et d'un débit 5 x supérieur à celui que j'avais chez FREE. Ce dernier n’est pas en cause (Sans FREE nous aurions encore du 56Kos Wanadoo à 89 euros !!)mais j’étais vraiment éloigné du DSLAM
Voilà tout baigne. (qui a dit "pour l'instant" ?)
Cordialement.
Depuis ce post et fort des quelques réponses qui m'avait été faites, j'ai franchi le pas et souscrit un abonnement net+tel à 19,90€. L'installation a été effectuée il y a une dizaine de jours et c'est très bien passé. J'ai indiqué au Tech dés son arrivée que mon appartement n'était pas câblé, que n'ayant pas pris l'option TV il n'était pas question que l'on touche à mon câble hertzien et que je ne souhaitais pas non plus de câbles apparents ...Par contre j'avais repéré sur mon palier et dans mon appartement tous les passages de câbles, préparer un certain nombre de trous dans les murs et dégagé tous les accès. De plus je lui ai dit dès le départ qu’en échange d'un travail nickel je serais me montrer généreux.
A partir le là tout a roulé !!! Depuis à part un souci 'd'activation de modem au départ, résolu notamment grâce aux membres de ce forum, je profite d'une connexion impeccable et d'un débit 5 x supérieur à celui que j'avais chez FREE. Ce dernier n’est pas en cause (Sans FREE nous aurions encore du 56Kos Wanadoo à 89 euros !!)mais j’étais vraiment éloigné du DSLAM
Voilà tout baigne. (qui a dit "pour l'instant" ?)
Cordialement.