Box THD 4K qui n'enregistre plus

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par TALION » mer. 26 mai 2021, 19:41

Salut le forum,

Tout est dans le titre :lol: plus aucun enregistrement ne fonctionne que ce soit en programmation ou en direct.
Sur le direct j'ai bien le symbole qui s'affiche mais rien dans mes enregistrements. J'ai coupé la box, retirer le dd etc rien ne fonctionne. J'ai 59% d'espace libre. J'ai effacé les enregistrements récents pour être sur que ça venait pas de ça.

Est ce qu'il y a une autre manip à faire ou l'ultime c'est de formater ? Ce qui bien sûr ne m'arrange pas vu qu'il me reste des enregistrements dessus.

Merci d'avance
:wink:
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par vbzh » mer. 26 mai 2021, 20:41

J'ai exactement le même problème depuis hier 25/05.
Version logiciel 5.8.6.0-0_RNS
Portail 7.54.1 (129)

Espace disponible sur le disque 356go et 186go d'enregistrements présents
Premium by Numéricable/LaBox v3/4K
TV : Samsung UE40MU6175 // NAS : Synology DS110J + 218J // Xbox OneS // Logitech Squeezebox Touch // Tablettes // Xiaomi Mi A2 Lite
And..que des PC à la maison...

TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par TALION » mer. 26 mai 2021, 20:54

Moi aussi ça a commencé hier

Logiciel 5.8.6.0-0_RNS
Portail 7.54.1 (128)

Attendons de voir si d'autres ont le problème aussi
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par vbzh » mer. 26 mai 2021, 21:24

J'ai tenté un truc :
1/ j'ai suivi le"forçage" d'installation du firmware du tread de Nico.

appui 15 secondes on/off sur la télécommande, attente que la ligne EPG de la page diagnostic repasse du jaune au vert et re appui 15 secondes

viewtopic.php?f=37&t=17765

Je ne sais pas si ça à réinstallé le firmware en fait (même numéro)

2/ programmation d'un enregistrement à la main (chaîne, heures de début et fin) donc sans passer par le guide des programmes ou la barre du bas).

A priori ça a refonctionné pour un petit enregistrement de test. Du coup j'ai reprogrammé mes autres enregistrement ainsi. On verra ce que ça donne (j'en ai un ce soir).
Premium by Numéricable/LaBox v3/4K
TV : Samsung UE40MU6175 // NAS : Synology DS110J + 218J // Xbox OneS // Logitech Squeezebox Touch // Tablettes // Xiaomi Mi A2 Lite
And..que des PC à la maison...

TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par TALION » mer. 26 mai 2021, 23:14

Ça fonctionne une fois à la volée après la manip mais pas 2 et les programmations ne fonctionnent pas.

Vraiment bizarre cette panne identique. Je vais essayer le service technique demain on verra si il y a une réponse.
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par vbzh » jeu. 27 mai 2021, 07:23

vbzh a écrit :
mer. 26 mai 2021, 21:24
J'ai tenté un truc :
1/ j'ai suivi le"forçage" d'installation du firmware du tread de Nico.

appui 15 secondes on/off sur la télécommande, attente que la ligne EPG de la page diagnostic repasse du jaune au vert et re appui 15 secondes

viewtopic.php?f=37&t=17765

Je ne sais pas si ça à réinstallé le firmware en fait (même numéro)

2/ programmation d'un enregistrement à la main (chaîne, heures de début et fin) donc sans passer par le guide des programmes ou la barre du bas).

A priori ça a refonctionné pour un petit enregistrement de test. Du coup j'ai reprogrammé mes autres enregistrement ainsi. On verra ce que ça donne (j'en ai un ce soir).
La programmation de l'enregistrement de cette nuit a fonctionné pour moi.
Premium by Numéricable/LaBox v3/4K
TV : Samsung UE40MU6175 // NAS : Synology DS110J + 218J // Xbox OneS // Logitech Squeezebox Touch // Tablettes // Xiaomi Mi A2 Lite
And..que des PC à la maison...

Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par Kblo » jeu. 27 mai 2021, 08:08

Bonjour
Même problème depuis le 25 mai. j'effectue mes enregistrements manuellement. J'ai fais des tests sur certaines chaines , ça fonctionne sur: tf1, france 2 et 3, canal +, C8, ocs max, canal+ series; pas sur d'autres: france 5, M6, Arte.
Les enregistrements effectués en direct par la touche de la télécommande ne fonctionne pas non plus.
J' ai réinitialisé la box, idem.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

parissi
Messages : 1740
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par parissi » jeu. 27 mai 2021, 09:01

Bonjour,

Je pensais être le seul mais me voilà "rassuré" !
Déjà deux enregistrements programmés via "le guide des programmes" qui ne se sont pas lancés depuis le début de la semaine à cause de ce problème :evil: !

Et j'imagine que ça ne sert à rien d'appeler le service client...
Paris 11
Offre SFR THD Power - FTTB - Box 4K-500go- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 12

TALION
Messages : 150
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 22:33
Localisation : 3S

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par TALION » jeu. 27 mai 2021, 17:36

Au moins on sait que c'est pas une panne du dd ou autres.

Après une énième réinstallation j'arrive à programmer mais pareil pas à chaque fois et pas toutes les chaînes vraiment bizarre ce bug et moi aussi depuis le 25...

Je suis dans le 92 mais ça n'a pas l'air d'être un problème de région. J'ai pas encore eu le temps de joindre le SC mais je doute de pouvoir compter sur eux malheureusement.
Croyez bien que si j’avais un truc en stock pour aider Merlin, je le dirais pas ! Parce que voir celui-là passer pour un conneau devant tous les druides du continent, j’aime autant vous dire que je risque pas de louper ça ! J’vais même amener des copain

Avatar du membre
vbzh
Messages : 51
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 19:06

Re: Box THD 4K qui n'enregistre plus

Message par vbzh » jeu. 27 mai 2021, 22:43

De mon côté le problème semble résolu avec les manips mentionnées plus haut. Enregistrement quotidien et hebdo programmés à la main ok.

Enregistrement enclenché en direct via la barre d'information fonctionnent aussi.
Premium by Numéricable/LaBox v3/4K
TV : Samsung UE40MU6175 // NAS : Synology DS110J + 218J // Xbox OneS // Logitech Squeezebox Touch // Tablettes // Xiaomi Mi A2 Lite
And..que des PC à la maison...

Répondre