passage au connect TV: vos retours?

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Donk
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par Donk » mer. 19 oct. 2022, 10:31

nc1701 a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 22:40
Je rejoins dvdfan ce vocabulaire est bien flou et ne veut pas forcément dire ce qu'on y croire y comprendre.
En fait, SFR reprend le vocabulaire utiliser pour l'adsl et l’applique à la fibre et au câble sans savoir si c'est comparable, cohérent, ni même compréhensible.

televore
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mer. 19 oct. 2022, 14:13

SFR a décidé de me faire tourner en bourrique... le colis du connect TV qui n'est pas parti selon SFR (statut de commande vide) est arrivé ce matin en relais colis!! Résultat j'ai repoussé le RDV pour rien...
Mais j'ai pu tester le connect TV!
Mon avis:
zapping agréable, mais interface phagocytée par leurs services payants (toujours 4 touches pour arriver à la liste de ses enregistrements...). L'image est bonne à priori (je vais faire des comparaisons comme j'ai toujours le décodeur plus). bon point: la consommation doit être inférieure (2.35w).
TIP: changez le chroma dans android TV à 444: https://www.latelierducable.com/tv-tele ... bsampling/
Modifié en dernier par televore le mer. 19 oct. 2022, 17:53, modifié 4 fois.

televore
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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mer. 19 oct. 2022, 14:22

à K-L : Merci pour la réponse, effectivement je suis en fibre. Ma connexion est testée en ethernet avec un cable 1gb/s, et j'avais 800 il y a des mois. Je ne comprends pas non plus totalement ce que l'"expert" SFR m'a raconté... en gros, le boitier fibre dans mon appartement n'est pas celui rattaché à mon compte (il m'a donné une autre référence). Au lieu de changer la référence du boitier dans leurs bases de données (logique), ils ne m'ont pas donné le choix... Mais l'expert m'a dit la date de l'écrasement qui correspond apparemment au début de ma baisse de débit. A priori j'aurais les 200Mbs du boitier dans mon appart... car il est lié à un autre abonnement que le mien.

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » mer. 19 oct. 2022, 18:11

En effet mettre en 4:4:4 c'est mieux quand on peut.
Et choisir le thème sombre sur le connect TV est également préférable.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » jeu. 20 oct. 2022, 21:40

K-L a écrit :
mar. 18 oct. 2022, 23:26
Donc, les conseils sur son offre DVB-C ne lui sont plus utiles.
À la limite il pourrait vouloir y revenir :-D
J'en ai vu 2 sur le forum SFR faire effectivement ce retour arrière : un pendant la période de rétractation, l'autre des mois après... :sealed: sans compter évidemment bien plus d'autres ne faisant pas cet effort mais en se lamentant en mode "qu'est-ce que je regrette, si j'avais su".

Mais il va de soi que cela reste (et restera) une minorité sur des situations personnelles ponctuelles mais non systématiques qui justifient leur désillusion.
à+
LaBox 4K Numericable

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » jeu. 20 oct. 2022, 22:52

SFR m'a encore fait un sale coup!!
Je réussis donc à déplacer le RDV d'installation de fibre car je n'avais pas reçu la connect TV et le suivi de commande sur le site de SFR était vide. Mais ces imbéciles de SFR n'ont PAS AUSSI DEPLACE LA DATE DE SUPPRESSION DE LA LIGNE!! Résultat plus d'internet, de télé et de téléphone...
Je reprends en catastrophe un RDV demain. Limite si le conseiller ne m'engueule pas car c'est moi qui ai déplacé le RDV... alors que le colis a pris 5 jours pour arriver au lieu des 3 qu'il m'a annoncé et que le suivi de commande était vide!

Je m'aperçois que la connect TV a un wifi mauvais... J'essaye de me connecter à mon voisin du dessous, le connect TV me met "connexion réussie" suivi de "la connection a échoué" en boucle. Alors que mon fireTV au même endroit se connecte sans problème...
Que va faire l'installateur demain? Il va défoncer le mur comme le premier installateur fibre et on a du se plaindre pour qu'il répare ? Je flippe...
PS: j'ai tenté de revenir en arrière ... sans succès

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » ven. 21 oct. 2022, 19:17

Bon là je crois que je vais écrire un sketch tellement c'est comique...
Par miracle, l'installation du nouveau modem se passe bien, j'ai enfin 1bg/s. L'installateur me confirme que SFR a déconné, il a écrasé mon contrat par un autre contrat... Il part sans vérifier la télé.
Et là je lance connect TV... plus de télé alors que cela fonctionnait avant! Je contacte le service client qui m'envoie un autre compte et un mot de passe (cela fait 5 comptes SFR différents vu toutes les problèmes que j'ai eus)... et la télé refonctionne. alléluiah! Ils n'auraient pas pu me l'envoyer avant??
Evidemment le WPS ne fonctionne pas et le dernier caractère du mot de passe (long comme le bras) est mal écrit sous le modem (un I ou un L ou un 1)... tout à retaper pour trouver le bon. Bon point la box 8 a 4 ports ethernet.
J'essaye de tester l'enregistrement ... l'interface me met "enregistrement non disponible".
Je teste la chaine OCS car le support me l'a offert à cause de l'écrasement... et je n'ai pas les droits.
J'appelle le support et le conseiller me dit: "vous avez OCS offert à vie" QUOI? offert à vie? cool! "MAIS (il y a un mais...) vous ne pouvez pas l'avoir sur votre box car c'est android TV et je ne sais pas quand vous pourrez l'avoir"... J'ai éclaté de rire! Je réponds "c'est à vie mais je l'aurais peut-être pas de mon vivant?? ça sert à quoi de me l'offrir alors??" C'est du pur Kahfka... mais au moins la conseillère a bien rigolé aussi!!
J'oublie le problème des enregistrements et je raccroche comme le conseiller ne peut pas m'aider...
Je rappelle donc sur ce problème et le même conseiller me dit: "l'enregistrement est en cours d'activation" "et vous savez quand cela sera activé??" "euh..." silence qui en dit long "cela peut être 48 heures, ou une semaine". "une semaine sans pouvoir enregistrer?" (moi qui enregistre tous les jours...). "oui, je peux pas vous dire quand".
A suivre... le sketch continue...

Au passage, TIP sur les sorties audio (évidemment non documentées...)
"RF vs Line only affects the Analog outs (Line out for sure - probably RF as well).
It controls how Dolby Digital 5.1 is downmixed.
RF: Down mixed to Right/Left Stereo
Line: Down mixed to Pro-Logic Surround." Si vous voulez garder les pistes sonores originales, il faut mettre le son à OFF et pas RF ou line.
Bon point, j'ai l'impression que la qualité vidéo du replay est meilleure... mais la durée des pubs sur M6 (deux fois les mêmes!!) est interminable... 6 minutes de pub à CHAQUE coupure!! Le replay s'est planté vers la fin, et j'ai du attendre 12 minutes avant de reprendre la vidéo! Je n'avais pas autant de pubs dans le replay du "décodeur plus" sur 6play...
Après les 12 minutes, je me retrouve ...ENCORE PLANTE!! ok fini 6 play sur connect TV, je vais sur mon PC.
Modifié en dernier par televore le ven. 21 oct. 2022, 22:44, modifié 1 fois.

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » ven. 21 oct. 2022, 22:36

De mieux en mieux... je viens de voir que mon numéro de téléphone hyper facile à mémoriser ne fonctionne plus et qu'on n'arrive plus à me contacter... alors que j'avais vérifié aujourd'hui avec le conseiller que je le gardais!!!
Et cette idiote de page web de connexion sur mon compte SFR m'oblige à changer mon mot de passe à la première connexion... sans m'autoriser à faire un simple copier-coller dans le champ!! Je génère un mot de passe complexe avec bitwarden et je dois tout taper caractère par caractère...
Je rentre deux pages de formulaire, je valide et ... "Une erreur est survenue. Merci de bien vouloir renouveler ultérieurement." C'est une caméra cachée ou quoi??
Et je reviens sur la page de départ qui dit "Personnalisez votre compte, en moins de 5 minutes"... J'en suis à 15 minutes et je recommence tout. Je recommence en mettant mon adresse email et là j'ai l'erreur: "L’adresse mail saisie est déjà utilisée en tant que identifiant personnalisé". Ils se foutent de ma gueule??
Je regarde mes emails... et ils me confirment le changement d'identifiant qui a réussi contrairement au message! Maintenant ils me piègent avec des faux messages d'erreur... au secours.
Une fois dans mon compte, j'essaye de trouver mon numéro de téléphone... mais la page de détails de mon offre reste en charge indéfiniment (alors que la page "modifier mon offre" s'ouvre instantanément!). ok j'abandonne pour ce soir, j'ai l'impression d'être une souris dans un labyrinthe avec des murs qui apparaissent devant moi sans crier gare...

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par K-L » ven. 21 oct. 2022, 23:49

Tu regrettes ta box câble, non ?
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

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Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » sam. 22 oct. 2022, 16:08

ah là là c'est un cauchemar éveillé... L'aventure SFR continue! Je reçois un SMS sur mon mobile SFR et là je vois mon téléphone qui devient fou, les écrans s'ouvrent et se ferment sans que je puisse rien faire... et je vois furtivement une page "vous êtes abonné à 3G TV" et le SMS me dit que je suis abonné à 3G TV alors que je n'ai rien touché!
Apparemment il faut aller dans le service client SFR pour désabonner...
Je vais donc dans mon service client et je clique sur "mon offre"... et là j'ai un carré qui tourne... INDEFINIMENT!! Les pages "souscrire une nouvelle offre" fonctionnent sans problème. Deux jours que j'essaye de VOIR MON OFFRE SFR sans succès!!
Bon apparemment le site de SFR ne fonctionne pas sur le navigateur BRAVE (même avec l'antispam désactivé...). Avec un autre ça fonctionne. Bon à savoir.
Je les appelle et miracle ils me font la portabilité de l'ancien numéro (pour info, appelez le 3179 pour connaitre le code RIO de votre ligne fixe cela peut toujours servir). Et ils m'informent que le SMS "3g TV" est un spam reconnu et que je ne serais pas débité... mais là j'ai pas confiance du tout...
Modifié en dernier par televore le sam. 22 oct. 2022, 16:27, modifié 1 fois.

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