Questions avant/après migration V2 vers 4K

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par fabiator » sam. 20 mars 2021, 23:25

shinga a écrit :
sam. 20 mars 2021, 13:13
Merci Nico, c'est fait, ça n'a pas marché via leur espace client mais en les appelant c'était fonctionnel en 2 minutes.
Passé 20 minutes avec "expertise" ce matin qui n'arrive toujours pas à m'envoyer les droits de BeIN sur leur propre box...
bonsoir, est ce que le replay de canal marche pour toi ?
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par shinga » dim. 21 mars 2021, 01:01

Salut,

Oui, dans replay j'ai Canal+ a la demande et ça m'ouvre une sorte de mycanal en moins fluide mais cela fonctionne, je peux même reprendre mes lectures en cours du mycanal "normal" etc...


Sinon j'ai un souci mais je ne sais pas si ça peut venir du passage à la box 4k (ça ne me le fait que depuis pourtant).

En utilisant la shield et des players video j'ai des time out pour accéder en SMB à mon PC, le player voit bien mon PC en SMB mais quand je veux y accéder avant de mapper des dossiers j'ai un time out.
Le PC et la Shield sont branchés en Ethernet à la Box.
Cela ne fonctionne plus qu'avec VLC et sur les autres players non.
Est-ce que ça peut venir d'un paramétrage modem ou un problème réseau/box?
Je précise être nul en réseau et n'avoir jamais rien touché quand j'avais la V2.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par fabiator » dim. 21 mars 2021, 14:21

Merci pour ton retour.

Pour ton problème, par contre, c'est trop technique et je ne saurai te renseigner....

j'ai une dernière question : quelle est la marque de ta Box? Canal m'a dit que le souci sur les box 4K avec leur replay, concernait un fabriquant de box en particulier. Pour ma part c'est une Sagemcom.

Merci ! :wink:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par shinga » dim. 21 mars 2021, 14:28

De rien fabiator,
C'est aussi Sagemcom.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par dlvb31 » dim. 21 mars 2021, 17:06

Bonjour,

@shinga: bizarre ton souci. Tout a bien été redémarré depuis la passage à la 4K.

Utilises-tu des IP fixes?
As-tu activer uPnP? (si oui, désactives le)

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par shinga » dim. 21 mars 2021, 18:23

Bonjour dlvb31,
uPnP était activé par défaut, donc je désactive.
Pour les IP je n'ai rien touché et n'y connais rien, je vois que c'est en IP dynamique dans Réseau WAN et sur mon PC/carte/ipv4 j'ai "obtenir une adresse IP automatiquement".

Pour l'instant toujours pareil.

Edit J'ai aussi redémarré le modem et ça ne change rien.

Edit2 Ce n'est pas résolu mais contourné, je ne peux plus parcourir directement via SMB pour sélectionner mon PC/dossiers mais en passant par son IP ça passe. Pas tout compris mais ok pour le moment. :wink:
Modifié en dernier par shinga le mar. 23 mars 2021, 02:09, modifié 2 fois.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
fabiator
Messages : 997
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : Numericable - Caen

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par fabiator » dim. 21 mars 2021, 19:09

shinga a écrit :
dim. 21 mars 2021, 14:28
De rien fabiator,
C'est aussi Sagemcom.
merci!
bon...la vérité est ailleurs :lol:
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - Power - Pass Découverte Premium - Net 200 Mo - Canal +

Iceman088
Messages : 355
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 18:42
Localisation : SFR Ludres

Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Iceman088 » ven. 28 mai 2021, 15:53

shinga a écrit :
sam. 20 mars 2021, 01:55
Bon, tout est ok sauf:
Pas de carte à puce donc je dois leur demander le numéro à fournir à C+ pour envoyer les droits.
Je ne reçois pas BeIN (offert) via la box alors que j'ai les chaînes via l'appli.
Niveau enregistrements je ne sais pas comment voir si j'enregistre sur le dd ou le cloud, je sais que ça fonctionne mais où?

Sinon interface bien plus réactif que la V2, j'ai reçu une télécommande plus légère mais sans clavier derrière, il y a la recherche vocale (ça marche et je ne crois/sais plus si c'était dans la v2), pas de bouton Home qui s’allume.

Niveau wifi ça a l'air plus performant (550Mbps contre 300 avant en 5GHZ) mais à voir la stabilité et je ne suis pas sûr de mes réglages (je ne me rappelle plus ceux de la v2).
J'ai laissé canal auto et mis 80Mhz pour le wifi 5GHZ.

Merci à tous pour les renseignements et désolé d'avoir un peu enchaîné les posts...
Bonjour @shinga, es-tu parvenu à trouver où tes enregistrements sont stockés : cloud ou HDD ?
Box 4K SFR THD Power (coax), HDD 1 To
TV Sony Bravia KDL 40HX800

Avatar du membre
shinga
Messages : 196
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : SFR/NC Paris1S - 75013

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par shinga » ven. 28 mai 2021, 16:29

Bonjour Iceman088 ,

Non, en fait je n'enregistre jamais et ne regarde quasi jamais la TV via la Box sauf direct foot.
Dsl.
Box 4K - SFR Power Plus en 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Questions avant/après migration V2 vers 4K

Message par nc1701 » sam. 29 mai 2021, 14:47

shinga a écrit :
ven. 28 mai 2021, 16:29
Non, en fait je n'enregistre jamais et ne regarde quasi jamais la TV via la Box sauf direct foot.
Dsl.
Si tu n'as pas le temps de faire un essai d'enregistrement pour répondre à @Iceman088, tu peux aussi "juste" regarder ta page écran de la box listant les enregistrements :
=> si en bas l'espace libre est donné en pourcentage, tu es en mode disque dur local, si au contraire l'espace libre est donné en heures, tu es en mode cloud (disque dur numérique).

Mais (normalement) comme je te le disais déjà dans un message précédent, en changeant simplement de box, sans toucher au contrat (ce que j'ai fait pour passer de la V1 à la V2 puis à la V3 4K) tu as conservé les mêmes droits et options, donc l'enregistrement sur disque dur local et non cloud.
À+
LaBox 4K Numericable

Répondre