Cabler soi-même son appartement

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mer. 01 oct. 2008, 19:06

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Pour Electron 76 : C'était effectivement la manip que je voulais faire. Je viens d'apprendre quelque chose. Je me coucherai donc ce soir un peu moins idiot grace à toi.
Mais existe-t-il dans le commerce un type de prise identique avec connexion de type F adapté au câble ?

Pour Jempi : merci pour les liens. Je pense effectivement que c'est une très bonne solution, facile à exécuter.
Mais je ne sais pas s'il existe des boitiers pour "cacher" ce type d'installation.

Problème résolu le 2 octobre : 1 splitter 2 sorties et une prise F vissée sur le cable d'arrivée, le tout protégé par un cache. Plus de problème de gels d'images.
Merci encore à Jempi et electron 76.
Modifié en dernier par JP57160 le jeu. 02 oct. 2008, 16:00, modifié 1 fois.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » jeu. 02 oct. 2008, 15:43

A cause de mon problème de ping, j'ai branché le modem sur la première prise (celle du salon pour ceux qui suivent :wink: ) et j'utilise des prises CPL pour relier mon PC. C'est mieux mais pas terrible....
Mais cela ne me convient pas car je veux mettre le modem dans le bureau car j'ai beaucoup d'équipements branchés dessus et cela fait tâche dans le salon.

Si je branches le câble arrivant dans mon appartement sur un splitter 5-1000 MHZ à 2 voies sortantes et que sur chaque voie sortante je relie une prise, est-ce que vous pensez que cela résoudra mon problème de ping ?


Merci pour vos conseils

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » ven. 03 oct. 2008, 02:55

:idea: Je ne pense pas que tes problèmes de ping soient dûs à ton câblage, mais aux équipements de Numéricable en amont :evil:
par contre la qualité de ton câblage peut influer sur ton down et up.
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » ven. 03 oct. 2008, 09:34

Cela ne vient pas de la qualité des installations en amont (du moins celui-là) car lorsque je branche le modem sur la prise du salon (donc sans passer par la deuxième prise) mon ping est de 22 ms avec speedio et les débits down/up sont moyens (disons qu'ils sont du même ordre que dans mon ancien appart qui était neuf...).

Je pense vraiment que le fait que le technicien de Numéricable (sous-traitant de numéricable :wink:) ai mis deux prises double en série me dégrade fortement le ping d'où ma question demandant si en les mettant en parallèle avec un splitter me résoudra ce problème...

Merci pour vos réponses :P

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 03 oct. 2008, 14:40

salut
installe un splitter deux sorties sur ton câble coaxial d'arrivé et raccorde dessus tes deux prises, ça devrais mieux fonctionner et tu aura la même qualité de signal sur les deux pries (sauf si tu a 100m de câble derrière!!!) :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » ven. 03 oct. 2008, 15:29

Merci beaucoup Patrice c'est bien ce que je pensais et non je n'ai pas 100 m de cable :lol: . Je vais donc faire cela une fois que j'aurais trouver du cable et le splitter. Je vous tiendrais au courant, mais bon si vous avez des conseils ou suggestions je suis preneur...

Merci à tous

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » ven. 17 oct. 2008, 10:21

Bonjour à tous,

Je me permet d'utiliser ce topic étant donné que mon problème est assez similaire.

Alors J'ai numericable sans problème particulier. Mais j'aimerais mettre la prise numericable sur le mur en face de l'endroit ou elle est en ce moment.

Pour ce faire j'ai pris un cable Vatc 17 que j'ai branché sur la prise numericable existante (juste branchée sur la prise murale, pas relié directement au cable).
Ensuite de l'autre coté j'ai mis une prise murale avec une sortie cable pour en suite branchée mon repartiteur(je ne sais pas si c'est comme cela que ca s'appelle, c'est qui permet de relier le modem et la cablebox à une prise) que numericable m'a fourni.

Mon problème est que je dois avoir une bonne perte de signal, Si je branche le modem il ne marche pas; si je branche la cablebox, seule les chaines tnt marchent.
Si je les rebranchent en direct avec le repartiteur tous remarche.
Qu'est ce qui ne va pas dans mon branchement? qu'est ce que je dois changer?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » ven. 17 oct. 2008, 10:55

Une chose est sur c'est que la mise en série de prises provoquent une forte perte de signal.

Personnellement ce que j'ai fait j'ai supprimé la deuxième prise et j'ai mis une fiche F male sur le cable auparavant relié à la deuxième prise, j'y ai branché une prise femelle/femelle à laquelle j'ai relié mon cable allant au modem. Je précise que je n'ai pas rajouté de répartiteur car la première prise NC à double sortie joue ce rôle. J'ai trouvé tout le matériel chez LM au rayon satellite.

J'ai n'ai plus aucune perte de signal, mon ping est de 22 ms, même avec la télé et une conversation téléphonique en cours...

@+
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

gyzmau
Messages : 16
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 17:27

Message par gyzmau » ven. 17 oct. 2008, 14:56

Merci pour ta réponse.

Ce qu'il faudrait que je fasse donc c'est supprimé la première prise numericable en la raccordant directement avec le cable dans le mur pour n'avoir au final qu'une prise mural (la deuxième de l'autre coté de la pièce).

Je vais tester ca ce soir ou ce week end.

Sinon est ce que ca pourrai venir du cable? Vatc 17 est t'il suffisant? quel est la difference avec le 19?

Avatar du membre
aikidoka13
Messages : 86
Enregistré le : mer. 14 mai 2008, 11:34
Localisation : Numéricable - Marseille (12)
Contact :

Message par aikidoka13 » ven. 17 oct. 2008, 15:45

Oui je pense que tu as tout intêrêt à ne garder qu'une prise. Mais as-tu essayer en mettan le répartiteur que tu as acheté avant les deux prises de façon à ce qu'elles soient branchées en parallèle et non en série ?

Pour le cable, je crois que c'est une question de blindage ... à confirmer...

Bonne chance et tiens nous au courant :wink:
Triple Play CBVG834G (30 Mega) - Bouquet Premium (Cablebox HD SA) - Téléphone

Répondre