passage au connect TV: vos retours?

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televore
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mar. 25 oct. 2022, 14:08

nc1701 a écrit :
lun. 24 oct. 2022, 20:22
Pas compris.
C8, Cstar et autres chaînes contrôlées n'apparaissent pas dans quelle liste ?
(car dans celle que tu donnes en lien, vu qu'elles ne sont pas enregistrables depuis 2019, c'est normal qu'elles soient absentes non ?)
Pour ceux qui veulent s'abonner et qui tombent sur cette liste, ils ne peuvent pas deviner que les chaines C8 ne sont pas enregistrables car elles ne sont pas dans la liste... moi je regarde toute la liste pour trouver celles qui ne sont pas enregistrables (et n'ont pas les deux points). C'est un mensonge par omission.

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nc1701
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » mar. 25 oct. 2022, 14:54

televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 14:08
Pour ceux qui veulent s'abonner et qui tombent sur cette liste, ils ne peuvent pas deviner que les chaines C8 ne sont pas enregistrables car elles ne sont pas dans la liste... moi je regarde toute la liste pour trouver celles qui ne sont pas enregistrables (et n'ont pas les deux points). C'est un mensonge par omission.
Ah, je te comprends !
Mais si je suis d'accord avec le côté "encore plus utile" que tu vises, je ne suis pas vraiment d'accord de qualifier ça "mensonge par omission" :-D
  • C'est la liste des chaînes enregistrables.
  • Donc (logique) SFR n'y fait figurer que les chaînes enregistrables (soit en FttH, soit en FttLA, soit les 2)
(maintenant oui, on pourrait imaginer une présentation avec AUSSI les chaînes non enregistrables, mais barrées pourquoi pas. On trouverait peut-être alors des gens pour critiquer "hey ho, c'est la liste des chaînes enregistrables et SFR l'allonge de trucs inutiles comme des chaînes qui ne sont pas enregistrables" :-D )
Alors de là à dire qu'il y a mensonge par omission, tu vas loin je trouve. Ça indique juste ce que le titre de la liste annonce.)

Est-ce que tu dirais aussi qu'il y a "mensonge par omission" sur une liste des chaînes disponibles (par exemple chez Orange) et que dedans il n'y ait pas Discovery barré (exclusivité SFR, donc non disponible chez Orange)...? Non, c'est la liste des chaînes disponibles, et il n'y logiquement pas celles non disponibles.

Et pour revenir à ton cas précis (contrairement à des chaînes de numéros non classiques) quand on voit que la 4 ou la 8 sont sautées dans la liste numérotée, c'est quand même pas une devinette que par conséquent la 4 et la 8 ne font donc pas partie des chaînes enregistrables : plutôt hyper facile à "deviner" (d'ailleurs sur le forum SFR, ceux qui s'étonnent de ne pas pouvoir enregistrer Canal+ et à qui on montre la liste, répondent bien "ah oui, mince, la 4 n'est pas dans celles enregistrables, c'est scandaleux" :sealed: Manifestement ils n'ont pas de mal là comprendre ni "deviner" à la lecture de cette liste. Le vrai problème c'est plutôt qu'ils n'aient pas eu accès à cette liste relativement claire en souscrivant)

Mais, pour terminer un peu dans ton sens, dans un but d'extrême transparence, SFR pourrait se fendre non pas d'une "liste des chaînes enregistrables", mais d'une "liste des chaînes enregistrables parmi celles disponibles"... et ainsi du coup, barrer (ou mettre 0 point) pour la 4 et la 8 et d'autres non enregistrables. Ce serait en effet encore plus utile.
À+
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mar. 25 oct. 2022, 20:39

dvdfan a écrit :
lun. 24 oct. 2022, 21:17
Rester sur le câble il aurait mieux valu :wink:
Bien que je sois aussi fan de star wars (j'ai une collection d'accessoires de cinéma star wars authentiques!), je vais te décevoir: Jamais je ne reviendrais au decodeur plus!
Je perds:
- l'enregistrement des chaines du groupe canal (C8,CNEWS, CSTAR) !
- le retour en arrière à n'importe quel moment
- la possibilité de faire des enregistrements récurrents et manuels (comme mon magnétoscope VHS...). Je vais contourner en enregistrant ces programmes dans mon téléviseur.
- la possibilité de reprendre la lecture des enregistrements là où on s'est arrêté (déjà que la limite de 10 positions enregistrées sur le "decodeur plus" m'ennuyait... je passe à zéro.)
- Le Picture in picture (super pratique pour voir un autre programme et surveiller un autre)
- si guide inaccessible, je peux toujours enregistrer manuellement avec le décodeur plus (mais pas avec la connect TV). Et ça arrive souvent le guide en panne...
- possibilité de regarder un enregistrement en cours et pas terminé

MAIS je gagne:
- une interface hyper rapide comparé à labox et zapping réactif: il faut 3 secondes pour zapper sur labox, 1 sur connect TV, ce qui compense largement la perte du PIP.
- un replay rapide et dans lequel on peut se déplacer avec une aisance incroyable (à la netflix). Je haissais le système d'avance rapide dans lequel il fallait avancer, reculer, avancer, reculer pour zapper une séquence...
- des sous-titres enfin lisibles et qui ne se bloquent pas (ma grand-mère sourde apprécierait).
- un assistant vocal très pratique pour changer de chaine
- la possibilité d'éteindre les box la nuit (car l'enregistrement n'est plus impacté) et faire des économies d'énergie.
- La possibilité d'installer toutes les applications d'android tv (et il y en a un paquet). netflix était inregardable sur labox.
- La possibilité d'accéder à tout sur mon téléphone et de partir avec la connect TV n'importe où et avoir encore la télé.
- une consommation d'énergie largement réduite: 2 box au lieu de 3 (une alimentation branchée en moins) et le connect TV qui consomme 2.34w seulement. Et je coupe TOUT la nuit (car les enregistrements continuent!).
- un débit internet de 1Gb/s réel dans les deux sens (pas dispo pour les contrats numéricable).
- une qualité d'image que je pense un peu meilleure avec le 4:4:4 HDR10 sur ma télé (mais à prouver, je ne peux pas comparer les flux).
- pour le retour en arrière il faut penser à appuyer sur pause quand on change de chaine, j'espere que cela sera automatique dans le futur...
- fini les blocages quand j'appuye trop vite sur la télécommande qui font planter labox... et fini les 2 minutes de reboot sans rien pouvoir faire
- des mises à jour apparemment régulières, je viens d'en avoir une installée.
- le PIP pourrait revenir avec les prochaines versions d'android TV.
la connect TV est une box moderne avec des défauts, mais pas autant de défauts que labox...

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » mar. 25 oct. 2022, 22:42

Comparer une boîte à streaming Android à une box DVB C n'est pas comparable.
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » mar. 25 oct. 2022, 22:47

televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 20:39
dvdfan a écrit :
lun. 24 oct. 2022, 21:17
Rester sur le câble il aurait mieux valu :wink:
Bien que je sois aussi fan de star wars (j'ai une collection d'accessoires de cinéma star wars authentiques!), je vais te décevoir: Jamais je ne reviendrais au decodeur plus!
On est d'accord que le Décodeur Plus n'existe pas sur le câble dont parlait dvdfan :wink:

televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 20:39
- une interface hyper rapide comparé à labox et zapping réactif: il faut 3 secondes pour zapper sur labox, 1 sur connect TV, ce qui compense largement la perte du PIP.
Ah 3 secondes tu avais sur labox ?
moi je viens de tester à l'instant (car cela me paraissait exagéré) mon exemplaire de labox (V3, dite 4K) a toujours été entre 1 seconde et 1,25 secondes selon mon chronométrage "à peu près" via le smartphone 8o)

J'ajoute que je ne connais pas les "plantages" à répétition que tu évoques avec ton exemplaire de labox, ni les fréquents reboots nécessaires (je crois que on doit se retrouver forcer à la rebooter une fois par semestre en gros, alors qu'avec les grands et les petits, le Netflix, les chaînes linéaires, les replays, les films en famille depuis le Media Center, ça tourne à longueur de journée...)

