Aide pour choisir offre Numericable... plusieurs questions

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Pisco

Aide pour choisir offre Numericable... plusieurs questions

Message par Pisco » sam. 07 juin 2008, 23:43

Bonjour,

J’essaie d’avoir quelques réponses par rapport au choix de l’offre Numericable que je dois prendre le mois prochain car je dois déménager. Je remercie d’avance ceux qui viendront me conseiller. Je profite pour vous dire que je peux pas avoir l’internet+tv avec un autre fournisseur car le répartiteur France Telecom est assez loin (voir très loin) de mon nouveau logement.

Je vais déménager à Chatillon (92) et j’aimerais prendre l’offre TV Premium + Net (29€ pendant 12 mois et après 39€)... il s'agit bien d'une offre pour les nouveaux abonnés?...

Mes questions sont :

- Est-ce que je dois payer en plus de l’abonnement la location du décodeur ?
- Quelle sera le décodeur que Numericable va me fournir ? Est-ce que j’aurais besoin en plus d’un modem pour l’internet ou est-ce que le décodeur sert aussi de modem ?
- Est-ce que vous me conseiller de faire la souscription sur Internet ou aller dans une agence Numericable ? Quelqu’un a-t’il déjà essayé de négocier qqch en plus par rapport à l’offre initiale ?
Il y a quelques années j’habitais dans le nord (Lille) et j’ai pu avoir une offre plus intéressante avec un vendeur numericable dans un hypermarché Auchan… Avez-vous des bons plans ?

Pour info, j’ai déjà contacté le syndic de mon prochain immeuble et ils m’ont confirmé que numericable ne fournit pas de service antenne.

Merci et j’espère que avoir posté au bon endroit dans le forum

cordialement

Nico

:D

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 08 juin 2008, 09:16

Bonjour,

Bienvenue sur Génération Câble.

Lors de la souscription de l'abonnement la CableBox est facturé en plus de l'abonnement initial. Il existe la possibilité de choisir le PVR CableBox HD au prix promotionnel de 5€/mois durant 12 mois. Que ça soit la CableBox standard ou sa grande soeur HD, elles incluent toutes les deux un modem proposant une connexion "jusqu'à 30Mb". Selon le fait que tu sois abonné à l'offre internet ce modem permet une connexion maxi de 30Mb ou de 512Kb si tu ne prends que l'offre TV.

En cas de souscription internet en plus de la TV, tu auras un modem dédié NET+TEL qui depuis peu permet d'atteindre "jusqu'à 100Mb" si ton quartier est fibré. Si ça n'est pas le cas, tu sera "limité" à 30Mb et le jour de la bascule au 100Mb, ça se fera automatiquement sans intervention de ta part.

En synthèse :
Offre TV = Un décodeur offrant en bonus un second accès "Jusqu'à 30Mb" dédié (Pour y brancher par exemple une second ordinateur ou une console)
Offre NET = Un modem dédié avec une connexion "jusqu'à 100Mb"
Offre TEL = Utilise le modem internet pour y brancher un téléphone.

Tu auras donc en fonction de ton abonnement maximum deux appareils : CableBox + Modem NET/TEL.

En souhaitant que ça puisse répondre à tes questions,

Je déplace ce Topic dans le forum "Le Câble en général" pour une meilleure visibilité.

Bonne journée,
Image

Pisco

Message par Pisco » dim. 08 juin 2008, 11:46

Bonjour Macpeace

merci pour ta réponse.

En fait, j'ai regardé les offres pour les nouveaux abonnés et prendre Premium + net (avec location du decodeur) revient a 45 euros par mois car l'offre de premium à 29€ (pendant 12 mois) est pour les anciens abonnés qui veulent monter en gamme..

bon, je pense que je vais prendre l'offre PRIMA + NET + TEL (29€) et si je comprends bien je dois rajouter la location du décodeur à 5 euros. Il me semble que la "Cablebox HD Disque dur" ne fait pas partie des décodeurs que Numericable propose avec Prima. Je vais donc avoir qu'une "Cablebox" normale. C'est bien ça??

Si je me suis trompé quelque part j'espère que quelqu'un pourra m'éclaircir

dernière chose, je trouve un peu bizarre que dans l'offre "PRIMA" M6 ne soit pas incluse

en tout cas c'est l'info que je trouve sur le site Numericable

http://www.numericable.fr/offre/offre_t ... p?id=1&v=1

il s'agit peut-être d'un bug? ou vraiment ils ne proposent pas M6 pour te forcer un peu a prendre un abonnement Premium?

merci

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 08 juin 2008, 11:49

Bonjour
- M6 fait bien parti de Prima ... sans doute un bug du site .... c'est fréquent ...
- Il me semble que la Box Hd est accessible depuis Prima maintenant ....
A+
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 08 juin 2008, 18:10

Bonjour,
Nico! a écrit :Bonjour
- M6 fait bien parti de Prima ... sans doute un bug du site .... c'est fréquent ...
TF1 HD + M6 HD + Arte HD = TV Prima
Nico! a écrit : - Il me semble que la Box Hd est accessible depuis Prima maintenant ....
A+
Oui, par contre la promo sur la Cablebox HD n'est pas valable dans le cas d'un abo. TV Prima.

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Pisco

Message par Pisco » dim. 08 juin 2008, 19:25

FAMARTIN a écrit :Bonjour,
Nico! a écrit :Bonjour
TF1 HD + M6 HD + Arte HD = TV Prima
Nico! a écrit : - Il me semble que la Box Hd est accessible depuis Prima maintenant ....
A+
Oui, par contre la promo sur la Cablebox HD n'est pas valable dans le cas d'un abo. TV Prima.

Merci.
merci Famartin

si j'ai bien compris.... M6 est bien inclus dans l'offre PRIMA et.....mmmm.... j'aurais quoi comme décodeur si je prends l'offre PRIMA + NET + TEL? (cablebox ou cablebox hd disque dur?).
et surtout.. ça va me couter 29.90€ + location du décodeur, c'est a dire 5 ou 10 euros par mois?
je te remercie d'avance pour l'aide, pas facile de s'en sortir avec toutes ces offres

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 08 juin 2008, 19:44

Pisco a écrit :[si j'ai bien compris.... M6 est bien inclus dans l'offre PRIMA et.....mmmm.... j'aurais quoi comme décodeur si je prends l'offre PRIMA + NET + TEL? (cablebox ou cablebox hd disque dur?).
Re,

Dans tous les cas, la CableBox HD demeure une option. Si tu ne demandes rien de particulier, tu auras une CableBox simple.

A priori tu peux bénéficier d'une Cable Box HD durant 12 mois au tarif promotionnel de 5€/mois.

Bonne soirée,
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 08 juin 2008, 22:25

Bonjour,
Macpeace a écrit :...A priori tu peux bénéficier d'une Cable Box HD durant 12 mois au tarif promotionnel de 5€/mois....
Raté. Voir mon post ci-dessus.
...par contre la promo sur la Cablebox HD n'est pas valable dans le cas d'un abonnement TV Prima.
Merci.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 08 juin 2008, 22:49

Exact, merci d'avoir rectifié FAMARTIN ;)

Pas de promo CableBox HD à 5€/mois avec le bouquet Prima. TV Premium au minimum pour bénéficier de la promo :
http://www.numericable.fr/offre/conditi ... php?v=1#tv

A+ et bonne fin de soirée à tous
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 09 juin 2008, 02:14

Bonjour,
Macpeace a écrit :Exact, merci d'avoir rectifié FAMARTIN ;)...
De rien ;-)

Merci.

Répondre