Orange passe à la TV par satellite
- flyingkine
- Messages : 493
- Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
- Localisation : St Germain en Laye
Depuis qu'il y a des immeubles mal exposés et des règlements de copropriété stricts.fernandn a écrit :Et depuis quand on ne peut pas poser une parabole ?
En effet, si le balcon n'est pas orienté au sud, ça va entraîner de sacrés coûts et contraintes pour tourner l'immeuble.fernandn a écrit :Il y a parfois des contraintes et des coûts
Si tu fais référence à la loi de 66 sur le droit à l'antenne, c'est vrai, la parabole étant une antenne.fernandn a écrit :rien légalement peut interdire la pose d'une parabole !
Tu peux exiger de faire poser ladite parabole sur le toit de l'immeuble *à tes frais* - et à ton usage exclusif - en utilisant les gaines techniques de l'immeuble.
Si tu habites au rez-de-chaussée d'un immeuble de 15 étages, je te laisse imaginer le coût.
Quant à poser la parabole sur un balcon *bien exposé*, le règlement de copropriété peut l'interdire pour cause de rupture de l'unité architecturale, notamment en zone protégée ou classée par l'architecte des Bâtiments de France, ce qui est très fréquemment le cas dans les centres villes historiques.
Et c'est impossible de faire voter ce genre de résolution en AG de copro, pour un usage collectif et donc à *coût partagé* même pour ceux qui ne sont *pas* abonnés :
- les propriétaires bailleurs ne veulent pas dépenser un sou
- les syndics n'y comprennent rien
- ça n'intéresse pas tout le monde.
Ni oui ni non, ton raisonnement est seulement très incomplet.fernandn a écrit :Je me trompe ?
- the nissart
- Messages : 280
- Enregistré le : lun. 20 août 2007, 16:07
- Localisation : Numéricable
Faudrait surtout généraliser les mini antennes comme Canal Sat le fait déja surtout que des forêts de parabole ça fait dégueulasse. Ne pas oublier que l'état a aussi son mot à dire sur la règlementation des façades. En tout cas bonne nouvelle pour faire bouger la concurrence sur de futures innovations.