Bug Partie TV BOXK THD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » lun. 06 déc. 2021, 23:45

Hello,

Assez d'accord avec le reste de la réponse, mais pas ce détail :
dlvb31 a écrit :
lun. 06 déc. 2021, 21:12
Ils doivent revenir en arrière, comme si de rien n'était ou te fournir la fibre. Il faut que tu rappelles le SC en insistant. Ils peuvent remettre ce qu'ils ont cassé.
En quoi sont-ils obligés de revenir en arrière ?
Même dans le cas d'une "rétractation légale" dans les 14 jours bien prévue par la loi, ton FAI n'est pas obligé de te remettre dans l'état antérieur, alors là, dans un cas aussi atypique, je crains que rien ne soit prévu en matière légale...

Par contre, vu la situation, le droit du client n'est pas de tout accepter et probablement qu'il a alors le droit de résilier sans frais puisque justement son fournisseur n'arrive pas à établir (ou rétablir) le service voulu ni le contrat cassé et non rétabli. Mais même avoir le droit de résilier ne me semble pas signifier que donc SFR est obligé de rétablir le contrat qu'ils sont cassé (d'autant plus que je pense que SFR peut arrêter ton contrat quand il veut... te donnant le droit de partir sans frais justement).

Pour revenir au problème en question c'est l'éternel problème de quitter un "ancien contrat" (avec disque dur) et avoir besoin d'y revenir après :
  • actuellement, dans une procédure "normale" c'est censé être impossible chez SFR (ancien contrat plus commercialisé, arrêt de la discussion)
  • au-delà de ce refus de façade, il est peut-être possible pour des services "supérieurs" d'attribuer au client un contrat qui n'est plus commercialisé (mais qui était encore le sien il y a quelques jours), mais je pense que ce sera dur, très dur... Même si c'est SFR qui est la cause de cette perte... Pas toujours très commerciaux pour réparer leurs bévues
À+
LaBox 4K Numericable

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par vincent62660 » mar. 07 déc. 2021, 09:47

dlvb31 a écrit :
lun. 06 déc. 2021, 21:12
Bonjour,

Tu t'es fait balader! Ils ont obligation de résultat. Si les travaux sont sur le domaine public, il faut qu'ils les fassent. Si sur le domaine privé, c'est pour toi!
Il y a eu échec de mise en service (code R1?), donc retour à la case départ, y compris de ton abonnement, sans réengagement...

Ils doivent revenir en arrière, comme si de rien n'était ou te fournir la fibre. Il faut que tu rappelles le SC en insistant. Ils peuvent remettre ce qu'ils ont cassé.

Pour le formatage (tu perds tout), tu n'as le choix: c'est par la box UNIQUEMENT!

A+
8o)
Impossible ! le SC de SFR est au top !
ma box de remplacement est perdue et pensez vous qu'ils s'en soucient :(
pas un appel !
oui en effet je me promène beaucoup avec SFR...
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par Daniel92 » mar. 07 déc. 2021, 12:01

J'ai également ce même type de problème sur la partie TV avec la télécommande.

La réaction de la télécommande est de moins en moins rapide, jusqu'au moment où elle ne fonctionne plus.

Cela redevient Ok après un redémarrage de la box, jusqu'à la prochaine fois.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par dlvb31 » mar. 07 déc. 2021, 13:34

Bonjour,

Publiez les versions des logiciels installés sur vos box: on verra s'il y a des points communs!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

rene34
Messages : 33
Enregistré le : mar. 10 mars 2020, 15:56

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par rene34 » mar. 07 déc. 2021, 15:38

Bonjour à tous ,
En réponse à la demande des logiciels, pour ma part j'ai :
-Logiciel :5.10.7.1.0 RNS
-Portail: 7.60.1. (142)
Bonne journée à Tous

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par vincent62660 » mar. 07 déc. 2021, 19:01

Hello,
Content de voir que je ne suis pas seul.

Moi aussi je suis
-Logiciel :5.10.7.1.0_RNS
-Portail: 7.60.1. (142)
- pic 00.11
Modem en NCC _3.651.0

Mais ne sont ce pas les derniers ?

Se sentir moins seul est ce ke début de la solution ?
Ma box a facile 18 mois.

A plus
Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

vincent62660
Messages : 143
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 01:21
Localisation : SFR 1000/60

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par vincent62660 » mer. 15 déc. 2021, 09:58

vincent62660 a écrit :
mar. 07 déc. 2021, 19:01
Hello,
Content de voir que je ne suis pas seul.

Moi aussi je suis
-Logiciel :5.10.7.1.0_RNS
-Portail: 7.60.1. (142)
- pic 00.11
Modem en NCC _3.651.0

Mais ne sont ce pas les derniers ?

Se sentir moins seul est ce ke début de la solution ?
Ma box a facile 18 mois.

A plus
Vincent
Hello la commu

J'ai beau tourner l'affaire dans tous les sens le freeze de la partie TV de la box 4k THD demeure.
La seule avancée c'est qu'un appui long sur le on/off de la télécommande fait rebooter REDEMARRAGE STB le bouzin et que la réponse de la partie TV redevient normal !

Avant il fallait le reboot éléctrique.

Je vais tester de remettre le dhcp en natif sur la box car je le faisais gérer via mon NAS synology mais sans grande conviction sauf à ce que ce soit un conflit mais là cela me dépasse.

Merci à tous
et sinon je vais faire échanger la box ou passer à une autre box.
A +

Vincent
Internet: 1000/60 sfr_egci384_1g_60m.cm :-D Ping: 15 à 20 ms | NCC_3.681.0
BOX 4K THD

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par ray_78 » lun. 18 juil. 2022, 11:03

Bonjour,

Je relance cette discussion car je rencontre le meme probleme de blocage de la partie TV!?
J'ai deja changé la box , j'ai une 4k.

Je penche pour un pb de conflit d'adresse IP avec mon wifi mesh EERO (en mode bridge) mais rien de certain.
Pour info :
  • dhcp actif + wifi désactivé sur la box 4k
  • wifi actif sur EERO PRO
  • EERO PRO en mode bridge (donc toutes fonctions réseau avancées désactivées)



Ce qui serait utile serait de d'avoir la liste des adresses IP utilisées par la box et elles sont nombreuses, qui pourrait avoir ca ?

je ne comprends pas, tout fonctionne très bien sauf la partie TV
comment avez vous résolu ce problème ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par nc1701 » lun. 18 juil. 2022, 13:22

Salut,
ray_78 a écrit :
lun. 18 juil. 2022, 11:03
Ce qui serait utile serait de d'avoir la liste des adresses IP utilisées par la box et elles sont nombreuses, qui pourrait avoir ca ?
La Box THD 4K mentionne elle-même (en partie gauche, d'aide, de la page http://192.168.0.1 > RÉSEAU > IP LAN que "La plage d'adresse IP allant de 192.168.0.1 à 192.168.0.9 est réservée à un usage interne."

Cependant, au fil des années via l'appli mobile gratuite Fing j'ai observé que d'environ 4 adresses IP utilisées et réservées dans cette page par la box, on était passé plutôt (après le scan de Fing) à bien plus d'adresses demandées "poliment" dans la plage du DHCP => ainsi moi actuellement ça va de 192.168.0.10 à 192.168.0.17 pour ma box.... et lors de certains redémarrages à froid je constate que certains de mes appareils perso arrivent à s'intercaler dans cette plage du DHCP (sûrement une histoire de "plus rapide" à demander un bail DHCP...) et donc ma box se réserve plus loin (jusqu'à 18, 19 par exemple).
À+
LaBox 4K Numericable

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: Bug Partie TV BOXK THD

Message par ray_78 » mer. 20 juil. 2022, 10:57

Salut,

meme constat pour moi, il y en a enormement!
Je suis en contact avec l'equipe support EERO amazon pour comprendre et eux aussi s'arrachent les cheveux (le support est pugnace mais pour l'instant inefficace :cry: !

Ma box se bloque toujours dès que je connecte ma EERO principale et pourtant elle est en bridge mode donc ne devrait rien faire de trop sioux si ce n'est passer les demandes de connection wifi au DHCP de la box 4k??

si quelqu'un a une idée :idea: ..Merci

Répondre