Interface de gestion du modem ne répond pas

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par akaim » sam. 30 mai 2020, 16:38

Hello à tous

J’ai une nouvelle box ( 4K SFR).

Je n’ai plus de réponse quand je cherche à me connecter à l’interface de gestion du modem:
http://192.168.0.1/

Au dernier redémarrage de la Box , j’y accédais sans problème et cela s’est coincé ensuite.

Quand je Ping cette adresse, j’ai une réponse .... toutes les ~10 requêtes.
Ce qui explique l’accès à l’interface de gestion qui coince.

Pour le reste, la Box semble fonctionner correctement, internet comme TV.

Je suppose que le problème sera réglé au prochain reboot électrique mais je m’interroge :
- si cela se se reproduit, est ce gênant (à part l’accès à l’interface du modem) ? Est ce que certains services comme le serveur DHCP vont dysfonctionner ?
- Et si oui, faut il en parler à SFR ? Ce qui promet quelques heures de palabres avec leur SAV...

Merci pour vos avis !
Modifié en dernier par akaim le dim. 31 mai 2020, 09:43, modifié 1 fois.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par dlvb31 » sam. 30 mai 2020, 17:11

Bonjour,

peux-tu nous donner un peu plus d'information?
Connexion sur quel réseau? Wifi? Invité? ethernet?
Quelles versions?

SI tu le peux, connectes toi en ethernet!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par akaim » sam. 30 mai 2020, 17:20

Merci de ton retour.
Connexion wifi via réseau peso : routeur Orbi en mode pont,(C’est toujours la Box qui distribue les adresses IP). C’est la config que j’avais avec ma box V1 NC.
Pas d’accès en ethernet pour l’instant, peut être ce soir.
Et dernière version, 445 je crois ? Il faudrait que j’ai accès à l’interface modem pour le confirmer.. :-(
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par dlvb31 » sam. 30 mai 2020, 18:35

Bonjour,

Dans ces conditions, c'est normal! Ta configuration ne le permet pas: révises tes fondamentaux réseau :twisted: Il n'y a pas de route retour! :lol:
Tu débranches tout et tu te connectes au réseau de la box et cela fonctionnera!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par nc1701 » sam. 30 mai 2020, 18:41

Salut,
akaim a écrit :
sam. 30 mai 2020, 17:20
Il faudrait que j’ai accès à l’interface modem pour le confirmer.. :-(
Si tu branches ton PC en Ethernet directement au cul de ta box, ça doit marcher quand même pour vérifier ta config non ? et tu nous dit...

Et sinon, avec une "bonne config box + routeur perso voire en mode bridge" je croyais qu'on parvenait classiquement à
LaBox 4K Numericable

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par akaim » sam. 30 mai 2020, 19:23

Merci pour vos avis.
Je confirme que mon routeur est en mode bridge => c'est toujours la box qui distribue les adresses.
Et il n'y donc aucune raison de fond pour que son adresse habituelle http://192.168.0.1 ne fonctionne plus.
Je penche plutôt pour un plantage de la box, que j'espère régler au prochain reboot.
A suivre...

De mémoire, ce que nc1701 indique est dans le cas où la box en est en mode bridge : les adresses sont alors distribuées par le routeur, et il faut donc un autre chemin pour accéder au modem.

Il y a quelques années, j'avais pas du temps à tester toutes les variantes possibles pour organiser mon réseau...
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par Daniel92 » sam. 30 mai 2020, 20:02

En mode bridge on peut avoir accès à la box avec 192.168.0.1 ou 192.168.100.1, si ce n'est pas le cas c'est votre routeur qui ne le permet pas.

Vous pouvez toujours activer le Wifi de la box, en appuyant sur la touche en façade et dans ce cas avec le Wifi vous aurez accès à la box 192.168.0.1.

En effet en mode bridge la box va réserver 2 IP publics, une pour la box et une pour votre routeur.

Par contre, vu vos questions, il serait intéressant de travailler le sujet réseau, car si vous êtes en bridge vous n'utilisez pas le DNS de la box, mais celui de votre routeur.
Box 4k- 1Gb/60

akaim
Messages : 300
Enregistré le : dim. 03 févr. 2008, 23:56
Localisation : Cybercable/Noos/Numéricable/SFR

Re: Interface de gestion du modem ne répond pas

Message par akaim » ven. 12 juin 2020, 08:08

Suite et fin du sujet décrit ici :
viewtopic.php?f=37&t=25558

Donc c’était bien un souci de réseau.
Mais au risque d’être lourd, je redis que quand le routeur est en mode Access Point (c’est à dire en mode Bridge), c’est toujours la box qui sert de serveur DHCP (distribution des adresses sur le réseau), et qui fournit les DNS.
C’est évidemment différent quand c’est la box elle-même qui est en mode bridge.
SFR : THD Power+ Cinema Premium • LaBox 4K
TV : Panasonic TX-P50GT50E • BR Pana DMP-BDT120E • Samsung LE32D550 • Logitech Harmony One • Apple TV
Téléphonie : Siemens S450 IP

Répondre