Description physique de la fibre à la maison
-
Description physique de la fibre à la maison
Bonjour,
Je suis séduit par l'offre de Fibre Optique à 20€/mois sans frais (ouverture, installation, résiliation) proposée sur le site Numéricable.
Or je ne trouve aucune information à propos de l'installation de la fibre optique à domicile : épaisseur du fil, type de prise, etc.
J'espère que les installateurs feront du travail propre : installation sous goulotte et prise murale encastrée.
Or après recherche, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
1) Déjà la fibre ne serait pas installé dans mon immeuble, mais à 50 mètres dans la rue d'à côté. Les derniers mètres seraient en câble coaxial.
2) Ensuite il parait que ce câble coaxial épais de 8 mm serait installé chez moi soit dans une goulotte soit collé au mur.
3) En fin, au bout de ce câble coaxial, j'y trouverai une prise que seul Numéricable fourni et qui ne peut être encastrée dans le mur. C'est depuis cette prise que je connecte mon modem-routeur Netgear.
Je recherche des photos d'installation existante.
Peut-on faire l'installation soit-même ? ajouter plusieurs prises dans chaque pièce ? installer une sorte de dérivateur ?
Cordialement,
Je suis séduit par l'offre de Fibre Optique à 20€/mois sans frais (ouverture, installation, résiliation) proposée sur le site Numéricable.
Or je ne trouve aucune information à propos de l'installation de la fibre optique à domicile : épaisseur du fil, type de prise, etc.
J'espère que les installateurs feront du travail propre : installation sous goulotte et prise murale encastrée.
Or après recherche, il semblerait que ce ne soit pas le cas.
1) Déjà la fibre ne serait pas installé dans mon immeuble, mais à 50 mètres dans la rue d'à côté. Les derniers mètres seraient en câble coaxial.
2) Ensuite il parait que ce câble coaxial épais de 8 mm serait installé chez moi soit dans une goulotte soit collé au mur.
3) En fin, au bout de ce câble coaxial, j'y trouverai une prise que seul Numéricable fourni et qui ne peut être encastrée dans le mur. C'est depuis cette prise que je connecte mon modem-routeur Netgear.
Je recherche des photos d'installation existante.
Peut-on faire l'installation soit-même ? ajouter plusieurs prises dans chaque pièce ? installer une sorte de dérivateur ?
Cordialement,
- Nico!
- Team GC
Re: Description physique de la fibre à la maison
Ce n'est pas tout à fait ça ...Numericorde a écrit :1) Déjà la fibre ne serait pas installé dans mon immeuble, mais à 50 mètres dans la rue d'à côté. Les derniers mètres seraient en câble coaxial.
Numericable à en effet choisi la technologie FTTB (Fiber to the Building) à la place du FTTH (Fiber to the Home) ... ils n'amènent donc pas l fibre dans ton appartement ... mais au pied de ton immeuble.
La fin du trajet se fait en coaxial.

-
FTTB Numéricable
Oui c'est bien du FTTB et non du FTTH comme je le pensais par la suggestion de leur publicité.
Mais ce n'est pas grave, même si je n'ai pas 100 M, ce sera toujours plus que les 2 M que j'ai actuellement.
En revanche, ce qui me gêne le plus c'est la prise Numéricable qui ne peut être encastrable dans le mur. Il parait que cela ne se fait pas ! Et pourtant je préfèrerai alors si vous avez des références pour que j'aille me l'acheter moi-même au supermarché ou des photos pour voir à quoi ça ressemble.
Mais ce n'est pas grave, même si je n'ai pas 100 M, ce sera toujours plus que les 2 M que j'ai actuellement.
En revanche, ce qui me gêne le plus c'est la prise Numéricable qui ne peut être encastrable dans le mur. Il parait que cela ne se fait pas ! Et pourtant je préfèrerai alors si vous avez des références pour que j'aille me l'acheter moi-même au supermarché ou des photos pour voir à quoi ça ressemble.
Voir ma prise ici : http://img87.imageshack.us/img87/6658/p ... ip4.th.jpg
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
-
Merci fernandn
Merci fernandn,
Je constate qu'il existe bel et bien une prise encastrable contrairement ce que m'affirme Numéricable.
Je suppose que c'est toi qui l'a installé ? Où trouve-t-on ce type de prise ? Et comment demande-t-on ce type de prise ?
As-tu une photo de meilleure définition à me proposer ?
Je constate qu'il existe bel et bien une prise encastrable contrairement ce que m'affirme Numéricable.
Je suppose que c'est toi qui l'a installé ? Où trouve-t-on ce type de prise ? Et comment demande-t-on ce type de prise ?
As-tu une photo de meilleure définition à me proposer ?
- Patrice
- Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY
salut
par facilté et rapidité les installations des prises numericable sont en saïllie, sinon, pour les prises encastrable, sur la photo de fernandn c'est un model de chez Legrand serie mozaic45.
Il existe dans la serie Legrand sagane des prises simple et doubles sortie type F et dans la nouvelle serie celiane, pour les autres marque je ne connais pas trop mais cela doit exister aussi.
Attention il existe plusieurs models, bien demander le model pour opérateurs câble, tu pourra les trouver pour le réseau de distributeurs professionelles ou eventuellement chez un électricien. Impossible parcontre de les trouver chez Leroy Merlin, Castorama BHV!!
Bon courrage
par facilté et rapidité les installations des prises numericable sont en saïllie, sinon, pour les prises encastrable, sur la photo de fernandn c'est un model de chez Legrand serie mozaic45.
Il existe dans la serie Legrand sagane des prises simple et doubles sortie type F et dans la nouvelle serie celiane, pour les autres marque je ne connais pas trop mais cela doit exister aussi.
Attention il existe plusieurs models, bien demander le model pour opérateurs câble, tu pourra les trouver pour le réseau de distributeurs professionelles ou eventuellement chez un électricien. Impossible parcontre de les trouver chez Leroy Merlin, Castorama BHV!!
Bon courrage

Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670
J'étais ausi inquiet au sujet des prises. Mais en fait, il n'y a aucune inquiétude à avoir car j'ai une prise encastrable "classique" ... c'est-à -dire, comme partout ailleurs. Le câble de NC est livré avec une sorte de T possédant 1 entrée et 2 sorties. Lentrée s'enfiche très bien sur la prise murale. il faut juste l'enfoncer un peu. Les 2 sorties sont filetés et les câbles NC ont des extrémités qui se vissent très bien dessus. Donc, aucun souci.
Chez moi, j'ai utilisé ce T sur lequel j'ai visé le câble de la CBHD et celui du modem (Netgear) 30M.
Autre chose ... inutile d'en acheter. J'ai reçu 2 câbles : 1 avec la CBHD et 1 autre avec le modem. Chacun est livré emballé avec 1 T et 2 adaptateurs pour au cas où ... c'est largement suffisant.
Chez moi, j'ai utilisé ce T sur lequel j'ai visé le câble de la CBHD et celui du modem (Netgear) 30M.
Autre chose ... inutile d'en acheter. J'ai reçu 2 câbles : 1 avec la CBHD et 1 autre avec le modem. Chacun est livré emballé avec 1 T et 2 adaptateurs pour au cas où ... c'est largement suffisant.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP
-
Réponse à bgolfy
Justement moi je n'ai aucune prise et l'installateur veut m'installer une prise à saillie. Selon lui, il n'existe pas de prise encastrable sur le marché. Je n'en sais pas plus pour l'instant. Est-ce une nouvelle génération de prises ?? Personnellement je préfèrerai une prise encastrée si je la trouve...bgolfy a écrit :J'étais ausi inquiet au sujet des prises. Mais en fait, il n'y a aucune inquiétude à avoir car j'ai une prise encastrable "classique" ... c'est-à -dire, comme partout ailleurs.
Re: Réponse à bgolfy
C'est pas plus mal de ne pas avoir de prise.Numericorde a écrit :Justement moi je n'ai aucune prise et l'installateur veut m'installer une prise à saillie
La supprimer résoud bien des problèmes, y compris esthétiques.