A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

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Bigouden
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A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Bigouden » dim. 26 janv. 2020, 11:26

Bonjour
J'ai déjà eu l'occasion dans de précédents mails sur d'autres sites que le vôtre de lister moi aussi tous les dysfonctionnements de cette "nouvelle" box8 et comme vous je demeure aussi étonné de constater qu'il est toujours question de faire "remonter" nos remarques. A croire que l'équipe de développeurs regarde à longueur de journée le film Abyss, ce qui expliquerait une remontée avec paliers obligatoires. Imagine-t-on un avion sans ailes et qui a donc fort peu de chance de voler être livré à des acquéreurs et s'étonner de voir ceux-ci réclamer réparation. La décence aurait été pour SFR au moins de surseoir au paiement de l'option de 5 euros...
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment en six mois le logiciel qui gère l'interface n'a pu être décemment amélioré au gré de toutes les remarques judicieuses des utilisateurs. Il me semble que pour une équipe de développeurs aguerrie six mois auraient dû suffire pour mettre au point une mise à jour digne de ce nom.
J'ai parfois l'impression que le service commercial qui doit sans cesse essuyer les plâtres et le service technique ne font pas partie de la même entreprise et n'ont pas les mêmes intérêts ou que pour des raisons contractuelles SFR n'a pas vraiment la main sur l'interface de cette box
Pour mémoire, je liste sans être exhaustif hélas comme tant d'autres l'ont déjà fait en vain, tous ces dysfonctionnements qui sont autant de régressions par rapport au modèle antérieur et qui pourraient être réglées rapidement avec quelques lignes logicielles en plus :
-Enregistrements aléatoires et intervalles qui ne sont jamais pris en compte
-Impossibilité de naviguer en avant et en arrière en temps réel lors d'un enregistrement.
-Coupures de sons intempestives.
-Impossibilité d’enregistrer certaines chaînes dont Canal notamment.
-Plus de possibilité d'incrustation d'un autre programme à l’écran (Fonction PIP). --- Certains choix « esthétiques » me paraissent peu ergonomiques comme l'opacification de l'écran en mode recherche accélérée ce qui rend difficile un réel calage dans un enregistrement (En particulier pour un match de foot par exemple)
-Lenteur de navigation d'escargots qui s'en vont à l'enterrement d'une feuille morte.
J'apprécie la courtoisie de ceux qui dans l'équipe de SFR animent ce forum, mais peut-être pourriez-vous demander à l'équipe de développeurs de publier en ligne l'état des lieux dans l'avancée des demandes (Par exemple, nous avons constaté tel problème avec l'enregistrement dû à la sauvegarde en ligne numérique et nous pensons qu'à telle date ce problème pourra être réglé par une nouvelle mise à jour etc.)
Commercialement parlant, ce silence assourdissant vous est très dommageable et le pire est cette omerta des services techniques de SFR qui laisse à penser aux abonnés qu'ils sont autant de pigeons bêtatesteurs

De manière générale je m'étonne que SFR avec une box qui par ailleurs me semble techniquement performante (Qualité de l'image, silence de fonctionnement, rapidité de la WI-FI) ne puisse bénéficier d'un logiciel digne de ce nom depuis le mois d'août 2019 en dépit de mises à jour sans grand intérêt visiblement ! Comment SFR peut-il accepter que le fournisseur de cette interface torpille en quelque sorte commercialement cette nouvelle offre avec cette interface indigne depuis 6 mois sans réelle amélioration et prise en compte des demandes de ses clients ? Ce n'est pas le geste commercial de SFR qui m'a accordé la gratuité de l'abonnement sur un mois en reconnaissant aux passage tous les problèmes techniques rencontrés qui va me faire changer d'avis et je ne comprends pas que les commerciaux de SFR ne fassent pas davantage pression sur ce fournisseur d'interface dont le manque de réactivité compromet gravement (Il suffit de lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux) l'avenir commercial de cette box. A quand une mise à jour logicielle digne de ce nom ? On est quand même 6 mois après le lancement ! Cordialement
:-(

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Thomas45
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Thomas45 » lun. 27 janv. 2020, 01:38

Je ne saurais dire concernant les bugs, n'ayant pas ladite Box. Mais une précision ceci dit, à savoir que ceux qui animent ce site où nous devisons sont des bénévoles et ils ne travaillent pas pour SFR. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Bigouden
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Bigouden » lun. 27 janv. 2020, 18:36

Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse et je sais fort bien que vous ne travailler pas pour SFR.
Donc bien loin de moi l’intention de stigmatiser les bénévoles du site
Je voulais seulement rappeler une pratique qui me semble détestable envers les clients de SFR dont je fais partie depuis presque 20 ans
En revanche et même si vous n’avez pas ce modèle de box je pense que vous avez peut-être les moyens de peser un peu sur cette société grâce à votre forum,ne serait-ce qu’en faisant remonter jusqu’à eux les très nombreuses doléances que SFR semble hélas ignorer superbement
Cordialement

shaora
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par shaora » lun. 27 janv. 2020, 23:44

Je partage la déception que la qualité de cette box.
J’ai fait un changement de confort facturé 59€ et je paye 5€ de plus par mois pour une box buggée, une interface tv laborieuse et ne correspondant pas à mes usages.
J’en viens à regretter ma précédente box v2

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Thomas45
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Thomas45 » mar. 28 janv. 2020, 09:29

@bigouden, je ne suis pas bénévole du site pour info. Ceux qui le sont ont marqué TeamGC en bleu dans leur signature pour info. :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
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rbart
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par rbart » mar. 28 janv. 2020, 10:03

Une fois que l'on a compris que SFR se moque de satisfaire ses clients mais vise surtout à en gagner de nouveaux tout s'éclaircit !
Un bug sur une box, ça ne fait partir personne et ça n'empêche personne de signer.
En gros, l'investissement pour améliorer, corriger ne leur rapporte rien si ce n'est pas un bug qui leur génère des tonnes d'incidents hot-line.

Jepasse
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Jepasse » mar. 28 janv. 2020, 13:40

Autant NC était performant et réactif dans ses développements informatiques, autant SFR est poussif et complétement inefficace.
Malheureusement, et pour moi c'est incompréhensible, lors du rachat de SFR par NC, ce sont les équipes de SFR, aussi bien techniques que commerciales, qui sont restées en place :shock:

lensois62110
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par lensois62110 » mar. 28 janv. 2020, 14:08

Bonjour,
Quand je lis ça je me dit je vais garder ma box 4K qui me suffit amplement,bon courage pour la suite qui risque de s'annoncer compliqué :wink: .Bonne journée.Michel
Bigouden a écrit :
dim. 26 janv. 2020, 11:26
Bonjour
J'ai déjà eu l'occasion dans de précédents mails sur d'autres sites que le vôtre de lister moi aussi tous les dysfonctionnements de cette "nouvelle" box8 et comme vous je demeure aussi étonné de constater qu'il est toujours question de faire "remonter" nos remarques. A croire que l'équipe de développeurs regarde à longueur de journée le film Abyss, ce qui expliquerait une remontée avec paliers obligatoires. Imagine-t-on un avion sans ailes et qui a donc fort peu de chance de voler être livré à des acquéreurs et s'étonner de voir ceux-ci réclamer réparation. La décence aurait été pour SFR au moins de surseoir au paiement de l'option de 5 euros...
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment en six mois le logiciel qui gère l'interface n'a pu être décemment amélioré au gré de toutes les remarques judicieuses des utilisateurs. Il me semble que pour une équipe de développeurs aguerrie six mois auraient dû suffire pour mettre au point une mise à jour digne de ce nom.
J'ai parfois l'impression que le service commercial qui doit sans cesse essuyer les plâtres et le service technique ne font pas partie de la même entreprise et n'ont pas les mêmes intérêts ou que pour des raisons contractuelles SFR n'a pas vraiment la main sur l'interface de cette box
Pour mémoire, je liste sans être exhaustif hélas comme tant d'autres l'ont déjà fait en vain, tous ces dysfonctionnements qui sont autant de régressions par rapport au modèle antérieur et qui pourraient être réglées rapidement avec quelques lignes logicielles en plus :
-Enregistrements aléatoires et intervalles qui ne sont jamais pris en compte
-Impossibilité de naviguer en avant et en arrière en temps réel lors d'un enregistrement.
-Coupures de sons intempestives.
-Impossibilité d’enregistrer certaines chaînes dont Canal notamment.
-Plus de possibilité d'incrustation d'un autre programme à l’écran (Fonction PIP). --- Certains choix « esthétiques » me paraissent peu ergonomiques comme l'opacification de l'écran en mode recherche accélérée ce qui rend difficile un réel calage dans un enregistrement (En particulier pour un match de foot par exemple)
-Lenteur de navigation d'escargots qui s'en vont à l'enterrement d'une feuille morte.
J'apprécie la courtoisie de ceux qui dans l'équipe de SFR animent ce forum, mais peut-être pourriez-vous demander à l'équipe de développeurs de publier en ligne l'état des lieux dans l'avancée des demandes (Par exemple, nous avons constaté tel problème avec l'enregistrement dû à la sauvegarde en ligne numérique et nous pensons qu'à telle date ce problème pourra être réglé par une nouvelle mise à jour etc.)
Commercialement parlant, ce silence assourdissant vous est très dommageable et le pire est cette omerta des services techniques de SFR qui laisse à penser aux abonnés qu'ils sont autant de pigeons bêtatesteurs

De manière générale je m'étonne que SFR avec une box qui par ailleurs me semble techniquement performante (Qualité de l'image, silence de fonctionnement, rapidité de la WI-FI) ne puisse bénéficier d'un logiciel digne de ce nom depuis le mois d'août 2019 en dépit de mises à jour sans grand intérêt visiblement ! Comment SFR peut-il accepter que le fournisseur de cette interface torpille en quelque sorte commercialement cette nouvelle offre avec cette interface indigne depuis 6 mois sans réelle amélioration et prise en compte des demandes de ses clients ? Ce n'est pas le geste commercial de SFR qui m'a accordé la gratuité de l'abonnement sur un mois en reconnaissant aux passage tous les problèmes techniques rencontrés qui va me faire changer d'avis et je ne comprends pas que les commerciaux de SFR ne fassent pas davantage pression sur ce fournisseur d'interface dont le manque de réactivité compromet gravement (Il suffit de lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux) l'avenir commercial de cette box. A quand une mise à jour logicielle digne de ce nom ? On est quand même 6 mois après le lancement ! Cordialement
:-(

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Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020, 18:43

Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Bigouden » mer. 11 mars 2020, 12:28

Je reviens vers vous car depuis presque deux mois je n’ai toujours pas vu d’amélioration digne de nom sur la BOX 8

Je veux bien admettre que le recours à une technique d'enregistrement numérique en ligne occasionne des bugs pénibles au point de ne pas pouvoir parfois enregistrer quelques émissions mais je ne puis comprendre qu'avec toujours 2 tuners cette box ne puisse fournir la fonction PIP pourtant très appréciée de la version précédente ou bien que la navigation dans l'interface soit toujours aussi fastidieuse et affligeante !
Le problème est qu'une équipe de développement ne développe que ce que l'on lui dit de développer et avec une chronologie qui va avec.
Quand je vois tous les griefs relevés contre cette box 8 depuis sa sortie en août 2019 sans qu'il y ait une véritable prise en compte des demandes par SFR, je me dis que finalement ce forum est un exutoire bien pratique et sans risque pour SFR. Cause toujours en quelque sorte...SFR continue sa pub pour la box 8 et ses « nouvelles fonctionnalités » sur les chaînes télé car elle fonctionne comme l’industrie du tabac : peu importe qu'elle perde d'anciens clients parmi les plus les plus fidèles pourvu qu'elle en recrute de nouveaux.


Quant à un recours en justice pour obtenir gain de cause pour vices cachés, peu d'entre nous et moi le premier y songent vraiment car comme me le disait un de mes amis juristes, en France la justice est gratuite mais elle est chère...
Donc ma "patience" a effectivement des limites et si certains dans ce forum ont l'oreille des décideurs chez SFR peut-être pourraient-ils leur rappeler quelques "nouvelles" fonctionnalités comme je l'ai fait au risque de radoter dans de précédents posts:
1°) Pouvoir enregistrer sans mauvaise surprises
2°) Pouvoir enregistrer toutes les chaînes
3°) Pouvoir recourir à la fonction PIP
4°) Pourvoir revenir en arrière dans un programme visionné en temps réel.
5°) Voir disparaître cette ridicule opacité glauque et laiteuse dans l'interface dès que l'on change de chaîne ou pire encore quand on fait une recherche dans un enregistrement sans que l'on nous dise que cette caractéristique est un nouveau choix esthétique et que ceux qui ne la partagent pas sont des ringards !
6°) Pouvoir changer de chaîne aisément sans avoir le temps de prendre un café ou d'aller au petit coin ....

Il me semble pour une équipe de développement digne de ce nom six mois auraient dû suffire pour répondre à ces demandes qui concernent la quasi-totalité des clients de SFR.
Serait-t-il possible comme je l'avais déjà suggéré de demander à l'un des pilote de l'avion de cette équipe de développement de venir nous présenter en toute honnêteté et objectivité où ils en sont dans leurs améliorations et quand comptent-ils nous fournir une mise à jour qui tienne compte de nos demandes ?

D'autant plus que je ne jette pas tout à la poubelle : avec cette box 8: la qualité de l'image est excellente et le débit en wi-fi phénoménal (pour ce qui me concerne presque 500 M en donwload et plus de 80 en upload !

Cela nous éviterait de ressasser vainement entre nous nos demandes malgré l'aide certes précieuse des bénévoles du forum de Génération câble ou de SFR mais qui ne disposent visiblement pas de toutes les informations

Bigouden
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Re: A quand une mise à jour de la BOX 8 digne de ce nom ??

Message par Bigouden » ven. 27 mars 2020, 15:56

Bonjour,


Suite à mes messages précédemment postés et surtout à la lecture de ceux que j'ai pu lire avant et après, je crois qu'il serait plus judicieux -et surtout plus succinct- de noter ce qui fonctionne dans la box 8 plutôt que de s'atermoyer sur ce qui ne fonctionne toujours pas...

1°)La couleur noire du plastique du modem et du décodeur reste bien noire malgré l'exposition à la lumière

2°)Les diodes blanches restent bien blanches aussi

3°)L'alimentation continue de fonctionner;aucun départ de feu constaté

4°)L’électricité statique à la surface du revêtement ne semble pas de nature à capter le Coronavirus


Cordialement

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