Box V8 pour les clients Numéricable ?

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par roubion » mer. 08 avr. 2020, 13:48

Il y a quelques vidéos de démos sur Y mais qui commencent à dater

Rien à voir avec le nombre de gens qui filment leur chat

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par Charlie » mer. 08 avr. 2020, 13:57

Bonjour,

J'avais beaucoup d'espoirs avec cette box 8. Allez on y croit qu'on change de monde !
Le modem qui lui est TOP d'après les retours et la partie TV avec un encombrement TOP.
Pour la partie TV je ne fais des remarques que sur du factuel.
- Pas de PIP
- Pas de timeshift identique aux précédentes. Oui y a la carte SD.
- Interface brouillonne (de ce que j'ai pu constaté en boutique du peu que j'ai pu voir). Peut être lente aussi, à voir...
- Pas d'enregistrement pour les chaines C+ (là c'est juste une question de droits)

Après y a des choses que je ne sais pas :
- Fonction recherche avec le clavier de la V1/V2/V3 qui est sympa : avec la 8 je ne sais pas
- SFR Play : je ne sais pas si c'est mieux qu'avec la V2 car en fonction d'où on part y a pas le même menu. Peut être aussi que le contenu change en volume.

Je ne suis pas arrêté dans mon opinion. Sur cette 8 c'est le modem qui est TOP. Avec la V2 j'ai du mal à couvrir l'appartement avec des coupures fréquentes. Donc moi aussi je franchirait peut être le pas un jour.

Et surtout, loin de moi de vouloir polémiquer sur quoi que ce soit ou qui que se soit.

A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par DjLaz » jeu. 09 avr. 2020, 02:07

alors je vous déconseille de prendre cette box 8 pour le moment la partie tV tout le monde le sais que c'est pas du tout alors la pas du tout au point mais aussi la partie modem qui elle aussi par en vrille total.
en activant le wifi 6 je perd la connection
pas de mode bridge (impossible de géré mon asus routeur)
perte de debits
Alors si vous voulez vous jeter dans la gueule de cette box allez-y mais sérieusement si je peu reprendre mon ancienne box je le ferais sans hesitation.

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par Charlie » jeu. 09 avr. 2020, 12:30

Etonnant ce retour sur le modem!
Tant pour pour la partie TV les retours se rejoignent alors que pour le modem les personnes du site sont plutôt très satisfaits.
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

roubion
Messages : 142
Enregistré le : mar. 03 mars 2020, 18:22

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par roubion » jeu. 09 avr. 2020, 15:16

DjLaz a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 02:07
Alors si vous voulez vous jeter dans la gueule de cette box allez-y mais sérieusement si je peu reprendre mon ancienne box je le ferais sans hesitation.
vous êtes engagé avec cette Box à 7€/mois ?

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par nc1701 » jeu. 09 avr. 2020, 15:26

DjLaz a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 02:07
sérieusement si je peu reprendre mon ancienne box je le ferais sans hesitation.
Mais tu peux toujours normalement : la Box 8 est une "option", donc tu peux retirer cette option, qu'est-ce qui t'empêche de le faire ?
  • tu payeras ton abonnement moins cher
  • et tu ne changeras rien à ta durée d'engagement
Par contre, c'est un retour à ton ancienne box, mais pas forcément à toutes les fonctions que tu avais avant (l'enregistrement télé sur disque dur chez toi est désactivé).
à+
LaBox 4K Numericable

Daniel92
Messages : 232
Enregistré le : lun. 22 juil. 2019, 12:33

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par Daniel92 » jeu. 09 avr. 2020, 18:18

.. et la perte des x euros (je n'ai plus le tarif en tête) engagé pour passer à cette box 8.
Box 4k- 1Gb/60

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2259
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par nc1701 » jeu. 09 avr. 2020, 18:28

Daniel92 a écrit :
jeu. 09 avr. 2020, 18:18
.. et la perte des x euros (je n'ai plus le tarif en tête) engagé pour passer à cette box 8.
69 euros pour les premiers, 99 euros maintenant.
Ça dépend ce que tu mets dans la balance :
  • si tu n'as pas négocié une gratuité de ces frais "de changement confort" au moment de ton évolution (moi personnellement, depuis près d'une quinzaine d'années d'abonné câble, j'ai toujours réussi à ne rien payer pour changer de matériel, et j'ai fait toute la série, en particulier chacune des Box THD V1/V2/V3)
  • tu peux peut-être négocier un remboursement à l'annulation de cette évolution, au motif que tu es totalement insatisfait techniquement
D'ailleurs je n'ai pas encore bien compris si :
- tout les anciens abonnés avaient dû payer ce "ticket d'entrée" de 69€ (contrairement aux nouveaux abonnés)
- ou bien si c'était seulement ceux qui demandaient un changement de confort sans changer d'abonnement, mais que ceux qui "avaient la chance" de devoir changer d'abonnement (car sans fonction disque dur numérique dans le leur) se retrouvaient à peu près dans la même situation que les nouveaux souscripteurs :
  • nouveau contrat / nouvel engagement / pas de frais de matériel
  • mais, bien sûr, pas de tarif promotionnel pendant 12 mois
Quelqu'un sait ?
Modifié en dernier par nc1701 le ven. 10 avr. 2020, 10:32, modifié 1 fois.
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
DjLaz
Messages : 107
Enregistré le : ven. 21 juin 2013, 10:51
Localisation : Numericable Marseille
Contact :

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par DjLaz » ven. 10 avr. 2020, 00:34

moi je ne comprend pas cette façon des opérateurs de virer le mode BRidge des modem
j'aimerais avoir une réponse sur cette raison ??????
apparement uniquement Free a cette option encore (ou les anciennes box)

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Box V8 pour les clients Numéricable ?

Message par Charlie » ven. 10 avr. 2020, 01:07

La réponse est peut être simple : le coût !
Il faut développer la fonction et aussi maintenir cette fonction quand c'est maintenu !
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre