Charlie et LaBox 8...

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » jeu. 18 juin 2020, 18:03

Bonsoir,

J'ai fait le test d'éteindre les LED du modem.
Une nuit passée et le matin les LED sont allumées sauf la WPS.
Une autre fois c'est celle du tel qui s'allumait et s’éteignait très lentement (pas comme un appel).
Bizarre comme comportement.
Certainement un bug.
Par contre pas de conséquences sur la disponibilité du net.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Odo » jeu. 18 juin 2020, 18:12

Nope, a priori pas un bug le coup de la Led TEL qui clignote : en cours de conversation, ça indique évidemment que la ligne est occupée… Et sinon, sauf erreur de ma part, ça indique qu'une MAJ est disponible pour le modem.
Image

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » jeu. 18 juin 2020, 18:54

Ce n'était pas comme le clignotement d'un appel.
J'ai fait le test et lorsque qu'on éteint les LEDs lors d'un appel ça ne s'allume pas.

la version logiciel est : 3DCM010100R045 soit le même que le dernier indiqué sur le site.

Si je laisse les LEDs allumées pas de comportement équivalent.

La mise à jour a semble t il été faite au moment de l'installation. J'ai vu le modem rebooter et j'ai pas eu le temps de voir la version initiale.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » jeu. 18 juin 2020, 19:00

Combien d'adresses IP sont utilisées par LaBox TV ?
J'ai une adresse MAC sans nom qui traine et je ne sais pas à quel appareil elle correspond.
Je vérifie car mon gamin a appuyé sur le bouton WPS un matin et c'est resté ainsi un long moment.

Cette adresse est au début sur ON puis passe sur OFF et c'est aléatoire...
L'adresse ne se rapproche à aucune des adresses des LaBox 8.
A moins que j'oublie un appareil qui traine quelque part...

L'adresse du répéteur WIFI de LaBox 8 TV ?

Je crois que je vais faire un test avec changement de code wifi.

Autre chose, je ne vois pas les adresses IP fixes en dehors du plan d'adresses DHCP.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » jeu. 18 juin 2020, 19:53

Je me réponds à moi même sur cette adresse MAC.
LaBox8 a 2 adresses MAC en WIFI.
La première reste active.
La seconde s'éteint au bout d'un moment. Peut être pour la fonction répéteur.

Celle qui reste active commence par 60 (STB) et l'autre par DC (sans nom).
Modifié en dernier par Charlie le sam. 20 juin 2020, 20:19, modifié 2 fois.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Daniel92 » jeu. 18 juin 2020, 21:48

Il y a une adresse MAC (BSSID) par radio (2.4 et 5 ghz).
Box 4k- 1Gb/60

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » jeu. 18 juin 2020, 22:00

Non. Les 2 adresses accrochent le 5Ghz.
C'est pour cela que je pense que c'est pour le répéteur. Mais je n'y connais pas grand chose.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » ven. 19 juin 2020, 01:08

Remarque du soir : le contrôle parental ne fonctionne pas ! Ca ne bloque pas les films x ! :shock:
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » ven. 19 juin 2020, 10:36

Un peu plus d'un semaine avec cet ensemble.
Côté modem à part ces quelques problèmes de LEDs au comportement étrange tout roule.
Aucune déconnexion des mes appareils. Portée supérieure. Constance dans les débits.
Pour ce qui est du modem dans son fonctionnement de base en WIFI je suis entièrement satisfait.
Ce modem mérite sa réputation.

Pour la partie TV par contre quel galère cette interface.
Y en a partout, c'est illible et incompréhensible, énormément de clic pour aller du contenu.
Peut être que je n'ai rien compris à l'interface.

Il ne faut surtout pas s'atarder sur un menu si on veut aller dans un menu plus loin sinon ça ralenti ou alors ça bloque.
La cause semble être le chargement des items de chaque menu.
Je suis donc persuadé que cette box a du potentiel et beaucoup surtout quand je vois le fonctionnement de Prime et Netflix super fluide. Netflix s'ouvre instantanément.
Donc oui je continuerai à critiquer cette box.

Je pense qu'une interface façon AppleTV ou MyCanal serait plus approprié. Avec ce type d'interface on voit facilement là où l'on veut aller.

Sinon l'enregistrement cloud semble fonctionner et via le tel c'est confortable.

Par contre le PIP, et le suivi du timeshift "auto" manque à cette box.
Les enregistrements limités à certaines chaines aussi.
Et cette prise USB à quoi sert elle ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Charlie et LaBox 8...

Message par Charlie » ven. 19 juin 2020, 13:38

Depuis hier soir que j'ai éteint les LEDs du modem RAS sur le comportement des LEDs. Bizarre je ne sais pas ce qu'il s'est passé.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre