Box 4K et Youtube

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Box 4K et Youtube

Message par LeKeiser » ven. 12 févr. 2021, 22:19

Bonjour,

Je poste ici car je pense que ça touche plus la Box que les offres SFR.
Par curiosité, j'ai voulu lancé Youtube sur ma Box, et... ben rien. Quelque chose se lance, et je reviens sur le menu SFR.
Y aurait-il quelque chose que j'ai loupé? :shock:
Merci de vos retours :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box 4K et Youtube

Message par nc1701 » sam. 13 févr. 2021, 00:49

Salut,

Non désolé, tu dois avoir un problème.
Chez moi ça roule :
- l'appli YouTube de labox 4K se lance bien et fonctionne pour visionner des contenus
- et je peux aussi la piloter depuis l'appli YouTube de mon smartphone en choisissant de balancer le contenu vers labox 4K
à+
LaBox 4K Numericable

DJZeus
Messages : 1599
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014, 12:02
Localisation : Angers

Re: Box 4K et Youtube

Message par DJZeus » sam. 13 févr. 2021, 10:05

Pas de problème chez moi , à ce niveau là !

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box 4K et Youtube

Message par dlvb31 » sam. 13 févr. 2021, 12:04

Bonjour,

OK ici aussi!

T'aurais pas touché pas ta configuration réseau?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Box 4K et Youtube

Message par LeKeiser » sam. 13 févr. 2021, 19:55

dlvb31 a écrit :
sam. 13 févr. 2021, 12:04
Bonjour,

OK ici aussi!

T'aurais pas touché pas ta configuration réseau?

A+
8o)
Aucunement. La Box est en bridge, c'est tout.
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box 4K et Youtube

Message par nc1701 » dim. 14 févr. 2021, 00:02

LeKeiser a écrit :
sam. 13 févr. 2021, 19:55
Aucunement. La Box est en bridge, c'est tout.
Généralement en bridge tout pur (où la box ne fait plus du tout routeur) on pourrait craindre le dysfonctionnement des services connectés internes à la box (dont certains demandent des adresses IP supplémentaires au DHCP du routeur de la box, on en repère facilement 3-4 en scannant).

En pratique, il semble néanmoins que la Box THD 4K conserver un rôle de routeur malgré l'activation du mode bridge. En effet on constate :
1. que ses services internes continuent à demander des IP (et même en dehors de la plage 192.168.0.1 / 192.168.0.9 évoquée dans la marge de la page du mode bridge)
2. que son wifi peut continuer à fonctionner et distribuer des IP aux périphériques qui en demandent

N.B. D'ailleurs, avec ton mode bridge, as-tu un routeur en aval ? Si oui, tu n'as vraiment rien changé à la plage d'adresses pour le DHCP de ta box ?

=> Au final peut-être que tous les services connectés internes à la box continuent à bien fonctionner, mais je m'en méfierais beaucoup après passage en mode bridge :-?
- constates-tu un soucis sur d'autres services (Replay / VOD / Netflix ?)
- constates-tu que YouTube revient à la vie quand tu désactives le mode bridge ?
À+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box 4K et Youtube

Message par dlvb31 » dim. 14 févr. 2021, 12:48

Bonjour,

Peux-tu repasser, pour tester, sans bridge?

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Box 4K et Youtube

Message par LeKeiser » dim. 14 févr. 2021, 19:01

nc1701 a écrit :
dim. 14 févr. 2021, 00:02
LeKeiser a écrit :
sam. 13 févr. 2021, 19:55
Aucunement. La Box est en bridge, c'est tout.
Généralement en bridge tout pur (où la box ne fait plus du tout routeur) on pourrait craindre le dysfonctionnement des services connectés internes à la box (dont certains demandent des adresses IP supplémentaires au DHCP du routeur de la box, on en repère facilement 3-4 en scannant).

En pratique, il semble néanmoins que la Box THD 4K conserver un rôle de routeur malgré l'activation du mode bridge. En effet on constate :
1. que ses services internes continuent à demander des IP (et même en dehors de la plage 192.168.0.1 / 192.168.0.9 évoquée dans la marge de la page du mode bridge)
2. que son wifi peut continuer à fonctionner et distribuer des IP aux périphériques qui en demandent

N.B. D'ailleurs, avec ton mode bridge, as-tu un routeur en aval ? Si oui, tu n'as vraiment rien changé à la plage d'adresses pour le DHCP de ta box ?

=> Au final peut-être que tous les services connectés internes à la box continuent à bien fonctionner, mais je m'en méfierais beaucoup après passage en mode bridge :-?
- constates-tu un soucis sur d'autres services (Replay / VOD / Netflix ?)
- constates-tu que YouTube revient à la vie quand tu désactives le mode bridge ?
À+
Hello,

La Box ne me sert vraiment que de bridge. J'ai un bon routeur derrière qui s'occupe du WiFi et du routage. Et un NAS pour le proxy.
Le DHCP est donc inexistant pour la Box.
J'ai voulu tester YT par curiosité, je me sers de ma Shield pour tout ce qui est streaming vidéos.
Ah, et hors de question de désactiver le mode bridge même pour un test, elle peut être capricieuse, cette box :(
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 605
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Re: Box 4K et Youtube

Message par LeKeiser » dim. 14 févr. 2021, 19:02

dlvb31 a écrit :
dim. 14 févr. 2021, 12:48
Bonjour,

Peux-tu repasser, pour tester, sans bridge?

A+
8o)
Hello,

Franchement, je préfèrerai éviter de changer la config de la box. Elle peut être capricieuse parfois.
Par curiosité, j'ai voulu voir comment fonctionnait YT. Sinon, je passe par ma Shield, bien meilleure pour tout ce qui est multimédia :)
Box 4K "Zive" SFR 1000/40 Bridge
Netgear NightHawk R7000
Switchs Netgear GS108T v2 & GS105E

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box 4K et Youtube

Message par nc1701 » dim. 14 févr. 2021, 19:17

LeKeiser a écrit :
dim. 14 févr. 2021, 19:01
Le DHCP est donc inexistant pour la Box.
J'ai voulu tester YT par curiosité
Tu as explicitement décoché le DHCP sur ta box ?
Tu l'as laissé actif mais tu as réduit sa plage ?
Tu l'as laissé actif avec sa large plage, mais ton propre routeur gère un autre sous-réseau ?

Car comme je te l'ai décrit avant, en configuration "normale" la Box THD 4K :
- se réserve la tranche d'IP de 192.168.0.1 à 192.168.0.9
- et (surtout) en demande d'autres au serveur DHCP (chez moi ma box a demandé et obtenu ainsi aujourd'hui de 10 à 17 sans discontinuer)

J'imagine donc que certains services internes à la box demandent une adresse au DHCP de la box... et qu'il y a intérêt que la box réponde pour que le service demandeur se sente bien :-D L'application YouTube en fait peut-être partie...
LaBox 4K Numericable

Répondre