Ma box NC arrive en fin de vie...

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Ma box NC arrive en fin de vie...

Message par nc1701 » mar. 18 mai 2021, 09:25

Salut,
Quelques petites rectifications à mon sens :-?
mercyland a écrit :
lun. 17 mai 2021, 19:21
NC est voué quand même à disparaître...
Tôt ou tard il va falloir y passer de gré ou de force.
De force ça ne pourra être que pour avoir exactement le même contrat au même prix chez SFR (un repreneur ne peut changer quelque chose dans ton contrat QUE avec ton assentiment) donc pour te placer en contrat SFR actuels et différents, ce sera quoi qu'il en soit "de gré", ou sinon tu pars.

Mais oui, NC est voué à disparaître.... d'après les annonces de 2015... On en en 2021 ils n'ont pas levé le petit doigt. Je me dis que c'est ultra secondaire pour eux donc. Alors tant que mon abonnement NC me convient, je ne cherche pas à presser leur pas :wink:
mercyland a écrit :
lun. 17 mai 2021, 19:21
Mon abonnement actuel est complètement moisi et pas du tout intéressant financièrement
J'ai des trucs dedans comme un abonnement à un service presse cafeyn à 10€ par mois par exemple que je n'ai jamais demandé.
Attention, typiquement ce point est un mauvais exemple à mon avis :
SFR presse, puis Cafeyn, a été inclus dans les conctrats NC (dont le mien) sans effet d'augmentation sur la facture finale, mais lors d'un jeu fiscal sur la TVA.
"Normalement", même si des lignes ont fluctué sur ta facture depuis ta souscription initiale, ton tarif final n'a dû évoluer qu'au fil de l'inflation des augmentations, un peu comme celles qui touchent les abonnements SFR existants, non ?
mercyland a écrit :
lun. 17 mai 2021, 19:21
J'ai deux factures par mois : Une à 69,15 pour TV Power Extra + RMC Sport et une à 25,27 pour Internet + Telephone
Donc quasiment 100 boules par mois
Oui, une grooooosse facture en effet :shock:
Au vu des ristournes obtenues du service fidélisation NC avec reconduction assez facile tous les ans, c'est vrai que tu y as laissé beaucoup de plumes, lire viewtopic.php?f=33&t=18288

Pour ma part, comme bien des cas relatés dans cet autre fil dédié, ce que m'offre le service fidélisation est clairement plus intéressant en tarif et contenu (ils m'ajoutent beIN sport par exemple) que de passer sur une tarification SFR actuelle (par contre, sans doute pourrait-on peut-être "négocier" une tarification SFR actuelle avec ristourne, ce que je n'ai pas comparé). Par exemple je suis clairement moins cher que ce que tu annonces être prêt à prendre chez SFR pour un contenu clairement supérieur au THD POWER.

Mais bien sûr, si c'est mieux pour toi côté SFR, c'est le meilleur choix pour toi.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Ma box NC arrive en fin de vie...

Message par mercyland » mar. 18 mai 2021, 19:33

Ah oui ça la facture elle est énorme mais encore une fois c'est de ma faute.
Etant tout le temps en déplacement et souvent à l'étranger je n'ai jamais vraiment fait gaffe.
Ma femme ne regarde pas ces trucs la (pour elle c'est cher à cause de mes abonnements pour le foot :mrgreen: ) et au final je me rend compte que les enfants ont leur abonnement à Netflix à 10€ par mois qui leur suffit amplement et que ma femme regarde essentiellement M6 et les émissions sur les maisons.

Du coup j'ai payé pour rien pendant des années et jamais personne coté NC du service client ne m'a appelé pour quoi que ce soit.
Tu penses bien qu'ils ont un pigeon qui paie sans rechigner donc il ne vont pas lui proposer des ristournes :-(

J'ai demandé à être rappelé mais pour le moment rien.
On va bien voir ce qu'on me propose
Peut être pour accélérer les choses devrais je demander la résiliation et demander que l'on me rappelle ?

Toi tu as toujours ton compte via l'ancienne interface NC (https://connexion.numericable.fr/Oauth/) ou tu te connecte sur ton compte NC sur le site sfr ?

Ce serait possible que tu me detaille ce que tu as dans ton abonnement avec les prix que tu paie (En MP si tu preferes)
Je viens de t'envoyer les miennes pour le mois de mai pour que tu puisses comparer
C'est juste pour avoir des arguments quand j'aurai un conseiller en face.

Merci
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Re: Ma box NC arrive en fin de vie...

Message par mercyland » sam. 22 mai 2021, 00:41

Bon à priori j'ai posé la question de trop. :mrgreen:
Pas de soucis je me débrouillerai
Merci quand même et bon long week end :wink:
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Ma box NC arrive en fin de vie...

Message par shinga » sam. 22 mai 2021, 09:53

Je peux t'envoyer en MP les montants de ma facture mais avec une V3/Box4K et tu verras qu'il y a une grosse remise mais obtenue dans le cas d'un changement de box/réengagement.
Je ne sais pas si c'est jouable de la même façon quand migration NC/SFR mais ça peut te donner une idée de jusqu'où ils peuvent aller (faut passer par le service résiliation ce sont ceux qui ont la plus grosse marge de négociation).
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Ma box NC arrive en fin de vie...

Message par nc1701 » lun. 24 mai 2021, 13:02

Hello
mercyland a écrit :
mar. 18 mai 2021, 19:33
Toi tu as toujours ton compte via l'ancienne interface NC (https://connexion.numericable.fr/Oauth/) ou tu te connecte sur ton compte NC sur le site sfr ?

Ce serait possible que tu me detaille ce que tu as dans ton abonnement avec les prix que tu paie (En MP si tu preferes)
Je viens de t'envoyer les miennes pour le mois de mai pour que tu puisses comparer
Non non, je suis toujours client Numericable, donc factures à en-tête Numericable et connexion à l'espace client du site numericable.fr uniquement.
Pour être sur l'espace client SFR, il faut migrer vers une offre SFR justement.

OK, je vais aller lire ma boite de MP... j'suis en r'tard en r'tard désolé !
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre