Identification box 4K sur le réseau help
Identification box 4K sur le réseau help
Bonsoir à tous !
Sfr m’avait envoyé par erreur une box 8 alors que la zone câble n’etait pas prête. Dans le carton il n’y avait même pas de modem.
J’ai pu avoir une box 4K (v3) que j’ai retiré en point relais aujourd’hui mais cette box refuse de s’enregistrer sur le réseau et donc je n’ai aucun service.
Je cherche une bonne âme qui pourrait me donner un conseil ou me dépanner.
Merci par avance.
Bon dimanche
Cflo
Sfr m’avait envoyé par erreur une box 8 alors que la zone câble n’etait pas prête. Dans le carton il n’y avait même pas de modem.
J’ai pu avoir une box 4K (v3) que j’ai retiré en point relais aujourd’hui mais cette box refuse de s’enregistrer sur le réseau et donc je n’ai aucun service.
Je cherche une bonne âme qui pourrait me donner un conseil ou me dépanner.
Merci par avance.
Bon dimanche
Cflo
Re: Identification box 4K sur le réseau help
Hello
de la nouvelle méthode de Numericable-SFR qui consiste à envoyer des box FttB sans les prédéclarer sur le réseau : donc elles ne sont pas fonctionnelles à réception.
Nous avons eu une discussion toute récente à ce sujet avec dvlb32 qui trouve cela "normal et bien plus simple". Je pense que ton cas (comme le mien antérieurement) penche pour dire le contraire... viewtopic.php?p=344805#p344805
Mais bref, ça jette du flou (car en plus on n'est même pas sûr que c'est parce que ta box n'est pas déclarée).
Voici ce que j'avais fait :
Je pense que tu es une "nouvelle victime"

Nous avons eu une discussion toute récente à ce sujet avec dvlb32 qui trouve cela "normal et bien plus simple". Je pense que ton cas (comme le mien antérieurement) penche pour dire le contraire... viewtopic.php?p=344805#p344805
Mais bref, ça jette du flou (car en plus on n'est même pas sûr que c'est parce que ta box n'est pas déclarée).
Voici ce que j'avais fait :
- j'avais vérifié sur moncompte.numericable.fr si cette box était listée (avec son numéro de série) dans mon dossier client => NON (mais cette information matérielle n'est peut-être pas dans le compte client SFR ?)
- du coup j'ai contacté le service client (par tchat) et insisté sur ce point (même si au début ils m'ont un peu baladé sur d'autres aspects), j'ai même été jusqu'à leur copier/coller les numéros de série de l'étiquette de ma box fraîchement reçue. Ils ont transmis ma demande. Ensuite j'ai été recontacté par une personne compétente qui a pris mes numéros par téléphone et la déclaration a réussi en quelques instants
.
LaBox 4K Numericable
Re: Identification box 4K sur le réseau help
Bonjour,
Quelle que soit la méthode, quand cela &@#%!, cela &@#%!! Quelle soit prédéclarée, ou post déclarée ou mal déclarée, cela ne marche pas du tout! J'ai vécu cela lors de ma migration NC -> SFR puis lors de mon déménagement de SFR -> SFR: il me manque le débit, des chaines et ma nouvelle adresse! Bref, 100% faux avec une prédéclaration. Personne ne sait corriger pour le moment.
C'est bien plus simple pour le support de repartir de zéro (post déclaration) que de corriger une box pas/mal/partiellement déclarée.
Courage! On se tient au courant!

Quelle que soit la méthode, quand cela &@#%!, cela &@#%!! Quelle soit prédéclarée, ou post déclarée ou mal déclarée, cela ne marche pas du tout! J'ai vécu cela lors de ma migration NC -> SFR puis lors de mon déménagement de SFR -> SFR: il me manque le débit, des chaines et ma nouvelle adresse! Bref, 100% faux avec une prédéclaration. Personne ne sait corriger pour le moment.
C'est bien plus simple pour le support de repartir de zéro (post déclaration) que de corriger une box pas/mal/partiellement déclarée.
Courage! On se tient au courant!

Modifié en dernier par dlvb31 le dim. 20 oct. 2019, 14:10, modifié 1 fois.
[THD Power] Internet: 1000/60
Ping: 8-10ms | v3.681.0@boxV3

Re: Identification box 4K sur le réseau help
Bonjour,
Non, ce n'est pas toujours catastrophiquement mal fait (je l'ai vécu personnellement à au moins 4-5 reprises dans mon passé d'échanges de box Numericable).
De plus, évidence pour évidence, qu'y a-t-il de plus simple que de ne PAS corriger une déclaration de box BIEN FAITE au préalable (il faut bac+40 pour recopier AVANT expédition les numéros qu'on peut recopier APRÈS réception ?)
Bref, mon opinion considère que c'est une régression par rapport à la qualité de service antérieure.
Si tu penses que pour l'assistance c'est plus simple de faire le pompier a posteriori que de bien faire d'emblée, cela relève clairement de l'opinion personnelle.
à+
P.S. Et par ailleurs, non, 2e évidence, il n'est pas plus (ni moins) compliqué pour l'assistance de mettre les bons numéros pour une box NON déclarée que pour une box MAL déclarée... Dans les 2 cas ils peuvent "repartir de zéro" comme tu l'écris, quoi qu'il ait été fait avant, pour tout déclarer correctement quand l'abonné appelle et ça prend la même peine.
Tu as le droit d'être têtu, mais moi aussi

Non, ce n'est pas toujours catastrophiquement mal fait (je l'ai vécu personnellement à au moins 4-5 reprises dans mon passé d'échanges de box Numericable).
De plus, évidence pour évidence, qu'y a-t-il de plus simple que de ne PAS corriger une déclaration de box BIEN FAITE au préalable (il faut bac+40 pour recopier AVANT expédition les numéros qu'on peut recopier APRÈS réception ?)
Bref, mon opinion considère que c'est une régression par rapport à la qualité de service antérieure.
Si tu penses que pour l'assistance c'est plus simple de faire le pompier a posteriori que de bien faire d'emblée, cela relève clairement de l'opinion personnelle.
à+
P.S. Et par ailleurs, non, 2e évidence, il n'est pas plus (ni moins) compliqué pour l'assistance de mettre les bons numéros pour une box NON déclarée que pour une box MAL déclarée... Dans les 2 cas ils peuvent "repartir de zéro" comme tu l'écris, quoi qu'il ait été fait avant, pour tout déclarer correctement quand l'abonné appelle et ça prend la même peine.
LaBox 4K Numericable
Re: Identification box 4K sur le réseau help
Ma box a été enregistrée sur le réseau.
Mes services fonctionnent.
Bon dimanche
Cordialement
Mes services fonctionnent.
Bon dimanche
Cordialement
- luciani
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 18:01
- Localisation : Sippérec BB H St Denis 93200
Re: Identification box 4K sur le réseau help
Salut cher ami , content que cela remarche aujourd'hui chez toi ,
Amitiés….
gérard
Amitiés….
gérard
SFR -100/5 ( 24VD 5VR ) - Box 8 - Offre starter - Multi TV box 8 - Prime Vidéo - Netflix - Disney - OCS - TV Samsung UE48J5000 + TV 55'' smart tv 4k - Fibre 5Giga/700M ( FREE ).
Re: Identification box 4K sur le réseau help
Super !
Je serai curieux, si tu le peux, que tu me dises si après plusieurs jours tu constates le même étrange défaut que moi :
- au début la page http://monmodem > Réseau > Fréquences câbles m'indique bien mon fichier de config
- mais immanquablement après quelques jours de fonctionnement, ce fichier disparait et la ligne est vide (même si internet continue à fonctionner normalement) et même parfois (comme maintenant) toutes mes voies montantes et descendantes sont indiquées en "Non acquis", avec des 0 partout, pourtant tout fonctionne...
à+
P.S. Évidemment un redémarrage de la partie modem ramène tous les affichages à la normal à chaque fois.
LaBox 4K Numericable
Re: Identification box 4K sur le réseau help
J'ai donc récupéré mes services aujourd'hui.
Donc si on fait le bilan :
-SFR m'a envoyé une box 8 par erreur.
-J'ai perdu mes enregistrements
-J'ai eu une coupure d'internet pendant plusieurs jours
-J'ai récupéré la même box qu'avant (4k - v3) mais avec des services en moins : il n'y a plus la possibilité d'associer les touches sources et tv on/off avec le téléviseur et le contrôle du direct et les enregistrements ne fonctionnent pas pour le moment. (carte sd fournie mais message me demandant d'insérer un disque dur, allez comprendre).
NB : Même si je ne m'en servais quasiment pas, le clavier azerty au dos de la télécommande a tout bonnement disparu mais à l'installation de la box on le voit sur l'écran de la tv.
Génial !
Donc si on fait le bilan :
-SFR m'a envoyé une box 8 par erreur.
-J'ai perdu mes enregistrements
-J'ai eu une coupure d'internet pendant plusieurs jours
-J'ai récupéré la même box qu'avant (4k - v3) mais avec des services en moins : il n'y a plus la possibilité d'associer les touches sources et tv on/off avec le téléviseur et le contrôle du direct et les enregistrements ne fonctionnent pas pour le moment. (carte sd fournie mais message me demandant d'insérer un disque dur, allez comprendre).
NB : Même si je ne m'en servais quasiment pas, le clavier azerty au dos de la télécommande a tout bonnement disparu mais à l'installation de la box on le voit sur l'écran de la tv.
Génial !