Mise à jour LaBox 8 (TV)

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Charlie » dim. 01 nov. 2020, 02:44

J'ai un peu joué avec cette mise à jour.
Comme je le dis un peu joué car j'ai très fréquemment le message : une erreur s'est produite !
Une vrai &@#%! cette box. Aller hors tension.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Esteban » mar. 03 nov. 2020, 10:49

Charlie a écrit :
dim. 01 nov. 2020, 02:44
J'ai un peu joué avec cette mise à jour.
Comme je le dis un peu joué car j'ai très fréquemment le message : une erreur s'est produite !
Une vrai &@#%! cette box. Aller hors tension.
Charlie, tu commences vraiment à être hyper soulant avec tes remarques.

Chaque message c'est pour dire que la box 8 est pourrie. Ca devient vraiment hyper hyper hyper lourd !

Donc tu la remet dans ton carton ou tu résilie si c'est merdique. On a compris que tu ne l'aimais pas. Un seul message suffit, on t'a compris.
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par MisterAA » mar. 03 nov. 2020, 18:19

Bonjour à tous,

J'interviens rarement sur le forum mais concernant la Box 8 (câble) pour ma part, elle marche bien.

Alors la partie modem est top. Sur mon fixe avec une carte Asus PCE-AC88, en wifi 5 donc, je tope 985Mbps / 59Mbps... Donc rien à dire...

Sur la partie TV, j'en suis assez content. Elle marche "bien" (les guillemets sont importants...) et il manque effectivement une vrai grille des programmes. Pour ma part, pas particulièrement de regret vis à vis de la BoxV4 que j'avais avant. De mon coté, l'interface est fluide et assez fonctionnelle. En tout cas, j'aime bien. Ca peut toujours s'améliorer c'est sur.

Il n'y a qu'un seul point gênant... J'ai de temps en temps un écran noir avec plus de son lorsque je regarde la télé. Ou alors quand j'allume la box, il y a juste l'interface qui s'affiche. Un changement de chaine ou un veille / allumage suffit à tout rétablir mais j'avoue que c'est assez énervant.

Après j'utilise l'appli SFR Play sur une Shield sur une autre télé et j'avoue que ça fonctionne super bien.

Bon tout ça pour dire qu'on peut critiquer SFR mais ayant des amis chez Orange et Bouygues, j'ai vu les dernières box chez eux et franchement, ça ne me donne pas envie. N'ayant pas vu les dernières Freebox Pop ni les Delta, je ne peux pas en parler.

Donc oui on peut se plaindre de la Box 8 mais franchement c'est pas forcément mieux ailleurs voir même pire (de mon opinion en tout cas...).

Voilà, c'est tout pour moi :-D
A bientôt

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Daniel92 » mer. 04 nov. 2020, 13:14

Lorsqu'on lit les forums, il semble que certains utilisateurs ont vraiment des problèmes avec la partie TV.

Il faudrait peut être que Charlie demande le changement de sa box, puisque pour certains cela semblent fonctionner.
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Charlie » mer. 04 nov. 2020, 18:30

1) La partie modem est très performante. Je dirai même très très performant.

2) La partie TV fonctionne.
C'est l'interface tout simplement et tout particulièrement la recherche d'une chaine quand on ne connait pas son numéro.
Je serai diffuseur je réagirai.
Avec la V2 dans le guide on pouvait voir un groupe de chaines assez conséquent et passer de groupe en groupe donc au moins retrouver facilement une chaine dont on a perdu le numéro.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Daniel92 » mer. 04 nov. 2020, 19:19

Donc si je comprends bien, la box TV fonctionne mais vous trouvez l'interface inadaptée.

Sinon le PIP fonctionne-t-il?
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Charlie » mer. 04 nov. 2020, 19:31

Je ne vais pas m'étaler sur tout sinon j'aurai droit à un rappel à l'ordre ! :-? :wink:

1) Interface complètement à côté de la plaque
2) Pas de PIP
3) Replay en SD pour les chaines du groupe C+
4) Pas d'enregistrement des chaines du groupe C+
5) recul de la gestion du timeshift
6)pas de 24Hz ou 60Hz pour Prime et Netflix

7) les voyants ultra puissants

Mais je pense que cette box a la puissance pour tout bien faire

Le plus : son aspect qualitatif !
Modifié en dernier par Charlie le jeu. 05 nov. 2020, 22:36, modifié 1 fois.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Daniel92 » mer. 04 nov. 2020, 21:52

Merci de ce retour.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par nc1701 » jeu. 05 nov. 2020, 12:29

Charlie a écrit :
mer. 04 nov. 2020, 19:31
5) pas de 24Hz ou 60Hz pour Prime et Netflix
Sujet souvent évoqué : mais au final, ça le fait sur les autres box SFR quand on ne force pas ni p50 ni p60 et qu'on laisse la fréquence en sortie vidéo sur "auto" ?
J'ai l'impression d'avoir très souvent les fameuses saccades sur ces sites de streaming dès qu'il y a un travelling.
À+
LaBox 4K Numericable

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Mise à jour LaBox 8 (TV)

Message par Charlie » jeu. 05 nov. 2020, 22:33

C'est normal que ça le fasse. Ces sites si je ne me trompe pas envoient soit du 60 ou 24Hz et à mon avis pour LaBox c'est que du 60.
LaBox ne sait sortir que du 50 ==> saccades
Il faudrait que les Labox s'adaptent aux signaux d'entrées pour en sortir la bonne fréquence et la TV s'adaptera.
Comme l'Apple TV en résumé.

Mais avec les TV connectées ce problème est relatif et un détail.
Quoique c'est dans les détails que la différence se fait !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre