Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » jeu. 13 mai 2021, 23:20
Bonjour à tout le monde :)
Dites, vous avez souvent des redémarrages de votre box? La LED qui passe en blanc, l'affichage qui annonce le redémarrage, le ventilo qui se met en route, et... Bon, ça ne coupe ni Internet, ni la télé. Enfin je ne sais pas pour la télé, je ne la regarde pas à ce moment.
Aujourd'hui, j'en ai eu deux. Un dans l'après-midi, et l'autre maintenant, 23h20.
Je me demande à quoi ils servent
Merci de vos retours :)
Modifié en dernier par
LeKeiser le ven. 14 mai 2021, 18:36, modifié 1 fois.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
Charlie
- Messages : 1224
- Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
- Localisation : Rueil-Malmaison
Message
par Charlie » jeu. 13 mai 2021, 23:37
Redémarrage après avoir regardé la TV ?
Si oui c'est normal LaBox recherche environ 10min après extinction TV une mise à jour.
LaBox 8 2Gbps-1Gbps / AppleTV 4K / Canal / Netflix / Max / Paramount + / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data + 3 lignes mobiles SFR en partage
-
K-L
- Messages : 377
- Enregistré le : sam. 30 juin 2018, 15:08
- Localisation : SSY Rhône
Message
par K-L » ven. 14 mai 2021, 01:23
En effet, c'est régulier sur LaBox 4k ici.
Abonnements SFR câble Power+ 100Mbs/5Mbs et FTTH 1Gbs/500Mbs + Mobile 100Go (Anniversaire) et 50Go X2
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » ven. 14 mai 2021, 11:29
Bonjour,
J'ai eu ça aussi.
Peux-tu regarder ce que dit le journal?
Pour ma part, c'était un souci de désynchronisation.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » ven. 14 mai 2021, 18:40
Bonjour,
Mmmh.. Le 13 Mai à 19h12, j'ai ça dans les journaux :
13/05/2021, 19:12:56 DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option;CM-MAC=40:65:a3:0d:a7:30;CMTS-MAC=94:d4:69:55:75:ce;CM-QOS=1.1;CM-VE...
Mais je sais que je regardais la télé à cette heure, et le redémarrage a eu lieu après, télé éteinte effectivement.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » sam. 15 mai 2021, 11:33
Bonjour,
C'est un warning, rien d'anormal ou inquiétant: c'est le renouvellement de ton IP.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
LeKeiser
- Messages : 606
- Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51
Message
par LeKeiser » sam. 15 mai 2021, 11:47
dlvb31 a écrit : ↑sam. 15 mai 2021, 11:33
Bonjour,
C'est un warning, rien d'anormal ou inquiétant: c'est le renouvellement de ton IP.
A+
Oui (y)
Le truc c'est que ça ne concerne que la partie modem, pas la box elle-même.
Je veux dire que, durant ce renew, elle n'a pas redémarré sur l'afficheur. Ca, ça arrive après, lorsque je ne regarde plus la télé mais que je surfe.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E
-
cp290547
- Messages : 308
- Enregistré le : lun. 12 déc. 2016, 14:01
- Localisation : SFR Echirolles FTTLA TdR:CMTS MAC:00:01:5c:87:aa:69 réseau:30057 (50057)
Message
par cp290547 » sam. 15 mai 2021, 17:11
hello
"...DHCP RENEW WARNING - Field invalid in response v4 option..."
avertissement du bail du renouvelement DHCP en IPV4- Champ non valide..
c'est un avertissement
dans le journal tu devrais trouver avant des logs tels que:
"Loss of synchro"-->perte de synchro ->perte de l'internet mais toujours le Signal (DOCSIS 3.0)
si perte ...LE CMTS renvoie un MDD (Mac Domain Descriptor) aux CMs (base pérIodique) pour que ton CM puisse se reprovisionner en mode IPV4 au moyen du serveur DHCP pour obtenir un bail avec les paramètres requis et paramétrés(par l'administrateur)
"Honoring MDD.....en mode... IPV4"
"CM is operational" ->ton Cable Modem est opérationnel, a retrouvé un bail en DHCPV4 pour les équipements de ton foyer pour l'internet
ton CM est prét à communiquer avec l'extérieur....
sur une box 4k les parties Internet, Téléphone et TV sont bien séparées
byby
BOX 8 THD coax et TV abo: 1G/60Mbps
WiFi 5 par clé: ~175Mbps
Mibox3 Xiaomi Android TV WiFi 5Ghz
TV Samsung UE55NU8005
PC/Asus K55VD W10 1803 (10.0.17134)
tab:Samsung Galaxy tab A