Bug Partie TV BOXK THD

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nc1701
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » dim. 13 nov. 2022, 21:36

vincent62660 a écrit :
dim. 13 nov. 2022, 18:17
P.S. Et comme tu sembles relier tes problèmes de box avec ta barre Sonos : tu confirmes que si tu éteins complètement ta barre de son le problème disparaît ?
cela ne l' a pas fait depuis six mois, y a quelque chose qui a changé niveau installation mais pas de mon côté , il me semble. Pourquoi ce bug reviendrait?
La question était juste pour être sûr que actuellement le problème avec la partie télé est bien une conséquence de la présence de ta barre de son Sonos sur le réseau et pas autre chose...
À+
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vincent62660
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par vincent62660 » lun. 16 janv. 2023, 11:30

Bonjour à tous

Encore une fois le bug de blocage partie tv de la box 4k thd s'est produit. J'ai eu le droit à un échange de box censé résoudre le problème mais que nenni.

Le problème s'est reposé.

La partie TV de la box se bloque et je ne peux même plus éteindre celle ci , ni provoquer un redémarrage STB.

J'ai enquêté et ma seule conclusion possible semble la suivante:
LA box a besoin de 10 IP à priori pour assurer ses bons services. Ma plage est de 192.168.0.10 à 150
Quand je regarde les 10 premières IP attribuées des IP sont prises par d'autres matériels.
Le service disque dur/ftp par exemple met énormement ce temps à se positionner pour obtenir une adresse ip par ex.
Quand je regarde les IP attribuées , les IP prises par la Sagem Box ne sont même pas répertoriées.
A un moment ou un autre, renouvellement du bail par ex, la demande d'ip d'un autre matériel doit venir perturber la box et son service tv.

Qu'en pensez vous?
Merci

A +

Vincent
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nc1701
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » mar. 17 janv. 2023, 00:00

Bonsoir
vincent62660 a écrit :
lun. 16 janv. 2023, 11:30
LA box a besoin de 10 IP à priori pour assurer ses bons services.
Non, moi ma Box THD 4K en réquisitionne un peu moins :
  • "avant", comme indiqué dans son texte d'aide (à gauche de la page DHCP du modem) elle se réservait "de force" les IP de 192.168.0.1 à 9
  • "désormais", elle n'occupe plus "de force" que l'adresse 192.168.0.1 et ensuite demande au DHCp un certain nombre d'adresse : aujourd'hui par exemple elle a obtenu les IP de 192.168.0.10 à 17 (soit 7 adresses) la 18 et 19 était obtenues par mes appareils (PC et smartphone) et la 21 obtenu par la box
=> mon sentiment est que désormais la box demande "plus poliment" ses adresses en passant par le DHCP.
vincent62660 a écrit :
lun. 16 janv. 2023, 11:30
Quand je regarde les 10 premières IP attribuées des IP sont prises par d'autres matériels.
Le service disque dur/ftp par exemple met énormement ce temps à se positionner pour obtenir une adresse ip par ex.
Non, pas chez moi.
Comme dit au-dessus, je n'ai généralement mes propres appareils qui n'obtiennent des adresses qu'au-dessus de 18... Et parfois j'ai nettement plus de connectés à la maison (jusqu'à 30) sans jamais avoir croisé ton problème de blocage.

De plus, chez moi le service disque dur est un des "premiers" à réclamer son adresse IP (en l'occurrence cette fois il a obtenu 192.168.0.11, parfois je le retrouve sur la 12 ou la 14).
Quand je regarde les 10 premières IP attribuées des IP sont prises par d'autres matériels.
En effet, la liste de baux DHCP accordés ne mentionnent que les clients "externes" à la box.
Par exemple actuellement le 18 et le 19 chez moi.
Tandis que le 10, 11, 12...., 17, et 21 ne sont pas listés.
A un moment ou un autre, renouvellement du bail par ex, la demande d'ip d'un autre matériel doit venir perturber la box et son service tv.
Ben jamais chez moi comme dit au-dessus, et pourtant certains jours on monte à une trentaine de baux DHCP attribués.
Mais ton hypothèse semble assez facile à vérifier :
- à l'aide du find évoqué ci-dessus tu fais l'inventaire de tes propres machines et des IP qu'ils occupent (normalement ça doit correspondre exactement à la liste fournie sur ton modem)
- de plus tu peux faire la liste (aussi via fing) des IP occupées par ta box
- tu raccourcis la durée du bail (par exemple 2 minutes)
=> et tu regardes si bêtement un de tes appareils a "pris" une des adresses censées être réservée par la box.
Qu'en pensez vous?
Ben je ne suis guère convaincu par ton hypothèse vu que ma Box THD 4K ne se bloque jamais comme tu le décris, et malgré la présence de matériels divers et variés de 2 adultes et 2 adolescents à la maison... Et que mes propres observations d'attributions d'adresses IP n'ont jamais révélées le genre de conflit d'adresse que tu envisages alors que, si c'était le fruit du hasard et de la malchance, cela devrait bien nous arriver de temps à autres depuis plusieurs années que nous l'avons.

Est-ce que, inversement, tu n'aurais pas un appareil perso chez toi qui lui ne ferait pas bon ménage avec ta box ?
À+
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vincent62660
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par vincent62660 » mer. 18 janv. 2023, 18:44

nc1701 a écrit :
mar. 17 janv. 2023, 00:00
Bonsoir
vincent62660 a écrit :
lun. 16 janv. 2023, 11:30
LA box a besoin de 10 IP à priori pour assurer ses bons services.
Non, moi ma Box THD 4K en réquisitionne un peu moins :
  • "avant", comme indiqué dans son texte d'aide (à gauche de la page DHCP du modem) elle se réservait "de force" les IP de 192.168.0.1 à 9
  • "désormais", elle n'occupe plus "de force" que l'adresse 192.168.0.1 et ensuite demande au DHCp un certain nombre d'adresse : aujourd'hui par exemple elle a obtenu les IP de 192.168.0.10 à 17 (soit 7 adresses) la 18 et 19 était obtenues par mes appareils (PC et smartphone) et la 21 obtenu par la box
=> mon sentiment est que désormais la box demande "plus poliment" ses adresses en passant par le DHCP.
------------- OK Pourquoi pas- C'est crédible en effet
vincent62660 a écrit :
lun. 16 janv. 2023, 11:30
Quand je regarde les 10 premières IP attribuées des IP sont prises par d'autres matériels.
Le service disque dur/ftp par exemple met énormement ce temps à se positionner pour obtenir une adresse ip par ex.
Non, pas chez moi.
Comme dit au-dessus, je n'ai généralement mes propres appareils qui n'obtiennent des adresses qu'au-dessus de 18... Et parfois j'ai nettement plus de connectés à la maison (jusqu'à 30) sans jamais avoir croisé ton problème de blocage.

De plus, chez moi le service disque dur est un des "premiers" à réclamer son adresse IP (en l'occurrence cette fois il a obtenu 192.168.0.11, parfois je le retrouve sur la 12 ou la 14).
Quand je regarde les 10 premières IP attribuées des IP sont prises par d'autres matériels.

------------- on est bien d'accord , même constat

En effet, la liste de baux DHCP accordés ne mentionnent que les clients "externes" à la box.
Par exemple actuellement le 18 et le 19 chez moi.
Tandis que le 10, 11, 12...., 17, et 21 ne sont pas listés.
A un moment ou un autre, renouvellement du bail par ex, la demande d'ip d'un autre matériel doit venir perturber la box et son service tv.
Ben jamais chez moi comme dit au-dessus, et pourtant certains jours on monte à une trentaine de baux DHCP attribués.
Mais ton hypothèse semble assez facile à vérifier :
- à l'aide du find évoqué ci-dessus tu fais l'inventaire de tes propres machines et des IP qu'ils occupent (normalement ça doit correspondre exactement à la liste fournie sur ton modem)
______ oui c'est ok
- de plus tu peux faire la liste (aussi via fing) des IP occupées par ta box
_ je l'ai fait avec advanced ip scanner
- tu raccourcis la durée du bail (par exemple 2 minutes)
=> et tu regardes si bêtement un de tes appareils a "pris" une des adresses censées être réservée par la box.
_______ à tester en effet
Qu'en pensez vous?
Ben je ne suis guère convaincu par ton hypothèse vu que ma Box THD 4K ne se bloque jamais comme tu le décris, et malgré la présence de matériels divers et variés de 2 adultes et 2 adolescents à la maison... Et que mes propres observations d'attributions d'adresses IP n'ont jamais révélées le genre de conflit d'adresse que tu envisages alors que, si c'était le fruit du hasard et de la malchance, cela devrait bien nous arriver de temps à autres depuis plusieurs années que nous l'avons.
___sur le post y a d'autres utilisateurs qui ont eu le souci et le SAV semble dire que l'attribution des ip réservées à la box posent problème chez certains sans savoir pourquoi ? Le point commun semble être des répéteurs de signal ou des point d'accès sans fil pour suppléer le wifi de la box 4K THD ( pb avec un répéteur eero mentionné) . J'utilise moi aussi un point d'accès sans fil pour relayer du wifi 6 avec wifi de la box désactivé. Est ce genre d'appareils? Je les ai mis en réservation dhcp pour vérifier
Est-ce que, inversement, tu n'aurais pas un appareil perso chez toi qui lui ne ferait pas bon ménage avec ta box ?
À+
____________ Y a tellement de trucs sur nos réseaux : le NAS a une ip fixe, les cams de surveillance aussi, imprimante sans fil (ip dyna) , pont hue, ( en ip dyna) , ecosytème sonos ( ip fixe) , tablettes , tel et pcs ( la vie quoi !) . Dur de trouver...
Merci pour ces retours super utiles !
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » jeu. 19 janv. 2023, 00:09

Salut,
vincent62660 a écrit :
mer. 18 janv. 2023, 18:44
nc1701 a écrit :
mar. 17 janv. 2023, 00:00
Est-ce que, inversement, tu n'aurais pas un appareil perso chez toi qui lui ne ferait pas bon ménage avec ta box ?
Y a tellement de trucs sur nos réseaux : le NAS a une ip fixe, les cams de surveillance aussi, imprimante sans fil (ip dyna) , pont hue, ( en ip dyna) , ecosytème sonos ( ip fixe) , tablettes , tel et pcs ( la vie quoi !) . Dur de trouver...
Justement, pas exclu que tu en aies un qui se comporte plus ou moins bien (surtout qu'en plus tu sembles évoquer aussi un équipement pour relayer ton wifi en wifi 6...)
Bref, ça fait une palanquée de sources d'introductions possibles de pépins qui me paraissent plus plausibles que ton hypothèse que la box "s'emmêle ses propres pinceaux" avec ses propres IP réservées en interne.

Je pense que le mieux (et le plus productif) sera de creuser cette piste de la recherche du "fautif" sur ton réseau : éteindre tout ou partie de tes appareils et essayer d'identifier progressivement l'arrivée du ou desquels induit le bug qui t'ennuie... Ça ferait avancer le schmilblick :-D
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ricouz
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par ricouz » jeu. 19 janv. 2023, 10:04

Bonjour

Question bête, pourquoi ne pas mettre tous les périphériques habituels en IP statique en fin de plage DHCP et laisser libre le début de plage qui sera prise par la box ?

@+
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Daniel92
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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par Daniel92 » sam. 21 janv. 2023, 03:12

Je viens de jeter un coup d'oeil.

J'utilise uniquement la box en modem, derrière j'ai un routeur.

Les adresses IP utilisées par la box dans mon cas sur une journée :
10 à 18

Ce n'est pas un scan, ce sont des adresses que mon routeur repère et qu'il garde en mémoire.

par exemple 15 peut être utilisée 1 fois dans la journée le routeur me l'indiquera.

Perso comme indiqué par certains si j'utilisais la box, je mettrais mes IP fixes en descendant de 254, et ensuite je mettrais la plage DHCP la plus haute possible.

Par exemple IP fixe entre 200-253
DHCP entre 100-199
Box 4k- 1Gb/60

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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par rameurpl » sam. 15 avr. 2023, 19:14

Bonsoir.

J'ai assez souvent ma box qui se bloque lorsque je change de chaîne. Je suis obligé de redémarrer 1 voire 2 fois la box.

Quelqu'un a-t'il eu ce problème et comment le régler ?

Je voulais demander un échange de la box au service clients sans changer d'offre et en conservant Numéricâble.

Merci.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par dvdfan » sam. 15 avr. 2023, 20:22

En effet la V1 est peut-être fatiguée
Je t'ai répondu sur l'autre sujet.
Ne pas hésiter à lui faire un bon dépoussiérage , en sortant le disque dur. Et un reset usine avec le petit bouton à l'arrière.
Ça devrait lui faire du bien. :wink:
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

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Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par FRSIX » mer. 24 mai 2023, 16:09

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire à quoi correspond le terme " MMC QUEUE HANDLE " concernant la LABOX V3 4K de NUMERICABLE ?
N' ayant aucune connaissance en la matière, je remercie par avance la ou les personnes qui peuvent m'en dire plus.

A+

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