Questions avant/après migration V2 vers 4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 17:26

Ils disent avoir fait le nécessaire de leur côté pour l'activation de la box, que ça peut prendre entre 2 et 8h pour que ça fonctionne et de bien laisser branché sur le coaxial...
La box reste sur etape4/4 voip ko et dans l'install à l'écran tv "pas de connexion internet" quand j'essaie d'aller plus loin..
Donc je patiente...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Charlie » ven. 19 mars 2021, 19:09

Et pas de SMS ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 19:46

Non pas eu de SMS mais j'avais eu quelqu’un ce matin vers 11h30 pour leur dire que j'ai reçu la box et la faire activer.
Là toujours pareil, ils me disent que c'est en cours d'activation...j'ai eu le service expertise, technique etc...
Du coup j'ai rebranché la V2 en parallèle sur une autre prise, j'espère que ça ne va pas foutre le souk côté V3 censée recevoir son activation/config.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Charlie » ven. 19 mars 2021, 19:51

Normalement non.
Quand j'ai reçu le SMS, au branchement de la 8 ça a désactivé la V2.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par nc1701 » ven. 19 mars 2021, 20:49

shinga a écrit :
ven. 19 mars 2021, 15:40
Sinon réussi à faire fonctionner ma V2 sur une autre prise coaxiale mais ils me disent de ne pas la laisser sinon la V3 ne fonctionnera jamais...
Cette exclusion entre les 2 box n'a jamais été le cas pour moi.

Concernant l'ancienne box : à chaque changement, tant que je ne l'ai pas restituée elle a continué à fonctionner pendant une période commune avec la nouvelle.

Concernant la nouvelle :
- quand j'ai eu de la chance (la majeure partie des cas) elle était bien déclarée et tout s'est activé dans la foulée
- une fois (avec ma V3) c'était mal déclaré malgré leur dénégations quand j'appelais et au bout d'environ 5 jours j'ai enfin eu un gars qui m'a fait rappelé par la cellule d'expertise : réglé en 2 minutes mon matériel n'était pas bien déclaré, c'est moi qui lui ai dicté les numéros de l'étiquette sous la box, quelques instants après on rebootait et c'était bon.
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 21:05

Là un gars me dit qu'elle n'est pas encore activée, qu'ils ont une activation automatique qui ne s'est pas déclenchée et il a fait la demande pour que quelqu'un de niveau N2 me rappelle demain pour ça...
C'est vraiment un sacré bordel chaque interlocuteur dit une chose différente, ils ont une activation automatique foireuse que quelqu'un peut activer manuellement?
Si oui qu'ils le fassent directement quand on appelle... leurs lignes seraient moins encombrées et tout le monde perdrait moins de temps.

j'ai laissé la V2 sur la prise à côté de l'ordi (maintenant ils disent que ça ne gêne pas) en fait je suis en config Box8, la V2 en modem et la V3 en Box côté TV non connectée. :lol:
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 21:56

je ne sais pas ce qui s'est passé mais ça y est, c'est fonctionnel et "impressionnant" de synchronisation, perdu le wifi de la V2 quand je vois l'écran de la V3 qui s'active avec l'heure etc...
Web et Tel ok, reste à finaliser l'install TV/Box puis le wifi/interface.
Je ferai un p'tit retour sur les diffs de perf ou problèmes :-)
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » sam. 20 mars 2021, 01:55

Bon, tout est ok sauf:
Pas de carte à puce donc je dois leur demander le numéro à fournir à C+ pour envoyer les droits.
Je ne reçois pas BeIN (offert) via la box alors que j'ai les chaînes via l'appli.
Niveau enregistrements je ne sais pas comment voir si j'enregistre sur le dd ou le cloud, je sais que ça fonctionne mais où?

Sinon interface bien plus réactif que la V2, j'ai reçu une télécommande plus légère mais sans clavier derrière, il y a la recherche vocale (ça marche et je ne crois/sais plus si c'était dans la v2), pas de bouton Home qui s’allume.

Niveau wifi ça a l'air plus performant (550Mbps contre 300 avant en 5GHZ) mais à voir la stabilité et je ne suis pas sûr de mes réglages (je ne me rappelle plus ceux de la v2).
J'ai laissé canal auto et mis 80Mhz pour le wifi 5GHZ.

Merci à tous pour les renseignements et désolé d'avoir un peu enchaîné les posts...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20935
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Nico! » sam. 20 mars 2021, 09:43

Pour Canal, tu vas chercher le CAID dans tes réglages de box et tu leur donnes, c’est le N° de la carte intégré.
Image

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » sam. 20 mars 2021, 13:13

Merci Nico, c'est fait, ça n'a pas marché via leur espace client mais en les appelant c'était fonctionnel en 2 minutes.
Passé 20 minutes avec "expertise" ce matin qui n'arrive toujours pas à m'envoyer les droits de BeIN sur leur propre box...
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Répondre