J'ai déjà eu l'occasion dans de précédents mails sur d'autres sites que le vôtre de lister moi aussi tous les dysfonctionnements de cette "nouvelle" box8 et comme vous je demeure aussi étonné de constater qu'il est toujours question de faire "remonter" nos remarques. A croire que l'équipe de développeurs regarde à longueur de journée le film Abyss, ce qui expliquerait une remontée avec paliers obligatoires. Imagine-t-on un avion sans ailes et qui a donc fort peu de chance de voler être livré à des acquéreurs et s'étonner de voir ceux-ci réclamer réparation. La décence aurait été pour SFR au moins de surseoir au paiement de l'option de 5 euros...
Plus sérieusement, je ne comprends toujours pas comment en six mois le logiciel qui gère l'interface n'a pu être décemment amélioré au gré de toutes les remarques judicieuses des utilisateurs. Il me semble que pour une équipe de développeurs aguerrie six mois auraient dû suffire pour mettre au point une mise à jour digne de ce nom.
J'ai parfois l'impression que le service commercial qui doit sans cesse essuyer les plâtres et le service technique ne font pas partie de la même entreprise et n'ont pas les mêmes intérêts ou que pour des raisons contractuelles SFR n'a pas vraiment la main sur l'interface de cette box
Pour mémoire, je liste sans être exhaustif hélas comme tant d'autres l'ont déjà fait en vain, tous ces dysfonctionnements qui sont autant de régressions par rapport au modèle antérieur et qui pourraient être réglées rapidement avec quelques lignes logicielles en plus :
-Enregistrements aléatoires et intervalles qui ne sont jamais pris en compte
-Impossibilité de naviguer en avant et en arrière en temps réel lors d'un enregistrement.
-Coupures de sons intempestives.
-Impossibilité d’enregistrer certaines chaînes dont Canal notamment.
-Plus de possibilité d'incrustation d'un autre programme à l’écran (Fonction PIP). --- Certains choix « esthétiques » me paraissent peu ergonomiques comme l'opacification de l'écran en mode recherche accélérée ce qui rend difficile un réel calage dans un enregistrement (En particulier pour un match de foot par exemple)
-Lenteur de navigation d'escargots qui s'en vont à l'enterrement d'une feuille morte.
J'apprécie la courtoisie de ceux qui dans l'équipe de SFR animent ce forum, mais peut-être pourriez-vous demander à l'équipe de développeurs de publier en ligne l'état des lieux dans l'avancée des demandes (Par exemple, nous avons constaté tel problème avec l'enregistrement dû à la sauvegarde en ligne numérique et nous pensons qu'à telle date ce problème pourra être réglé par une nouvelle mise à jour etc.)
Commercialement parlant, ce silence assourdissant vous est très dommageable et le pire est cette omerta des services techniques de SFR qui laisse à penser aux abonnés qu'ils sont autant de pigeons bêtatesteurs
De manière générale je m'étonne que SFR avec une box qui par ailleurs me semble techniquement performante (Qualité de l'image, silence de fonctionnement, rapidité de la WI-FI) ne puisse bénéficier d'un logiciel digne de ce nom depuis le mois d'août 2019 en dépit de mises à jour sans grand intérêt visiblement ! Comment SFR peut-il accepter que le fournisseur de cette interface torpille en quelque sorte commercialement cette nouvelle offre avec cette interface indigne depuis 6 mois sans réelle amélioration et prise en compte des demandes de ses clients ? Ce n'est pas le geste commercial de SFR qui m'a accordé la gratuité de l'abonnement sur un mois en reconnaissant aux passage tous les problèmes techniques rencontrés qui va me faire changer d'avis et je ne comprends pas que les commerciaux de SFR ne fassent pas davantage pression sur ce fournisseur d'interface dont le manque de réactivité compromet gravement (Il suffit de lire ce qui se dit sur les réseaux sociaux) l'avenir commercial de cette box. A quand une mise à jour logicielle digne de ce nom ? On est quand même 6 mois après le lancement ! Cordialement