Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pmau44
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par pmau44 » mar. 13 oct. 2020, 14:36

Bonjour,

Je suis abonné Numericable en THD.
Pour remplacer ma box v2, j'ai reçu récemment une box 4K SFR avec une carte SD à l'arrière tenue par un scotch.
J'ai une télécommande sans clavier arrière (modèle à 2 piles).
Dans le diagnostic de la box , la carte SD est vue (taille 7,9 go), mais apparait comme déconnectée.
J'avais signalé que je souhaitais conserver la possibilité d'enregistrer sur disque dur physique.
Après installation du disque dur de ma box v2 dans la box 4K, j'ai récupéré mes enregistrements et je peux enregistrer sans problème y compris C+, ce qui me convient parfaitement.
Par contre, j'ai les problèmes suivants :
- contrôle du direct KO : rien ne se passe ou parfois j'ai une erreur V1 (plateforme de services injoignable).
- erreur v6 (Erreur configuration réseau) lors de la tentative de lancement d'un programme sur C+ à la demande (les replays des autres chaines fonctionnent).
Pourtant au début , quand j'ai installé la box 4K, tout fonctionnait bien.
Plusieurs redémarrages n'ont rien changé.

Avant de contacter le 3990 ou le 1023 et de me retrouver face à un mur, j'ai des interrogations auxquelles pourront peut-être répondre les abonnés Numericable en THD qui sont passés à la Box 4K en conservant leur disque dur :
J'ai lu sur un forum que la carte SD servait à ceux qui ont un disque virtuel sur le cloud, donc dans mon cas à quoi sert-elle ?
Le fait qu'elle soit "déconnectée" peut-il être à l'origine des soucis constatés ?
Pourquoi le contrôle du direct n'utilise pas mon disque dur physique ?
Qu'est-ce qui pourrait expliquer ces dysfonctionnements ?
Abonné Numericable - Power - Box 4K - 1000/40 Mb/s

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4495
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par dlvb31 » mar. 13 oct. 2020, 17:58

Bonjour,

Je crois que tu as un problème de configuration de ta box. Tu as un disque local et elle semble configurée pour enregistrer dans le cloud, d'où la SD...

A priori ce n'est pas grand chose!
Bonne chance pour appeler le support!
A+
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le mer. 14 oct. 2020, 13:51, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | [email protected]

Avatar du membre
nc1701
Messages : 1546
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par nc1701 » mar. 13 oct. 2020, 20:33

Bonjour
pmau44 a écrit :
mar. 13 oct. 2020, 14:36
j'ai des interrogations auxquelles pourront peut-être répondre les abonnés Numericable en THD qui sont passés à la Box 4K en conservant leur disque dur
J'ai aussi fait ce changement, mais un peu avant que n'apparaisse le disque dur numérique dans le cloud. Je n'ai donc pas essayé ce genre de problème et tout s'est bien passé pour récupérer mes enregistrements.

Cependant, il me semble que cette fonctionnalité disque dur numérique n'existe pas pour les abonnés Numericable, mais seulement SFR non ? (enfin si tu es bien resté sur ton contrat Numericable sans passer chez SFR).

Quelques idées en vrac, pas forcément pertinentes :
  • peut-être as-tu reçu une carte SD car elles sont conditionnées indifféremment pour SFR ou NC ? Mais que pour toi elle n'a aucune importance (si ce n'est comme support externe pour y mettre tes photos pour le médiacenter en la reformatant ? :-D )
  • l'histoire déconnectée mais visible doit vouloir dire que la carte est insérée mais non lisible... peut-être qu'une box en mode disque dur numérique formaterait d'office cette carte SD pour son usage nécessaire tandis que toi, ta box non concernée ne le ferait pas ? (comme celles en mode disque dur formatent un disque dur vierge à la première insertion)
  • si tu peux encore lire tes enregistrements télé, cela semble démontrer que (encore jusqu'à aujourd'hui) ta box ne s'est pas configurée en mode "disque dur numérique" (ce qui peut arriver a posteriori ce sont les mêmes box, ça dépend juste du contrat)... mais je n'ai pas d'idée alors du pourquoi du blocage du contrôle du direct : as-tu essayé tout simplement d'enlever la carte SD qui a priori t'est inutile ?
À+
LaBox 4K Power+Family Numericable

pmau44
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par pmau44 » mer. 14 oct. 2020, 16:01

Bonjour,

J'ai essayé de déconnecter la carte SD, mais les problèmes subsistent.
Du coup je n'ose pas trop la réinsérer, ayant peur de me faire embarquer vers le disque dur numérique ...
Abonné Numericable - Power - Box 4K - 1000/40 Mb/s

Donk
Messages : 249
Enregistré le : lun. 17 mars 2014, 17:02
Localisation : Estvidéo Mulhouse Alsace

Re: Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par Donk » jeu. 15 oct. 2020, 11:56

As-tu fait un redémarrage électrique de la box après avoir retiré la carte SD?

pmau44
Messages : 21
Enregistré le : sam. 25 févr. 2017, 15:30

Re: Box 4K THD : Disque dur et carte SD

Message par pmau44 » jeu. 15 oct. 2020, 15:18

Bonjour,

Oui j'ai enlevé la carte SD et fait un redémarrage électrique de la box.
Le problème persiste.
Abonné Numericable - Power - Box 4K - 1000/40 Mb/s

Répondre