passage au connect TV: vos retours?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » dim. 16 oct. 2022, 19:06

Bonjour,
Depuis quelques mois mon débit internet 1Gb/s était à 200Mbs. Après deux (!) experts SFR, j'apprends que ma ligne fibre optique a été écrasée et que je dois passer à la nouvelle offre power (connect TV et box 8) depuis un decodeur plus (box 7).
Etant grand consommateur de télévision et avec un historique compliqué (à chaque interaction, des problèmes), je suis assez terrifié avec SFR: on sait quels problèmes on perd, pas quels problèmes on gagne...
En lisant les forums je perdrais :
- l'enregistrement des chaines du groupe canal (C8,CNEWS, CSTAR)
- une qualité d'image des enregistrements égale à la qualité du direct
- le retour en arrière du timeshift à n'importe quel moment
- BUG CRITIQUE la possibilité de faire des enregistrements récurrents et manuels (comme mon magnétoscope VHS...) (je dois utiliser mon magnétoscope TNT de ma télévision pour les faire tellement c'est insupportable!!)
- BUG CRITIQUE la possibilité de reprendre la lecture des enregistrements là où on s'est arrêté (déjà que la limite de 10 positions enregistrées sur le "decodeur plus" m'ennuyait... je passe à zero.). TOUS les magnétoscopes du monde le font, même un magnétoscope VHS! Il m'arrive même de voir la lecture arrêtée par une mise à jour et je dois retrouver l'endroit où j'en étais...
- Le Picture in picture
- si guide inaccessible, je peux toujours enregistrer avec le decodeur plus (pas avec connect TV). Et ça arrive souvent...
- replay limité à une semaine (des mois sur le décodeur plus selon les vidéos) EDIT: corrigé
- possibilité de regarder un enregistrement en cours EDIT: corrigé, on peut maintenant
- enregistrements non fiables (j'ai perdu tous les enregistrements d'une journée qui sont devenus illisibles!)

Vous avez un retour sur cette connect TV? ses avantages et des inconvénients? Merci d'avance! Que je sache à quoi m'attendre...
EDIT: je viens de tomber sur cette page: https://laboxideale.userecho.com/fr/com ... s-du-cloud et je suis catastrophé... je pensais que les fonctionnalités de base de tous les magnétoscopes numériques étaient disponibles vu son âge (programmation libre, programmation récurrente, reprise de la lecture d'un enregistrement là où on l'a arrêté) , mais ce n'est pas le cas!!
Et je me suis engagé pour 12 mois d'enfer... arg

EDIT: je l'ai reçue, et je perds aussi la possibilité de switcher d'une chaine à l'autre avec la touche RETOUR...
Modifié en dernier par televore le jeu. 08 déc. 2022, 10:35, modifié 14 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » dim. 16 oct. 2022, 19:31

Écrasé ne veut rien dire , si vous êtes sur un réseau éligible 1G , vous devez toujours avoir ce débit.

Le connect TV
C'est une boîte à streaming pure et Android, vous êtes uniquement sur internet et ne profitez plus du dvbc du câble et de l'enregistrement qui va avec.
Je vous conseille de garder la box V3 avec disque dur , disponible dans l'offre starter.

Pour rappel les services clients maintenant sont sous-traités et malheureusement très mal formés , donc ils ont vite fait de vous dire n'importe quoi.
.

https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-starter
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-power
https://www.sfr.fr/offre-internet/sfr-thd-premium
Modifié en dernier par dvdfan le dim. 16 oct. 2022, 19:39, modifié 2 fois.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » dim. 16 oct. 2022, 19:34

Merci pour le retour, j'ai peur de la recevoir maintenant... Je n'ai pas eu le choix suite à l'écrasement de ligne...Le service expert m'a dit que j'étais enregistré sur un autre boitier fibre que celui dans mon appart. C'est peut-être une connerie en effet...
et j'en avais marre des bugs du decodeur plus (blocage, redémarrage, enregistrements illisibles). Je ne pensais pas que le connect TV en avait des pires de base!!
Modifié en dernier par televore le dim. 16 oct. 2022, 20:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » dim. 16 oct. 2022, 20:18

Même si votre câble coaxial a été écrasé cela aurait dû être réparé depuis.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » dim. 16 oct. 2022, 20:50

c'est la fibre qui a été écrasée selon le service expert de SFR. mon boitier fibre n'était pas celui dans mon dossier... un mensonge? peut-etre... mais j'ai constaté une baisse drastique de débit (de 800 à 200).

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dlvb31 » dim. 16 oct. 2022, 21:23

Bonsoir,

Pour regarder en direct ou en replay, c'est très bien!
Pour enregistrer ou faire comme avec LaBox, c'est moins bien.

Comme l'a dit DVD Fan, c'est une petite (par la taille) box Android. Après avoir saisi son identifiant (préparé normalement), cela fonctionne très bien, avec un bon réseau derrière!

Pour moi, c'est un super second décodeur.

NB: ce n'est que mon avis et ressenti!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1251
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par dvdfan » dim. 16 oct. 2022, 21:57

Tout à fait en tant que boîte Android ça fonctionne très bien.
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

televore
Messages : 192
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013, 02:55

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par televore » mar. 18 oct. 2022, 19:43

J'ai tenté en catastrophe d'annuler le changement vers le connectTV... le conseiller qui m'appele pour confirmer le RDV demain me dit qu'il va se renseigner et me recontacter... mais bien sur aucun retour à part un email qui confirme le RDV!
Comme d'habitude chez SFR le diable se cache dans les détails... et j'en ai trouvé un important: le nombre de port ethernets dans la box 8! La documentation dit "2 ou 4"'. Je veux la version 4 ports, j'appelle le service client 1023 qui est incapable de me dire comment avoir la version 4 ports...
PIRE, je me pose la question: demain comment je vais faire pour avoir la télévision si je n'ai pas reçu le TV connect?? Car ces génies ont encore changé la procédure: au lieu du technicien qui installe tout et amène les matériels avec lui, ils envoient le connect TV sur point relais!! Je regarde ma commande faite depuis 4 jours et elle n'a MEME PAS été envoyée!!! Le service client me dit 3 jours max après commande, j'en suis à 4... S'ils me l'avaient dit AVANT, j'aurais pris un RDV dans plusieurs jours!
Et je vais me retrouver sans télé pendant des jours... GRRR. C'est fini, au bout des 12 mois, je quitte SFR. Je leur ai donné trop de chances et à chaque interaction, un problème venant d'eux et de leur désorganisation...
EDIT: ouf j'ai pu changer la date du RDV en ligne... alleluiah! J'espère qu'ils ne vont pas me facturer 60€... mais ça ne m'étonnerait pas!

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par nc1701 » mar. 18 oct. 2022, 22:40

televore a écrit :
dim. 16 oct. 2022, 20:50
c'est la fibre qui a été écrasée selon le service expert de SFR.
Je rejoins dvdfan ce vocabulaire est bien flou et ne veut pas forcément dire ce qu'on y croire y comprendre.

Dans ton premier message, tu parlais de "ligne écrasée" : ça c'est encore autre chose que ce qui semble t'être arrivé cf. https://www.arcep.fr/demarches-et-servi ... -tort.html
Ensuite tu as parlé ici de "fibre écrasée" : ça, au fond ça se peut (au sens "abîmée") mais en effet c'est réparable et ça aurait dû être réparé... et si c'est qu'on ta relié à une "autre fibre" que la tienne comme tu sembles l'évoquer ailleurs, ça n'expliquerait pas ta baisse de débit en soi...

Bref, ton cas est bien nébuleux dans sa raison de départ qu'on ne comprend pas trop.
Mais en revanche, si tu as maintenant un changement d'abonnement qui inclus une Connect TV, tu te retrouves piégé : même si tu refuses cette Connect TV, que comptes-tu faire ? Abandonner totalement ton nouvel abonnement ? (en fibre la Connect TV est maintenant le décodeur généralisé, sauf pour l'offre Premium la plus chère... En coaxial, en effet l'offre Starter de base permet d'avoir une Box THD 4K en guise de décodeur)
À+
LaBox 4K Numericable

K-L
Messages : 356
Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
Localisation : SSY Rhône

Re: passage au connect TV: vos retours?

Message par K-L » mar. 18 oct. 2022, 23:26

Au cas où vous n'auriez pas compris, il n'est plus sur offre câble depuis un moment mais sur une offre FTTH ("décodeur Plus").

Donc, les conseils sur son offre DVB-C ne lui sont plus utiles.

Ensuite, le 1Gbs qui devient 200 Mbs, ça n'a rien à voir avec une quelconque "ligne fibre écrasée" (qu'est-ce que c'est que ce charabia ?). La fibre optique ne va pas perdre 800 Mbs si elle est écrasée physiquement et en FTTH, elle ne marchera juste plus du tout. Il n'y a plus le souci de ligne écrasée qui existait en ADSL.

Là, je soupçonne un problème interne sur la machine de Télévore (vitesse testée avec quel ordi ? En Wifi?) et le gars de la hotline a raconté n'importe quoi et l'a passé sur un abonnement supérieur, ce qui ne changera rien au débit (par contre, le prix...).
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2

Répondre