Déroulement du cablage

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Placid
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 09:35

Déroulement du cablage

Message par Placid » mer. 10 sept. 2008, 09:56

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations concernant le cablage d'un appartement par un technicien numéricable.
Après quelques temps à éplucher les forums, je n'ai pas d'informations précises, juste un recoupement plus ou moin correct.

De ce que j'ai pu comprendre:
- Le technicien vien regarde l'appart et les zones à cabler. Il nous dis par ou vont passer les cables.
- Si on est ok, il pose les cables (dans la limite de 1 prise, les autres sont payantes).

Ce qui n'est pas clair:
- Passe-t-il par les gaines TV dans tous les cas ? sinon dans quels cas ?
- En admettant que je n'ais pas d'entrée numéricable chez moi, le techncien va-t-il percer un trou de l'extrieur pour faire entrer la cable ?
- Si mon point d'entré dans l'appartement (le trou) n'est pas a proximité de la tv (genre dans une chambre), que ce passe-t-il ? Laisse-t-il la prise dans la chambre, ou amène-t-il le cable jusqu'a la tv ?
- Est-il possible qu'il passe en toiture pour récupérer les gaines des cables tv ? Dans mon cas le cable tv passe par des gaines qui vont en toiture, peut-il faire passer le coax dans la toiture pour le faire passer dans les gaines tv ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je reste dispo si certains points ne sont pas clairs.

J'èspere qu'en partageant nos expériences d'installation on pourra rendre les choses plus précises :)

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: Déroulement du cablage

Message par Delphi7 » mer. 10 sept. 2008, 15:41

Le sous-traitant va faire le minimum : utiliser l'installation existante pour faire passer le signal DVB-C et couper le signal DVB-T (TNT).

Placid
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 09:35

Message par Placid » mer. 10 sept. 2008, 15:50

A priori j'ai deux prises dans mon appart.
Les deux vont être décablées ?

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Les prises...

Message par MITERAN » jeu. 11 sept. 2008, 12:44

Salut !

Comment ça, les deux vont être décâblées ?

Il ne travaillera que sur une seule...

Cela dit, pour mon cas, le technicien qui est venu (il y a un bout de temps, déjà), a bel et bien fait un trou (dans les règles de l'art), qu'il a rebouché de l'extérieur, et mis un coup de peinture au dessus de ma porte d'entrée (car boitier est sur mon palier, au dessus de la porte), sur le mur perpendiculaire à chez moi, et a déroulé son cordon jusqu'à l'endroit où je voulais mettre tout mon attirail... Le jour où j'ai remarqué que le mur de pièce principale correspondait à la cuisine de mon voisin, j'ai demandé à ce qu'ils reviennent car je ne pouvais plus dormir, ayant sa chaudière à gaz dans mon dos, derrière ma tête... bon, j'raconte un peu ma vie, mais c'est pour expliquer... Moralité: j'ai deux prises, dont une qui ne me sert plus... Et donc qui n'est plus alimnentée...

Ol'

:roll:
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Placid
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 09:35

Message par Placid » ven. 12 sept. 2008, 08:31

Bonjour,

Petit suivit de mon cablage, ben je me demande si je vais être cablé un jour.... Voir:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 719#126719

MITERAN
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2007, 07:55
Localisation : NUMERICABLE 100 %

Câblé un jour ?

Message par MITERAN » ven. 12 sept. 2008, 10:00

Salut !

Tout cela est une question de commerce. Si tu demandes à avoir le Service, et que tu veux bien payer pour, ils feront le nécessaire. S'ils ne veulent pas, c'est que ça ne les intéressent pas d'avoir de nouveaux clients.

Ol'
LCD Samsung LE 26 S 86 / Graveur Samsung DVD HR 735 / Lecteur Blu Ray Samsung BDP 1400 / Ampli Yamaha AV 3005 / En cours de résiliation NC NumériCâble

Placid
Messages : 17
Enregistré le : ven. 05 sept. 2008, 09:35

Message par Placid » ven. 12 sept. 2008, 10:19

C'est exactement le problème.
Je me suis abonné, et ils ne veulent aparement pas de mon abonnement.
J'ai eu enfin un coup de fil pour me dire que le tech passera demain (à voir :))

Répondre