Je suis nouveau chez SFR et sur ce forum. J'ai une box hd (le cube noir).
Jusqu'à la semaine dernière aucun problème pour me connecter en wifi ou en Ethernet depuis mon PC pro.
Mais voila, je me prends la tête depuis quelques jours car dès que je connecte mon Pc au wifi ou en Ethernet, j'ai le message "DNS_PROBE_POSSIBLE", lorsque j'entre une adresse en toutes lettres. (genre générationcable.net

En revanche si j'entre une adresse sous forme de chiffres 94.123.87.45, ca fonctionne.
Attendez c'est encore plus prise de tête !
Mon smartphone ou ma tablette se connectent sans problème sur le wifi et n'ont pas de difficulté pour joindre les sites dont les adresses sont en lettres....
Par précaution, j'ai mis en place derrière la box mon routeur wifi netgear... et la, pas de problème, mon Pc se connecte sur le wifi du routeur et arrive à joindre les adresses écrites en lettres. Mais j'ai toujours le même message si je reconnecte mon Pc en wifi ou en Ethernet directement sur la box...
J'y perds mon latin, auriez vous une piste pour résoudre ce problème ?
Ps ; je précise que sur mon Pc pro je ne suis pas administrateur, donc pas d'accès aux paramètres, mais chez ma belle mère (chez sfr) aussi pas de problème de connexion.
Merci
Laurent