Bug Partie TV BOXK THD

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dlvb31
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par dlvb31 » sam. 30 déc. 2023, 14:08

Bonjour,

c'est lent parce qu'il y a une opération manuelle et pas forcément fiable. SFR enregistre la box après réception, à cause des vols!

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nc1701
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » sam. 30 déc. 2023, 17:43

Bonjour
dlvb31 a écrit :
sam. 30 déc. 2023, 14:08
SFR enregistre la box après réception, à cause des vols!
étant donné qu'ils peuvent vérifier à tout moment qu'une box fonctionnant sur leur réseau est une box qui a une Mac "autorisée" et l'empêche de fonctionne, je déplore qu'ils n'aient pas suivi l'attitude de Numericable ca ils pourraient tout aussi bien :
- préenregistrer toute box avant l'expédition (comme le faisait Numericable)
- et si c'est le vol qui les motive vraiment : quand une box est déclarée volée (car jamais reçue) la virer des autorisations du réseau... ou automatiquement la sortir si elle ne s'est pas connectée dans les 7 jours après expédition.

=> ça ferait une majorité de clients plus satisfaits
=> le vol serait tout autant sans intérêt (à part pour les voleurs super rapides qui volent une box et la revendent avant même que le vol ne soit constaté par le client qui attend sa box envoyée.. d'où mon 'idée du délai de quelques jours avant retrait automatique de l'enregistrement du matériel).
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » sam. 30 déc. 2023, 17:45

nc1701 a écrit :
sam. 30 déc. 2023, 12:47
En effet je comprends.
C'est vrai qu'au début de la réunion NC/SFR on a vu une différence de processus :
- NC enregistrait ta box dès l'expédition ou la remise en main propre en boutique lors d'échange : ainsi le plus souvent elle était directement fonctionnelle
- SFR (en tous cas au début) préférait ne réaliser cette action qu'une fois ta box reçue chez toi je crois, ce qui du coup généralement eun temps d'attente variable.

Ce désagrément est-il toujours d'actualité ?
Peut-être que dvdfan pourra nous le dire ?
À+
Ce midi encore... Elle a bien voulu se lancer avec le reboot via la télécommande.
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » sam. 30 déc. 2023, 17:48

LeKeiser a écrit :
sam. 30 déc. 2023, 17:45
nc1701 a écrit :
sam. 30 déc. 2023, 12:47
En effet je comprends.
C'est vrai qu'au début de la réunion NC/SFR on a vu une différence de processus :
- NC enregistrait ta box dès l'expédition ou la remise en main propre en boutique lors d'échange : ainsi le plus souvent elle était directement fonctionnelle
- SFR (en tous cas au début) préférait ne réaliser cette action qu'une fois ta box reçue chez toi je crois, ce qui du coup généralement eun temps d'attente variable.

Ce désagrément est-il toujours d'actualité ?
Peut-être que dvdfan pourra nous le dire ?
À+
Ce midi encore... Elle a bien voulu se lancer avec le reboot via la télécommande.
Moi le désagrément dont je parlais n'étais pas ta panne :wink: mais le fait de devoir attendre l'enregistrement du matériel APRÈS réception
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par Nico! » dim. 31 déc. 2023, 10:49

J'ai peut-être raté un épisode, mais pourquoi tu n'as pas encore fait une demande d'échange pour matériel défectueux ?
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » dim. 31 déc. 2023, 11:19

Nico! a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 10:49
J'ai peut-être raté un épisode, mais pourquoi tu n'as pas encore fait une demande d'échange pour matériel défectueux ?
Parce que je ne pense pas que le matériel soit défectueux. Je pense que c'est un problème de firmware. Si je pouvais remettre à zéro total la Box, le problème devrait disparaître.
L'échange, durant la période des fêtes, est risqué. Entre le personnel qui doit être en vacances, l'enregistrement sur le réseau, ... Je risque la coupure Internet, bien plus à craindre que la coupure télé :(
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » dim. 31 déc. 2023, 11:55

LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 11:19
Parce que je ne pense pas que le matériel soit défectueux. Je pense que c'est un problème de firmware. Si je pouvais remettre à zéro total la Box, le problème devrait disparaître.
Honnêtement, vu tes symptômes : qui ne semble pas largement partagés par ceux qui ont le même matériel (dont moi) et qui évolue crescendo chez toi, je ne crois personnellement pas du tout à un problème de firmware qui devrait alors se manifester ailleurs que chez toi (comme je te l'ai déjà dit).
Mais si tu ne veux pas d'échange standard de matériel, c'est ton choix.
à+
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par LeKeiser » dim. 31 déc. 2023, 12:09

nc1701 a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 11:55
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 11:19
Parce que je ne pense pas que le matériel soit défectueux. Je pense que c'est un problème de firmware. Si je pouvais remettre à zéro total la Box, le problème devrait disparaître.
Honnêtement, vu tes symptômes : qui ne semble pas largement partagés par ceux qui ont le même matériel (dont moi) et qui évolue crescendo chez toi, je ne crois personnellement pas du tout à un problème de firmware qui devrait alors se manifester ailleurs que chez toi (comme je te l'ai déjà dit).
Mais si tu ne veux pas d'échange standard de matériel, c'est ton choix.
à+
Non non tu ne m'as pas compris. Je vais faire un échange matériel. Mais à la rentrée, quand tout le monde chez SFR sera revenu. Je n'avais pas envie de me retrouver sans réseau entre les fêtes.
En attendant, j'aurai aimé faire un reset factory, juste pour être sûr. On ne sait jamais, si ça peut m'éviter de contacter SFR...
D'ailleurs, en passant directement dans un magasin, est-ce que eux pourraient me commander l'échanger ? Ou il faut obligatoirement passer par le support téléphonique ?
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » dim. 31 déc. 2023, 13:22

LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 12:09
Non non tu ne m'as pas compris. Je vais faire un échange matériel. Mais à la rentrée, quand tout le monde chez SFR sera revenu. Je n'avais pas envie de me retrouver sans réseau entre les fêtes.
J'avoue en effet ne (toujours pas) comprendre cela en lisant ta réponse précédente à Nico :
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 11:19
Parce que je ne pense pas que le matériel soit défectueux. Je pense que c'est un problème de firmware. Si je pouvais remettre à zéro total la Box, le problème devrait disparaître.
On lit plutôt que tu ne crois pas que ton matériel soit en panne et nécessite un échange :lol:
D'ailleurs pour la réinitialisation d'usine, normalement c'est l'appui long dans le petit trou à l'arrière (mais moi je doute que ça résolve ton problème, d'autant plus que cette réinitialisation ne revient pas en arrière sur la version logicielle me semble-t-il même si ça s'appelle "factory reset").
LeKeiser a écrit :
dim. 31 déc. 2023, 12:09
D'ailleurs, en passant directement dans un magasin, est-ce que eux pourraient me commander l'échanger ? Ou il faut obligatoirement passer par le support téléphonique ?
Je n'en ai pas la moindre certitude.
Mon sentiment est que ceci était possible en boutique NC mais pas spécialement en boutique SFR, mais ça reste un sentiment non vérifié. Sachant que (inversement) j'ai lu sur le forum SFR que des boutiques SFR refusaient de récupérer des restitutions de box de clients, tandis que d'autres l'acceptaient.
Tu nous le diras !
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par Nico! » dim. 31 déc. 2023, 16:03

De mémoire, le bouton arrière ne reste que la partie modem et pas la partie tv.
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