Pour le reste, les goûts et les couleurs sont respectables et donc c'est magnifique si désormais tu es plus satisfait qu'avant.
Pour ma part, inversement, je fuis comme la peste ce matériel, pour quelques raisons de principes ou d'usage (même si au demeurant il est plus moderne et consomme certainement moins) :
  • l'enregistrement sert énormément à la maison et on ne se résout pas du tout aux régressions de ton matériel sur ce point.
  • le contrôle du direct sert sans doute aussi chaque jour, on sera dégoûté le jour où on perdra sa facilité actuelle.
  • au contraire le PIP sert peu mais n'est pas compensé par le zapping d'environ 1 seconde... puisque nous l'avons déjà et sommes donc bien contents d'avoir les deux sur notre matériel actuel.
  • j'ai (habituellement) peu d'amour pour les usages où Google vient s'immiscer, alors avoir carrément AndroidTV pour superviser tout ce que nous faisons avec notre TV...
  • et j'ai encore moins d'amour pour la diffusion OTT (du streaming comme résume dvdfan), alors que la fibre à la place du câble pourrait facilement m'attirer.
Mais ce sont mes goûts subjectifs (hélas, les chiens ne faisant pas des chats, j'ai contaminé tout mon foyer sur les mêmes orientations :-P )
À+

P.S. Pour un certains nombre de points négatifs, j'avoue ne pas comprendre que SFR ne les fasse pas évoluer et me rende le produit moins rebutant.
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mar. 25 oct. 2022, 23:00

nc1701 a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 22:47
televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 20:39
dvdfan a écrit :
lun. 24 oct. 2022, 21:17
Rester sur le câble il aurait mieux valu :wink:
Bien que je sois aussi fan de star wars (j'ai une collection d'accessoires de cinéma star wars authentiques!), je vais te décevoir: Jamais je ne reviendrais au decodeur plus!
On est d'accord que le Décodeur Plus n'existe pas sur le câble dont parlait dvdfan :wink:

televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 20:39
- une interface hyper rapide comparé à labox et zapping réactif: il faut 3 secondes pour zapper sur labox, 1 sur connect TV, ce qui compense largement la perte du PIP.
Ah 3 secondes tu avais sur labox ?
moi je viens de tester à l'instant (car cela me paraissait exagéré) mon exemplaire de labox (V3, dite 4K) a toujours été entre 1 seconde et 1,25 secondes selon mon chronométrage "à peu près" via le smartphone 8o)

Pour le reste, les goûts et les couleurs sont respectables et donc c'est magnifique si désormais tu es plus satisfait qu'avant.
Pour ma part, inversement, je fuis comme la peste ce matériel, pour quelques raisons de principes ou d'usage ;
  • l'enregistrement sert énormément à la maison et on ne se résout pas du tout aux régressions de ton matériel sur ce point.
  • le contrôle du direct sert sans doute aussi chaque jour, on sera dégoûté le jour où on perdra sa facilité actuelle.
  • au contraire le PIP sert peu mais n'est pas compensé par le zapping d'environ 1 seconde... puisque nous l'avons déjà et sommes donc bien contents d'avoir les deux sur notre matériel actuel.
  • j'ai (habituellement) peu d'amour pour les usages où Google vient s'immiscer, alors avoir carrément AndroidTV pour superviser tout ce que nous faisons avec notre TV...
  • et j'ai encore moins d'amour pour la diffusion OTT (du streaming comme résume dvdfan), alors que la fibre à la place du câble pourrait facilement m'attirer.
Mais ce sont mes goûts subjectifs (hélas, les chiens ne faisant pas des chats, j'ai contaminé tout mon foyer sur les mêmes orientations :-P )
À+

P.S. Pour un certains nombre de points négatifs, j'avoue ne pas comprendre que SFR ne les fasse pas évoluer et me rende le produit moins rebutant.
Moi j'ai eu les deux, je peux comparer. J'avais la même répulsion qui a disparu à l'utilisation réelle. Teste le en magasin SFR pour te faire une idée... Concernant le compte google, il est seulement nécessaire pour aller dans le store: https://assistance.sfr.fr/television/de ... v-sfr.html
Mais le décodeur plus conserve la même interface pourrie et pleine de bugs que labox... c'est un VRAI soulagement de ne plus les avoir!
Quand au zapping, j'ai testé avec une labox pas 4K. Je ne me souviens pas d'un zapping plus rapide sur ma 4K ou sur le decodeur plus...
Le PIP on peut même contourner avec son téléphone et l'appli ;)
Le connect TV convient pour 90% des clients. Seuls les clients exigeants seront déçus à mon avis... et la réalité ne correspond pas forcément à ce que je lis sur le forum. Je croyais qu'on ne pouvait plus lire un enregistrement en cours, c'est faux, je viens de le faire...

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » mer. 26 oct. 2022, 10:30

Bonjour
televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 23:00
Moi j'ai eu les deux, je peux comparer [....] Teste le en magasin SFR pour te faire une idée...
Oui tu peux comparer l'utilisation réelle. Moi non.
Mais comme tu l'as lu, ma comparaison n'a pas besoin d'être "séduite" en magasin : ce qui me fait fuir ce matériel sont des éléments factuels qui ne vont pas changer en magasin (régressions fonctionnelles et principe de fonctionnement par exemple). Pour l'instant c'est rédhibitoire pour moi comme déjà développé.
televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 23:00
Concernant le compte google, il est seulement nécessaire pour aller dans le store
Naïf que tu es :-D Tu crois que Google s'arrête là dans l'analyse entre ce compte et ton activité sous AndroidTV ?
televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 23:00
Le connect TV convient pour 90% des clients. Seuls les clients exigeants seront déçus à mon avis... et la réalité ne correspond pas forcément à ce que je lis sur le forum.
Des représentants SFR ont tenu le même discours du "ça convient à la majorité lambda" :
- pour supprimer un tas de fonctions (lire ici) de Labox "interface Numericable" pour passer en "interface SFR" (notamment la disparition de l'édition des enregistrements qui était regrettée sur certains forums) => ça ne gêne pas la majorité
- pour ne pas remettre en question l'interface de la Box 8 TV que pourtant un tas de gens (notamment sur le forum SFR) dénonçaient comme plantant, n'étant pas pratique, etc. => ben les autres milliers d'utilisateurs se plaignent pas...

Mais tu l'as compris, ça ne me touche pas... Moi je n'en veux pas pour l'instant (notamment pour son aspect OTT qui est la cerise sur le gâteau qui fait que vraiment je ne soutiens pas du tout du tout un tel choix de décodeur).
(là on est dans le registre de "pour ou contre la voiture électrique à batteries" : quand un client trouve que c'est une fausse bonne idée et ne l'achète pas, inutile de chercher à lui vendre en disant que ça convient à 90 % des autres).
Et peut-être, soyons ironique, que les 90 % de clients pour qui la Connect TV conviendrait auraient le même niveau de satisfaction que les 90 % pour qui l'interface de la Box 8 TV (qui aujourd'hui est réservée aux PREMIUM) convient (càd plutôt souvent rempli de critiques)...
À+

P.S. En effet, merci de confirmer que le visionnage d'un programme en cours d'enregistrement est possible. Je l'ai vu confirmé aussi par un forumeur, mais il est vrai qu'on lit habituellement le contraire...
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » mer. 26 oct. 2022, 11:53

Pour rappel en cable, tout le spectre DVB-C est présent en permanence à l'entrée du tuner de la box.
Donc il ne doit pas y avoir de lenteur au zapping surtout sur une box V3. comme la TNT sur son TV.
Et un signal Full HD est affiché instantanément contrairement à de l'OTT , ou le signal doit être appelé à chaque zapping et doit passer par plusieurs paliers pour atteindre sa qualité maximale (plus ou moins rapide selon le débit et l'encombrement réseau)
Et un programme OTT n'a pas toujours le Dolby digital que le cable a ! (et cela reste en général des débits CBR de 4.5 Mbps en OTT au mieux (hors flux UHD)
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php? ... 2&live=402
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mer. 26 oct. 2022, 15:05

televore a écrit :
mar. 25 oct. 2022, 23:00
Concernant le compte google, il est seulement nécessaire pour aller dans le store
Naïf que tu es :-D Tu crois que Google s'arrête là dans l'analyse entre ce compte et ton activité sous AndroidTV ?
Il faudra que tu m'expliques comment google peut te tracer sur la box de SFR sans que tu donnes tes identifiants... là c'est un peu de la paranoïa. Il n'a aucun élément pour lier le compte SFR et ton compte google si tu ne le rentres pas dans la connect TV.
Il y a des fonctionnalités en moins, d'autres en plus comme une fonctionnalité TRES pratique que je viens de découvrir : la section favoris qui permet de mettre en favoris tout ce qu'on regarde en replay. Plus besoin de rechercher dans la liste entière... le temps que je perdais avec ça sur les anciens décodeurs faisait que je regardais sur mon PC si je pouvais...
Et maintenant je peux voir les informations sur l'épisode des séries dans le replay, l'interface des box dvb bouffait la plupart du temps le numéro de l'épisode...

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » mer. 26 oct. 2022, 21:52

televore a écrit :
mer. 26 oct. 2022, 15:05
Il faudra que tu m'expliques comment google peut te tracer sur la box de SFR sans que tu donnes tes identifiants... là c'est un peu de la paranoïa.
Oui c'est de la paranoïa.
Mais largement entretenue par le fait que Google sait travailler ce sujet.

Pour revenir à notre cas, je n'ai pas dit que Google te traçait forcément
- j'ai dit que je me méfiais de Google et de son traçage (dans une Android TV)
- tu m'as répondu que le compte Google ne servait que dans le store
- j'ai répondu (et je maintiens) "quel naïf"

Pourquoi ?
1) je pense que dès lors (une fois le store utilisé UNE fois) ton matériel Android TV te trace avec aucun doute sur qui tu es.
2) tandis qu'auparavant il te traçait sûrement déjà, mais avec un degré d'incertitude (par exemple en se basant uniquement sur ton adresse IP de l'Android TV et ce qu'ils savent "déjà" de toi avec un autre appareil, par exemple un smartphone Android, sur la même adresse IP de ton domicile...)
Bref, Il ne faut pas les prendre pour des lapins de 6 semaines, ils savent quand même croiser des données faciles.
televore a écrit :
mer. 26 oct. 2022, 15:05
Il y a des fonctionnalités en moins, d'autres en plus comme une fonctionnalité TRES pratique que je viens de découvrir : la section favoris qui permet de mettre en favoris tout ce qu'on regarde en replay. Plus besoin de rechercher dans la liste entière... le temps que je perdais avec ça sur les anciens décodeurs faisait que je regardais sur mon PC si je pouvais...
Et maintenant je peux voir les informations sur l'épisode des séries dans le replay, l'interface des box dvb bouffait la plupart du temps le numéro de l'épisode...
C'est vrai que c'est un plus, qui nous serait utile chez nous environ 1 fois par mois (grand max de l'utilisation du Replay chez nous)
Que je continue donc à trouver dérisoire par rapport à ce que je n'aime pas :
- les régressions sur ce que nous utilisons quasi quotidiennement (contrôle du direct, enregistrement)
- Android TV avec Google qui regarde par dessus ton épaule
- l'OTT
Comme je te l'ai dit, je laisse volontiers le droit d'aimer cet appareil, mais je garde jalousement mon droit de ne pas en avoir envie, quand bien même selon ton estimation personnelle "il conviendrait à 90 % des utilisateurs".
à+
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