Bug Partie TV BOXK THD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » dim. 17 déc. 2023, 18:35

Merci de vos réponses :)
Alors en fait, j'ai la box v3, la Zive Box. Je n'ai que trois boutons en façade, et elle ressemble tout à fait aux images que me rapportent DDG.

Hier, à midi, à nouveau le bug. Donc j'ai appliqué ma méthode, j'ai pris un café, et j'ai pu lancer la box.
Par contre, hier soir, impossible de la faire repartir. J'ai fait 3 fois ma méthode, mais elle ne voulait rien savoir.
A un moment, j'ai gardé le bouton Power sur la box appuyé, et j'ai eu droit à un update forcé de firmware. Pendant bien 10 minutes. A la fin, la box s'éteint. Mais impossible encore de l'allumer avec la télécommande :evil:
Obligé de l'arrêter électriquement. Et après, elle a bien voulu s'allumer. Mais elle était très très lente. Je pense qu'elle absorbait le firmware, et...
Mais ça commence à me saouler grave !
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » lun. 18 déc. 2023, 00:53

LeKeiser a écrit :
dim. 17 déc. 2023, 18:35
Merci de vos réponses :)
Alors en fait, j'ai la box v3, la Zive Box. Je n'ai que trois boutons en façade, et elle ressemble tout à fait aux images que me rapportent DDG.
En fait si elle a 3 boutons, pas la peine de regarder des photos, c'est uniquement la Box THD V3 dite 4K (et sortie initialement sous le nom Zive).
LeKeiser a écrit :
dim. 17 déc. 2023, 18:35
A un moment, j'ai gardé le bouton Power sur la box appuyé, et j'ai eu droit à un update forcé de firmware. Pendant bien 10 minutes. A la fin, la box s'éteint. Mais impossible encore de l'allumer avec la télécommande :evil:
Obligé de l'arrêter électriquement. Et après, elle a bien voulu s'allumer. Mais elle était très très lente. Je pense qu'elle absorbait le firmware, et...
Mais ça commence à me saouler grave !
Es-tu vraiment sûr que ton firmware a changé de version ?
Car appuyer sur le bouton POWER de cette box est prévu pour lancer un reset de la partie décodeur :
- ça ne déclenche pas obligatoirement une mise à jour (mais ça peut s'il y en a) cependant je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour depuis pas mal de semaine sur cette box
- et même s'il n'y a pas de mise à jour, je trouve le processus archi long (sans pouvoir dire s'il dure vraiment 10 minutes) avec affichage d'un écran "sur fond gris" parlant de mise à jour de l'apparei, même si elle est à jourl... (Tu peux recommencer pour voir).
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » lun. 18 déc. 2023, 09:07

nc1701 a écrit :
lun. 18 déc. 2023, 00:53
Es-tu vraiment sûr que ton firmware a changé de version ?
Car appuyer sur le bouton POWER de cette box est prévu pour lancer un reset de la partie décodeur :
- ça ne déclenche pas obligatoirement une mise à jour (mais ça peut s'il y en a) cependant je ne crois pas qu'il y ait eu de mise à jour depuis pas mal de semaine sur cette box
- et même s'il n'y a pas de mise à jour, je trouve le processus archi long (sans pouvoir dire s'il dure vraiment 10 minutes) avec affichage d'un écran "sur fond gris" parlant de mise à jour de l'apparei, même si elle est à jourl... (Tu peux recommencer pour voir).
À+
Merci de ta réponse :)

Alors aucune idée si le firmware a vraiment changé de version.
Comme je n'arrivais à rien avec la télécommande, j'ai donc été sur la box et j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton Power, en le gardant longtemps aussi appuyé. Et là, j'ai eu sur la télévision "Update du firmware", de mémoire. Puis sur la façade de la box. Et l'update s'est lentement chargé, puis appliqué. Au moins 10 minutes, vraiment.
Depuis, bon, pas de soucis mais j'allume une à deux fois par jour la télé sur la box, je suis sur le net ailleurs. Je verrai donc dans la semaine.
On peut forcer une mise à jour de la box ? Ca voudrait dire de forcer un reset de la box et un chargement du dernier firmware disponible ?
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » lun. 18 déc. 2023, 11:44

LeKeiser a écrit :
lun. 18 déc. 2023, 09:07
On peut forcer une mise à jour de la box ? Ca voudrait dire de forcer un reset de la box et un chargement du dernier firmware disponible ?
Je ne sais pas trop.

Souvent, au fil des mises à jour annoncées (par exemple sur ce forum) qui normalement arrivaient "automatiquement" sur les box THD à leur rythme, certains affirmaient qu'un reset électrique pouvait forcer cette arrivée.
Pour ma part, ça n'a jamais été une méthode radicale : je ne compte plus les fois où ma box n'a voulu se mettre à jour qu'à son propre rythme, parfois en décalé notable avec mes voisins, et malgré des tentatives de redémarrage électrique pour l'obtenir plus tôt.

Bref, je reste sur une expérience où c'est plutôt la box elle-même (ou peut-être aussi du côté du service client) qui peut décider vraiment de forcer une mise à jour.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » ven. 29 déc. 2023, 09:12

Bonjour,

Bon et bien maintenant, c'est tous les jours que je suis obligé de redémarrer la box. Je garde le bouton de la télécommande appuyé, elle redémarre, et 5 minutes après je peux l'allumer. Je constate que lorsqu'elle s'allume, elle est très lente à répondre. Puis une fois qu'elle est réglée, ça va.
Mais c'est lourd désormais !
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par dlvb31 » ven. 29 déc. 2023, 14:55

Bonjour,

Que dit le support?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » ven. 29 déc. 2023, 18:34

Pas encore appelé, car c'est les fêtes, et... et aussi j'ai peur qu'ils me disent de changer de box et qu'avec le changement ne viennent d'autres soucis, comme l'enregistrement de la box sur le réseau, ...
A midi, rien à faire : j'ai dû éteindre la box et la rallumer. Elle ne voulait rien savoir.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » sam. 30 déc. 2023, 02:14

LeKeiser a écrit :
ven. 29 déc. 2023, 18:34
Pas encore appelé, car c'est les fêtes, et... et aussi j'ai peur qu'ils me disent de changer de box et qu'avec le changement ne viennent d'autres soucis, comme l'enregistrement de la box sur le réseau, ...
L'effet n'est pas le fruit du hasard :
- soit tu as un échange de box pour SAV, et donc ton contrat ne change pas, et donc si tu n'as pas la fonction "disque dur numérique" avec la box "en panne" tu ne l'auras pas non plus avec la box en échange standard.
- soit tu choisis/acceptes d'avoir au passage un changement de contrat, et là oui, ton mode d'enregistrement devrait évoluer vers les nouvelles dispositions contractuelles.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » sam. 30 déc. 2023, 08:59

Je voulais surtout parler de l'enregistrement de la Box elle même sur le réseau SFR. De mémoire, avec une nouvelle Box, il faut la connecter et attendre je ne sais plus combien de temps avant qu'elle soit bien déclarée et que la télé et (surtout) le réseau fonctionne. Et ça, ça peut être problématique. Surtout en période de fêtes.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » sam. 30 déc. 2023, 12:47

En effet je comprends.
C'est vrai qu'au début de la réunion NC/SFR on a vu une différence de processus :
- NC enregistrait ta box dès l'expédition ou la remise en main propre en boutique lors d'échange : ainsi le plus souvent elle était directement fonctionnelle
- SFR (en tous cas au début) préférait ne réaliser cette action qu'une fois ta box reçue chez toi je crois, ce qui du coup généralement eun temps d'attente variable.

Ce désagrément est-il toujours d'actualité ?
Peut-être que dvdfan pourra nous le dire ?
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre