[Résolu] Panne réseau sur Maisons Laffitte

Une information à partager sur le câble, la fibre optique sur le site, ou sur un autre sujet ? C'est ici !

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

[Résolu] Panne réseau sur Maisons Laffitte

Message par Macpeace » sam. 06 oct. 2007, 09:54

Bonjour à tous,

Un de mes amis vient de m'appeller pour savoir si j'avais des problèmes avec NUMERICABLE ce matin.... Chez moi tout va bien.....

Par contre, lui il n'a plus aucun service TV/NET/TEL depuis ce matin. Il a contacté la "ligne chaude" qui lui a indiqué que le problème venait sans doute de son installation et lui a proposé inévitablement le passage du Technicien.

Est-ce que certains membres des forums habitant sur le même secteur de Maisons Laffitte (Réseau St Germain en Laye) rencontrent des difficultés similaires ce matin ???

Merci pour lui
Modifié en dernier par Macpeace le sam. 31 mai 2008, 22:20, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 06 oct. 2007, 13:27

Il reçoit les chaines en analogique, mais son décodeur lui demande de régler le réseau. Je lui ai filé le code et les fréquences du réseau de St Germain en Laye, son décodeur Sagem VM3 lance la recherche et lui indique que le réseau n'est pas identifié.

Par ailleurs le voyant câble de son Modem clignote. Il a rappelé la "ligne chaude" qui lui confirme que son compte est bien actif.

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Ca ressembe à ne panne de fibre optique au niveau de sa rue ? Un problème de réception des droits (j'ai reçu les miens hier) ?

Merci et très bon week-end à tous,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 30 mai 2008, 21:49

Bonsoir,

Je up ce Topic.
Petite info sur Maisons Laffitte.

Appel d'un de mes amis à l'instant. Black out total depuis quelques minutes sur Maisons Laffitte - Rue de la Muette.

TV Numérique et Analogique, NET et TEL. Absence totale de signal localisée pour le moment rue de la Muette. Par contre chez moi à quelques"encablures" ça fonctionne nickel.

J'ai constaté aujourd'hui des travaux de rénovations des bornes NC dans la commune. Il se peut donc que les travaux soient en cours en ce moment même dans ce quartier sachant qu'une des bornes de la rue est dans un état proche de la décomposition.

A suivre.....
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 31 mai 2008, 09:51

Bonjour,

Maisons Laffitte - Rue de la Muette.
Incident ouvert chez Numericâble.
"Intervention pour rétablissement de vos services actuellement en cours"
Confirmé par message d'accueil Hotline et SMS.

A suivre en espérant pour les abonnés du secteur que ça soit résolu dans la journée ...:?

Bonne journée,
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 31 mai 2008, 15:53

Re,

Ensemble des services désormais rétablis sur Maisons Laffitte - Rue de la Muette. :)

Bon week-end ;)
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » dim. 01 juin 2008, 12:16

d'ailleurs, la fibre à été posé a maison laffitte, quand est-ce que c'est opérationel, c'était pas censé etre fin mai?

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 01 juin 2008, 12:23

spoon78 a écrit :d'ailleurs, la fibre à été posé a maison laffitte, quand est-ce que c'est opérationel, c'était pas censé etre fin mai?
Bonjour,

Je ne sais pas quand est-ce qu'ils vont ouvrir le service. Mais depuis cette semaine, j'ai constaté que certaines bornes "un peu fatiguées" étaient remplacée par de plus imposantes en métal.

Serait-ce en vue de l'annonce du lancement prochain du service sur Maisons Laffitte....Je ne sais pas.

Bon dimanche,
Image

JAKIN
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 10:33
Localisation : Noos

Message par JAKIN » dim. 01 juin 2008, 12:36

Bonjour,
Le décodeur Télé Sagem VM2.5 est resté sans indication de l'heure pendant trois jours apres l'orage du début de semaine, ils ont sans doute eu des problemes complementaires à ce sujet.
En ce qui concerne la fibre,il faudrait déja que le débit de 30 Mbit/s soit atteint ce qui est loin d'etre le cas,J'avais en moyenne 18 Mb/s actuellement cela se situe plutot à 11Mbit/s
Reseau NC ex Noos rue du Gal de Gaulle Maisons Laffitte.
Cordialement

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 01 juin 2008, 14:56

JAKIN a écrit :Bonjour,
Le décodeur Télé Sagem VM2.5 est resté sans indication de l'heure pendant trois jours apres l'orage du début de semaine, ils ont sans doute eu des problemes complementaires à ce sujet.
En ce qui concerne la fibre,il faudrait déja que le débit de 30 Mbit/s soit atteint ce qui est loin d'etre le cas,J'avais en moyenne 18 Mb/s actuellement cela se situe plutot à 11Mbit/s
Reseau NC ex Noos rue du Gal de Gaulle Maisons Laffitte.
Cordialement
Bonjour,

Concernant l'heure erronée dans les jours suivant les orages, on en parle ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... 839#108839
Problème remonté par l'équipe GC auprès Numéricâble et résolu depuis.

A propos du débit sur Maisons Laffitte, comme toutes les zones ex-Noos pour lesquelles le 100Mb n'est pas encore ouvert nous sommes limités à 20Mb/s en Down et 600Kb en Up. C'est ce que j'ai chez moi de manière stable : Quartier Saint Nicolas.

Bon dimanche sur Maisons Laffitte et bon surf sur Génération Câble ;)
Image

Répondre