Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
groovvk
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 11:23
Message
par groovvk » jeu. 09 avr. 2020, 12:45
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
J'ai reçu hier soir le nouvel équipement. Comme je n'avais encore pas la confirmation de l'activation de SFR je ne l'ai pas raccordé.
Vers 22h00 internet (reçu avec la box SFR THD)s'est subitement coupé. J'ai alors connecté la nouvelle Box 8 pensant que l'activation avait dû être faite. Tous les voyants sont fixes sauf DS/US et internet qui clignotent. J'ai laissé branché toute la nuit sans connecter la box 8 TV.
Ce matin, je vois qu'à 1h25 SFR m'a adressé un mail pour confirmer l'activation de ma ligne. Puis à 8H00 la même chose par SMS. Je relance alors la Box 8 qui clignotait toujours depuis hier soir en me disant que cette fois ça allait marcher, mais...non! Après plusieurs redémarrage espacés d'une heure, ces 2 voyants clignotent toujours.
Appel au service technique de SFR. Vous vous en doutez, pas très constructif... La personne me signale que la box 8 doit rester 8h00 allumée pour synchroniser internet car elle doit aller chercher ce qu'il y avait dans l'ancienne box! J'y crois pas trop, la notice de la box 8 parle d'1/2h, pas d'une journée. Selon SFR tout fonctionnera ce soir à 18h00... Je précise aussi que mon ancienne box est désactivée : je reçois encore la télé, mais plus d'internet. Bref, en télétravail comme beaucoup de gens en ce moment, je ne peux pas me passer d'internet. J'ai vu que vous faisiez parfois quelques petits miracles, merci pour votre aide

-
daftpunk77
- Messages : 513
- Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
- Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles
Message
par daftpunk77 » jeu. 09 avr. 2020, 13:15
groovvk a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020, 12:45
Bonjour,
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
J'ai reçu hier soir le nouvel équipement. Comme je n'avais encore pas la confirmation de l'activation de SFR je ne l'ai pas raccordé.
Vers 22h00 internet (reçu avec la box SFR THD)s'est subitement coupé. J'ai alors connecté la nouvelle Box 8 pensant que l'activation avait dû être faite. Tous les voyants sont fixes sauf DS/US et internet qui clignotent. J'ai laissé branché toute la nuit sans connecter la box 8 TV.
Ce matin, je vois qu'à 1h25 SFR m'a adressé un mail pour confirmer l'activation de ma ligne. Puis à 8H00 la même chose par SMS. Je relance alors la Box 8 qui clignotait toujours depuis hier soir en me disant que cette fois ça allait marcher, mais...non! Après plusieurs redémarrage espacés d'une heure, ces 2 voyants clignotent toujours.
Appel au service technique de SFR. Vous vous en doutez, pas très constructif... La personne me signale que la box 8 doit rester 8h00 allumée pour synchroniser internet car elle doit aller chercher ce qu'il y avait dans l'ancienne box!
Le service client a souvent au bout du fil des gens qui ont peu de connaissances techniques et donc ils peuvent leur raconter sans problème n'importe quoi.
-
groovvk
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 11:23
Message
par groovvk » jeu. 09 avr. 2020, 13:50
C'est bien pour cela que je vais ici, je ne leur fais pas confiance à SFR.
Petit rectificatif par rapport aux voyants, je me suis embrouillé dans mes explications :
Sont allumés : Power, WIFI et WPS
Clignote : DS/US
Eteints : Internet et TEL
-
teocor
- Messages : 280
- Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
- Localisation : Chambourcy
Message
par teocor » jeu. 09 avr. 2020, 13:52
Hello,
Débranche le modem 5mn.
Rebranche le ensuite. Il est normal qu’il clignote quelques mn, il doit faire une maj.
Si tu n’a rien, appel le SC et demande si le provisioning est bien passé.
Cdt
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC
-
groovvk
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 11:23
Message
par groovvk » jeu. 09 avr. 2020, 14:10
Salut,
J'ai débranché 5 minutes, mais rien changé.
Je les rappelle tout à l'heure à 18h et leur pose la question du provisioning
-
roubion
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22
Message
par roubion » jeu. 09 avr. 2020, 15:18
groovvk a écrit : ↑jeu. 09 avr. 2020, 12:45
J'avais jusqu'à présent une box SFR THD que je viens de remplacer par une box 8 THD.
Pour la communauté, c'est quoi qui vous a fait envie de changer ?
-
groovvk
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 11:23
Message
par groovvk » jeu. 09 avr. 2020, 15:37
Avec la 8 j’espérais avoir une meilleure qualité de wifi car sur l’ancienne box c’était assez instable ces dernières semaines. En fait tout fonctionnait à merveille à l’époque de Numericable mais depuis que c’est SFR ça se dégrade au fil du temps. Et pas d’autres choix, pas de fibre et pas d’adsl donc coincé avec SFR..
-
dlvb31
- Messages : 4890
- Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
- Localisation : Toulouse Blagnac
Message
par dlvb31 » jeu. 09 avr. 2020, 16:04
Bonjour,
Ce n'est pas le wifi qui se dégrade, c'est ton environnement. Tu auras le même environnement avec la Box8. Il faudra revoir tes réglages.
A+

[THD Power] Internet: 1000/60 
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3
-
groovvk
- Messages : 8
- Enregistré le : jeu. 09 avr. 2020, 11:23
Message
par groovvk » jeu. 09 avr. 2020, 16:20
Je verrai, si un jour ça marche

-
Daniel92
- Messages : 236
- Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33
Message
par Daniel92 » jeu. 09 avr. 2020, 18:25
Ta box n'a probablement pas été déclarée, et en restant au niveau 1 cela peut durer des jours, et avec le situation actuelle cela risque d'être long.
Il faudrait qu'une personne appuie ton dossier auprès de SFR.
Sur le forum de SFR tu as quelques personnes de la Team SFR qui peuvent appuyer ton dossier, sinon si un des MH du forum SFR passe par ici il devrait pouvoir te donner le contact.
Box 7 1Gb/1GB ancien Box 4k- 1Gb/60