Identification box 4K sur le réseau help

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Identification box 4K sur le réseau help

Message par cflo76 » sam. 19 oct. 2019, 22:58

Bonsoir à tous !

Sfr m’avait envoyé par erreur une box 8 alors que la zone câble n’etait pas prête. Dans le carton il n’y avait même pas de modem.

J’ai pu avoir une box 4K (v3) que j’ai retiré en point relais aujourd’hui mais cette box refuse de s’enregistrer sur le réseau et donc je n’ai aucun service.

Je cherche une bonne âme qui pourrait me donner un conseil ou me dépanner.

Merci par avance.

Bon dimanche

Cflo

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par nc1701 » sam. 19 oct. 2019, 23:47

Hello
cflo76 a écrit :
sam. 19 oct. 2019, 22:58
J’ai pu avoir une box 4K (v3) que j’ai retiré en point relais aujourd’hui mais cette box refuse de s’enregistrer sur le réseau et donc je n’ai aucun service.
Je pense que tu es une "nouvelle victime" :-D de la nouvelle méthode de Numericable-SFR qui consiste à envoyer des box FttB sans les prédéclarer sur le réseau : donc elles ne sont pas fonctionnelles à réception.

Nous avons eu une discussion toute récente à ce sujet avec dvlb32 qui trouve cela "normal et bien plus simple". Je pense que ton cas (comme le mien antérieurement) penche pour dire le contraire... viewtopic.php?p=344805#p344805

Mais bref, ça jette du flou (car en plus on n'est même pas sûr que c'est parce que ta box n'est pas déclarée).
Voici ce que j'avais fait :
  • j'avais vérifié sur moncompte.numericable.fr si cette box était listée (avec son numéro de série) dans mon dossier client => NON (mais cette information matérielle n'est peut-être pas dans le compte client SFR ?)
  • du coup j'ai contacté le service client (par tchat) et insisté sur ce point (même si au début ils m'ont un peu baladé sur d'autres aspects), j'ai même été jusqu'à leur copier/coller les numéros de série de l'étiquette de ma box fraîchement reçue. Ils ont transmis ma demande. Ensuite j'ai été recontacté par une personne compétente qui a pris mes numéros par téléphone et la déclaration a réussi en quelques instants :-) .
Bonne chance, à+
LaBox 4K Numericable

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par dlvb31 » dim. 20 oct. 2019, 12:18

Bonjour,

Quelle que soit la méthode, quand cela &@#%!, cela &@#%!! Quelle soit prédéclarée, ou post déclarée ou mal déclarée, cela ne marche pas du tout! J'ai vécu cela lors de ma migration NC -> SFR puis lors de mon déménagement de SFR -> SFR: il me manque le débit, des chaines et ma nouvelle adresse! Bref, 100% faux avec une prédéclaration. Personne ne sait corriger pour le moment.

C'est bien plus simple pour le support de repartir de zéro (post déclaration) que de corriger une box pas/mal/partiellement déclarée.

Courage! On se tient au courant!
8o)
Modifié en dernier par dlvb31 le dim. 20 oct. 2019, 14:10, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par nc1701 » dim. 20 oct. 2019, 13:33

Bonjour,
dlvb31 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 12:18
Quelle soit prédéclarée, ou post déclarée ou mal déclarée, cela ne marche pas du tout! [...]
C'est bien plus simple pour le support de repartir de zéro (post déclaration) que de corriger une box pas/mal/partiellement déclarée.
Tu as le droit d'être têtu, mais moi aussi :-P

Non, ce n'est pas toujours catastrophiquement mal fait (je l'ai vécu personnellement à au moins 4-5 reprises dans mon passé d'échanges de box Numericable).

De plus, évidence pour évidence, qu'y a-t-il de plus simple que de ne PAS corriger une déclaration de box BIEN FAITE au préalable (il faut bac+40 pour recopier AVANT expédition les numéros qu'on peut recopier APRÈS réception ?)
Bref, mon opinion considère que c'est une régression par rapport à la qualité de service antérieure.

Si tu penses que pour l'assistance c'est plus simple de faire le pompier a posteriori que de bien faire d'emblée, cela relève clairement de l'opinion personnelle.
à+

P.S. Et par ailleurs, non, 2e évidence, il n'est pas plus (ni moins) compliqué pour l'assistance de mettre les bons numéros pour une box NON déclarée que pour une box MAL déclarée... Dans les 2 cas ils peuvent "repartir de zéro" comme tu l'écris, quoi qu'il ait été fait avant, pour tout déclarer correctement quand l'abonné appelle et ça prend la même peine.
LaBox 4K Numericable

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par cflo76 » dim. 20 oct. 2019, 14:55

Ma box a été enregistrée sur le réseau.

Mes services fonctionnent.

Bon dimanche

Cordialement

Avatar du membre
luciani
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par luciani » dim. 20 oct. 2019, 15:07

Salut cher ami , content que cela remarche aujourd'hui chez toi ,
Amitiés….
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2247
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par nc1701 » dim. 20 oct. 2019, 16:11

cflo76 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 14:55
Ma box a été enregistrée sur le réseau.
Mes services fonctionnent.
Super !
Je serai curieux, si tu le peux, que tu me dises si après plusieurs jours tu constates le même étrange défaut que moi :
- au début la page http://monmodem > Réseau > Fréquences câbles m'indique bien mon fichier de config
- mais immanquablement après quelques jours de fonctionnement, ce fichier disparait et la ligne est vide (même si internet continue à fonctionner normalement) et même parfois (comme maintenant) toutes mes voies montantes et descendantes sont indiquées en "Non acquis", avec des 0 partout, pourtant tout fonctionne...
à+

P.S. Évidemment un redémarrage de la partie modem ramène tous les affichages à la normal à chaque fois.
LaBox 4K Numericable

BOSS011
Messages : 651
Enregistré le : ven. 14 déc. 2007, 08:19
Localisation : FTTLa - Paris 1S

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par BOSS011 » dim. 20 oct. 2019, 18:30

cflo76 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 14:55
Ma box a été enregistrée sur le réseau.

Mes services fonctionnent.

Bon dimanche

Cordialement
Bonjour, as-tu fait quelque chose pour qu'elle soit déclarée, ou c'est venu 'tout seul'

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par cflo76 » dim. 20 oct. 2019, 19:31

BOSS011 a écrit :
dim. 20 oct. 2019, 18:30
Bonjour, as-tu fait quelque chose pour qu'elle soit déclarée, ou c'est venu 'tout seul'
Salut,

J'ai rappelé ce matin en râlant et la box s'est activée assez vite.

Bonne soirée

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Identification box 4K sur le réseau help

Message par cflo76 » dim. 20 oct. 2019, 19:39

J'ai donc récupéré mes services aujourd'hui.

Donc si on fait le bilan :

-SFR m'a envoyé une box 8 par erreur.
-J'ai perdu mes enregistrements
-J'ai eu une coupure d'internet pendant plusieurs jours
-J'ai récupéré la même box qu'avant (4k - v3) mais avec des services en moins : il n'y a plus la possibilité d'associer les touches sources et tv on/off avec le téléviseur et le contrôle du direct et les enregistrements ne fonctionnent pas pour le moment. (carte sd fournie mais message me demandant d'insérer un disque dur, allez comprendre).

NB : Même si je ne m'en servais quasiment pas, le clavier azerty au dos de la télécommande a tout bonnement disparu mais à l'installation de la box on le voit sur l'écran de la tv.

Génial !

Répondre