Quel modèle d'ampli pour Numéricable ?

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » jeu. 05 juin 2008, 21:43

salut
l'amplificateur est à installer pour booster le signal si vous avez plus de deux prises TV et NET, si vous l'installez sur une vieille installation avec coax non blindé, ça va pas être génial du tout!!
Un coax non blindé c'est comme une antenne qui va recev oir tout les signaux HF!!! L'amplificateur va légèrement couvrir ces signaux, mais le résultat finale, ca sera un installation hyper sensible avec image qui mosaique ou fige!!
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi

Message par gomi » jeu. 05 juin 2008, 22:13

Ben je comprends pas ce que tu veux dire.
Admettons que mon cable pourri soit une antenne HF et me génère par captation 1 dB de bruit. Imaginons que le repartiteur NC me génère 20 dB de signal : j'ai donc un rapport signal/bruit de 20 dB.
Si je rajoute un ampli en amont de 15 dB , je vais avoir 20+15 = 35 dB de signal pour toujours 1 dB de bruit capté par l'antenne : je suis donc passé à un rapport signal/bruit de 35 dB. Ce qui est mieux, et ça sera toujours mieux à condition que le bruit de l'ampli soit inférieur au bruit du câble...

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » ven. 06 juin 2008, 12:11

salut
tu fait ce que tu veux, mais avec une installation nase, faut pas esperer améliorer la chose avec un amplificateur DVB-C, tu aurra des pb de reception TV et si tu a le net, ton modem decrochera souvant.
Par nase, je veux dire vieux coaxiale qui n'est pas blindé.
La meilleur solution reste le remplacement de tout ton reseau coaxiale, et s'il passe dans la chappe béton, logiquement il y a un foureau, regarde ou ce trouve les deux extémitées avec a deux personnes, essayer de tirer légèrement dessus pour voir s'il glisse bien à l'intérieur. Si c'est le cas, l'utiliser en aiguille pour en faire passer un nouveau, utiliser du suife (en vente dans les magasin de bricolage) et bien enduire le nouveau coax, cela aidera à glisser et passer les coudes.
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

gomi

Message par gomi » ven. 06 juin 2008, 15:31

Effectivement je peux tenter ça aussi , mais c'est plus chaud !

Répondre