Questions avant/après migration V2 vers 4K

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nc1701
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par nc1701 » mer. 17 mars 2021, 20:27

Salut,
shinga a écrit :
mer. 17 mars 2021, 19:05
Pour le disque dur/cloud il m'a dit que j'aurai le choix lors de l'install et que puisque j'ai un dd je pourrai l'utiliser.
Je pense qu'il a été approximatif.
Normalement tu n'as pas "le choix", c'est ton contrat qui décide, pas toi.
1- si tu as un contrat avec enregistrement sur disque dur => ta box se metra en mode disque dur
2- si tu as un contrat avec enregistrement sur disque dur numérique (dans le cloud) => ta box se mettra dans ce mode et ignorera le disque dur présent pour les enregistrements télé (c'est documenté par SFR ici).

Dans ton cas, puisque tu sembles décrire que tu as fait un simple changement de matériel (et non de contrat d'abonnement) dont les frais de changement t'ont été remisés, je pense donc que tu es dans le cas n° 1.
shinga a écrit :
mer. 17 mars 2021, 15:49
Le truc qui me "stresse" le plus est le temps qu'il faudra pour que cette V3 soit opérationnelle à partir du moment où je la brancherai sachant qu'au 1023 personne ne m'a dit la même chose...
Pour ma part, à chaque fois que j'ai reçu une nouvelle box FTTLA, l'ancienne est restée opérationnelle (en parallèle, sur la double prise murale), donc ce que je faisais c'est :
- tant que la ligne téléphonique ne se coupait pas (signe que la bascule vers la nouvelle box n'était pas faite) je laissait l'ancienne en marche
- et dès ce signe du téléphone alors je basculais sur la nouvelle.
Mais c'était toujours avec l'échange Numericable. Il me semble avoir lu que l'échange SFR prévoit que tu rendes illico le carton de l'ancien matériel en prenant possession du nouveau en point-relais ?
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » mer. 17 mars 2021, 21:15

Salut nc1701,

Oui j'ai fait un réengagement 1 an sans changement de contrat (du moins à ma connaissance) avec frais de migration remboursés.
A vrai dire ça m'importe peu n'enregistrant quasi jamais et si c'est le cas c'est juste un match que je ne garde pas.

Pour la restitution pas d'échange pour ma part car je reçois la V3 par "la poste" (colis privé il me semble).
Ils m'ont envoyé une étiquette retour mais ont dit de ne la restituer dans une boutique SFR que quand tout est fonctionnel sur la nouvelle.
Je ne pourrai pas faire comme toi ayant une seule prise (pas double), sinon j'ai une autre prise ailleurs dans l'appart mais pas pratique.

@dlvb31
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par fabiator » ven. 19 mars 2021, 12:51

Bonjour,

il est possible que tu aies le même souci que moi. Lorsque tu vas vouloir brancher le nouveau matériel, à l'installation, si tu vois que ça te marque un message du style "aucune connexion internet" il faut que tu appelles le 3990 car ils n'auront pas encore activé, pas fait le transfert sur ta nouvelle box.

Cela ne prend pas longtemps. L'opération n'est pas très longue mais ils ne te le disent pas forcément avant.

Pour la restitution, ce n'est pas en boutique SFR mais en point relais proche de chez toi (la liste t'es fournie sur le courrier qui accompagne l'étiquette à coller sur le carton).
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Charlie » ven. 19 mars 2021, 13:16

Normalement tu devrais recevoir un SMS pour te dire qu'il faut raccorder ton nouvel appareil.
Tu peux aussi utiliser une boutique en tant que point relais. Le matériel doit être emballé et l'étiquette colée.
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par fabiator » ven. 19 mars 2021, 13:26

Charlie a écrit :
ven. 19 mars 2021, 13:16
Normalement tu devrais recevoir un SMS pour te dire qu'il faut raccorder ton nouvel appareil.
Tu peux aussi utiliser une boutique en tant que point relais. Le matériel doit être emballé et l'étiquette colée.
ah bon? le service client m'a dit que non !
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par Charlie » ven. 19 mars 2021, 14:00

Quand j'ai changé pour LaBox 8 j'ai reçu un SMS me demandant qu'à présent je pouvais brancher la 8.
J'ai renvoyé ma V2 via la boutique.

Après c'es c'est SFR et nous nous en France.
Quand je vois le discours plus que brouillon de Castex ça me fait de la peine. En 10min ça pouvait être fait en bien plus clair !
Modifié en dernier par Charlie le ven. 19 mars 2021, 19:06, modifié 1 fois.
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 14:40

Bonjour,
C'est le bordel, passé une heure avec le 1023 et la box v3 ne se connecte pas à internet.
On m'a dit qu'il y a un incident "générique" dans mon quartier alors que ça marchait avec la v2 1h avant... que c'est un problème tv alors que j'ai la tv dans la chambre avec l'antenne branchée sur le câble... puis maintenant qu'il me faut un technicien à domicile et ça a coupé...
Bref je vais retenter d'appeler...
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par dlvb31 » ven. 19 mars 2021, 15:34

Bonjour,

Ta box n'est pas encore déclarée, ni pour le net (donc ni le téléphone), ni pour la TV, car dans la V3, la "carte" (virtuelle) est dans la box. Après la déclaration, le net arrivera vite, puis les chaines petit à petit et enfin le téléphone.
Sois didactique... et patient!

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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par shinga » ven. 19 mars 2021, 15:40

Merci dlvb31
Suis avec le service expertise qui me dit qu'il faut patienter et ils vérifient quelque chose... alors que celle de ce matin disait qu'il faut un tech à domicile...pas dispo avant le 27/03... :-x
Sinon réussi à faire fonctionner ma V2 sur une autre prise coaxiale mais ils me disent de ne pas la laisser sinon la V3 ne fonctionnera jamais...
Bref je suis connecté au point d'accès wifi de mon mobile free :sealed:
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Re: V2 vers 4K (ou box8)

Message par fabiator » ven. 19 mars 2021, 16:59

shinga a écrit :
ven. 19 mars 2021, 14:40
Bonjour,
C'est le bordel, passé une heure avec le 1023 et la box v3 ne se connecte pas à internet.
On m'a dit qu'il y a un incident "générique" dans mon quartier alors que ça marchait avec la v2 1h avant... que c'est un problème tv alors que j'ai la tv dans la chambre avec l'antenne branchée sur le câble... puis maintenant qu'il me faut un technicien à domicile et ça a coupé...
Bref je vais retenter d'appeler...
Regarde ce que je t'ai dit. Aucun souci . Il faut juste faire activer la box.
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