DNS_PROBE_POSSIBLE

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leaurent
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par leaurent » ven. 28 mai 2021, 12:22

dlvb31 a écrit :
ven. 28 mai 2021, 09:32
Bonjour,
Tu ne lis pas ce que l'on t'écrit!
Si j'avais bien lu, je n'ai rallumé le routeur Netgear qu'après avoir restauré ma sauvegarde et remis la box dans la configuration avant le changement d'adresse....
J'ai même tendance à lire trois fois pour ne pas faire de connerie ;-)

leaurent
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par leaurent » ven. 28 mai 2021, 12:28

Daniel92 a écrit :
ven. 28 mai 2021, 11:23
@dlvb31, j'avais compris concernant ces DNS.

En fait je souhaitais qu'il communique les valeurs de sa carte sur Box et sur routeur.

Normalement le fait de passer la box en 192.168.1.1 et réinitialiser la connexion du PC devait marcher.
Sur la box
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.10.234
192.168.1.1

Sur le routeur Netgear
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.10.234
192.168.1.1

Effectivement l'adresse du serveur DNS n'est pas la bonne sur la box.

Mais j'ai déjà changé l'adresse de la box et passé en 192.168.1.1. puis allumé le Pc, Le routeur Netgear était éteins, et lors de ma connexion sur la box j'avais toujours le même problème 'dns_probe_possible" .
(je n'ai pas pensé à faire un ipconfig par contre)

C'est pour cela que j'ai restauré la configuration précédente de la box

Daniel92
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par Daniel92 » sam. 29 mai 2021, 13:04

Peux tu suivre cette procédure à la lettre STP

- déconnecter le câble du routeur derrière la box ou éteindre le routeur.
- allumer le WIFI de la box , onglet WIFI (si tu utilises le WIFI)
- Changement de l'IP de ta box, ongle réseau IP LAN
Adresse IP LAN : 192.168.0.1 vers 192.168.1.1
- Faire appliquer
- redémarrer la box,
- attendre que la box affiche l'heure,
- redémarre le PC.

Lorsque tu seras connecté se connecter à la box 192.168.1.1. Normalement tu dois avoir accès à ta box.

Normalement cela devrait être bon.

Si toujours cette erreur de DNS-probe, aller sur la box à Réseau-Configuration réseau WAN et décocher "White list Domain", appliquer

Si toujours cette erreur, aller sur la box à à Réseau-Configuration réseau WAN et mettre utiliser adresse de serveur DNS suivante : 8.8.8.8 en secondaire 9.9.9.9, appliquer
Box 4k- 1Gb/60

leaurent
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par leaurent » sam. 29 mai 2021, 13:36

Daniel92 a écrit :
sam. 29 mai 2021, 13:04
- déconnecter le câble du routeur derrière la box ou éteindre le routeur.
- allumer le WIFI de la box , onglet WIFI (si tu utilises le WIFI)
- Changement de l'IP de ta box, ongle réseau IP LAN
Adresse IP LAN : 192.168.0.1 vers 192.168.1.1
- Faire appliquer
- redémarrer la box,
- attendre que la box affiche l'heure,
- redémarre le PC.
C'est exactement la procédure que j'ai fait jeudi, le résultat à été toujours Dns_probe.
Daniel92 a écrit :
sam. 29 mai 2021, 13:04
Lorsque tu seras connecté se connecter à la box 192.168.1.1. Normalement tu dois avoir accès à ta box.
Daniel92 a écrit :
sam. 29 mai 2021, 13:04
Si toujours cette erreur de DNS-probe, aller sur la box à Réseau-Configuration réseau WAN et décocher "White list Domain", appliquer
Sincèrement je tenterai probablement jeudi prochain car à partir de lundi j'ai des visio importantes.
Daniel92 a écrit :
sam. 29 mai 2021, 13:04
Si toujours cette erreur, aller sur la box à à Réseau-Configuration réseau WAN et mettre utiliser adresse de serveur DNS suivante : 8.8.8.8 en secondaire 9.9.9.9, appliquer
C'est l'une des premières actions qui m'a été proposée sur ce forum, cela n'avait pas fonctionné.

Merci, je vais attendre jeudi et je vous tiens informé.
Lundi en huit, je verrai avec le service informatique de ma boite, s'ils peuvent faire quelques choses sur le PC mais la dernière fois leurs actions avaient été plutôt destructrices.

Merci pour votre aide

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cp290547
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par cp290547 » dim. 30 mai 2021, 13:54

hello
d'après la version de ton logiciel... 1.4.17 tu aurais donc une Labox V2

si tu désires fonctionner avec ton routeur celui-ci doit etre placé derrière ton modem-routeur V2 pour celà
il faut mettre ta box en mode bridge et tout déplacer les services sur ton routeur Netgear
il faut aller sur les pages d'administration de ta V2: par défaut id: admin et MdP: password (je crois..) si pas changé ou le MdP changé sinon "reset"
par défaut IPV4 sera la gateway 192.168.0.1 les adresses 192.168.0. jusqu'à 9 sont réservées en Interne donc pas adresse IPV4 par exemple en 192.168.0.2 (l'adresse privée NAT de ton PC Pro) et tu peux définir une adresse de début et de fin pour tous tes équipements connectés en WIFI qui seront compris dans cette plage (192.168.0.(10 ) à 192.168.0.(50) par exemple si tu fonctionnes sans routeur Netgear

avec tes 2 appareils: V2 et tous tes équipements derrière ton routeur Netgear
  • tout d'abord passer en mode bridge ta V2 puis mettre la MAC adresse de ton routeur sur la patte WAN pour lui attribuer un IPV4 publique (differente de celle qui sera la tienne pour sortir) "appliquez les modifs"
  • redémarrer la V2 puis le Netgear dans l'ordre ->pour atteindre la page web derrière ton Netgear l'adresse IPV4 sera: 192.168.100.1
  • dans transfert de port->il ne faut aucune "règles personnalisées"
  • aucun services: seul le multicast à cocher; désactiver: UPnP et Dynamic DNS
  • dans: déclenchement de ports--> il faut tout accepter du port: 1 à 65535 pour les 2 protocoles TCP et UDP
  • désactiver le "WIFI" de la V2 si mieux géré par ton Netgear car le wifi des V2 n'est pas trop fiable
  • mettre de préférence la liaison RJ45: Netgear/V2 sur le port 1 de la V2
après tu pourras utiliser ton PC Pro derrière ton nouveau routeur et choisir le WIFI de ton routeur Netgear et les équipements wifi seront sur la passerelle 192.168.100.1 (de...2 à 254)
en un mot ta V2 laisse tout passer et tout est géré par ton routeur Netgear

la zone par défaut du DHCP de la V2 est 192.168.0.1

cordialement
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps

Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A

leaurent
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Re: DNS_PROBE_POSSIBLE

Message par leaurent » lun. 31 mai 2021, 18:37

Merci j'essaierai prochainement et je vous t'indrais informé.

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