MAJ Box 3.480

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

MAJ Box 3.480

Message par PerryChalon » mer. 11 mars 2020, 16:24

Depuis une semaine une nouvelle MAJ sur la partie modem est disponible. Depuis une semaine je dois redémarrer tous les jours voir même deux fois par jour pour avoir accès a internet et même pour connecter mes périphériques la box car elle me les déconnecter tous. C'est super quand on regarde Netflix, Youtube ou quad on joue en ligne. Avez-vous les même problèmes ? Je demande avant de me plaindre a SFR.
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: MAJ Box 3.480

Message par dlvb31 » mer. 11 mars 2020, 16:40

Bonjour,

Pas de souci pour moi, mais la box est redémarrée tous les matins.

As-tu le uPnP activé? Si oui, désactive le (Réseau -> Paramètres (avancés) -> uPnP

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Re: MAJ Box 3.480

Message par Richiemac » mer. 11 mars 2020, 21:44

Bonsoir,

Un problème hier, où la connexion internet ne fonctionnait plus. J'ai redémarré la box pour régler ce problème.
Seul problème constaté depuis la dernière mise à jour modem.
uPnP est activé chez moi

@dlvb31 : faut-il désactiver uPnP ?
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

PerryChalon
Messages : 93
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018, 21:33
Localisation : 50123 / 30123 Chalon Sur Saône

Re: MAJ Box 3.480

Message par PerryChalon » mer. 11 mars 2020, 22:25

Petite évolution : le modem a été redémarrer avec un changement de fichier de configuration 100/5 -> 1000/60 vers 14 heures 30 donc je verrais bien demain en fin d’après midi si le problème continue.
24VD / 5VR 1000/60 | Box 4K Power+ avec BeIn, SFR Presse, RMC Sports Access, SFR News, SFR Play VOD Illimité

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Re: MAJ Box 3.480

Message par Odo » jeu. 12 mars 2020, 10:39

@PerryChalon : je t'ai envoyé un MP… si tu peux y jeter un œil et me répondre, stp ? :wink:
--
Image

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: MAJ Box 3.480

Message par sourcing77 » jeu. 12 mars 2020, 11:06

bonjour,

Passage également a cette nouvelle version avant hier

j'ai eu des problèmes de connexion hier matin, je ne pouvais plus me connecter au wifi. J'ai redémarré la box, depuis ça semble stable

faut-il désactiver uPnP ? cela se fait depuis la box ?

Merci

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: MAJ Box 3.480

Message par dlvb31 » jeu. 12 mars 2020, 11:20

Bonjour,

Cela ne coute rien de désactiver le uPnP! Depuis le menu du modem, dans réseau. Aucun impact en terme de fonction, si ce n'est une mise à jour sur demande, donc un peu plus long (négligeable)

Si tu as des bidules connectés qui répondent à l'uPnP (webcam...), le système sature le modem et le modem ne distribue plus d'adresse (plus de DHCP), donc pas d'internet apparemment, mais tout fonctionne (TV, téléphone). Mais si tu utilises un adresse fixe, alors ce fonctionne. En désactivant l'uPnP, il n'y a plus de traffic depuis le modem.

Essaie et dis nous!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Re: MAJ Box 3.480

Message par popotte » jeu. 12 mars 2020, 13:56

Bonjour,
pas de problème chez moi, avec uPnP activé (mais ne servant pas).

Bonne journée.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: MAJ Box 3.480

Message par dlvb31 » jeu. 12 mars 2020, 14:38

Bonjour,

Le problème avec uPnP se pose uniquement s'il y a des appareils qui le causent. Si pas d'appareil, pas de souci.
Donc tout est normal!

A+
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: MAJ Box 3.480

Message par sourcing77 » ven. 13 mars 2020, 15:54

Depuis le menu du modem, dans réseau,

je ne sais pas comment faire ? Désolé, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Répondre