Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » mar. 17 déc. 2019, 12:25

Macpeace a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 00:00
Je n’ai pas pour habitude de poster des bêtises … Mais si mon post ne convainc pas, tu as aussi celui de Odo.
Après tu peux toujours nous accuser de raconter n’importe quoi … :-?
viewtopic.php?p=346077#p346077
C’était une pointe d’humour ==> étonnement de ce fonctionnement😳
J’ai très bien compris ce que tu as écrit.
Je suis désolé si je t’ai froissé !🤭
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Charlie
Messages : 1221
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » mar. 17 déc. 2019, 12:32

BOSS011 a écrit :
ven. 13 déc. 2019, 07:43
Mais quelle est finalement la différence avec de la TV par OTT qu'on peut avoir, par exemple, sur les applications d'une Apple TV ?
IPTV et OTT sont 2 choses différentes qui utilisent la bande passante !
IPTV : transmission par réseau privé
OTT: par réseau public
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » mar. 17 déc. 2019, 12:37

Après ma période de galère avec la box 8 en câble, je suis tout de même content de cette nouvelle box.
Les points positifs que j’observe :
- Enregistrement sur cloud donc regardable avec l’appli sfr 8 « outdoor » Donc ça c’est sympa.
-Interface TV plutôt soignée qui contraste avec le bordel de Labox et ses « vignettes »
- Réapparition du replay C8
- Historique des appels téléphoniques sur l’interface d’administration.
Les points moins sympas :
- Disparition du timeshift permanent
- Pas de zaplist intuitive pour accéder rapidement aux chaînes
- Le Picture in picture aux abonnés absents lui aussi
Je suis globalement content.

Avatar du membre
daftpunk77
Messages : 498
Enregistré le : jeu. 13 juil. 2017, 18:50
Localisation : Fibre Free Câble SFR 77500 Chelles

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par daftpunk77 » mar. 17 déc. 2019, 12:48

cflo76 a écrit :
mar. 17 déc. 2019, 12:37
- Le Picture in picture aux abonnés absents lui aussi
Bonjour
Pour que cela soit réalisable il faut que la box 8 câble ait au moins deux tuners DVB-C.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Thomas45 » mer. 18 déc. 2019, 03:01

Ce qui signifie à te lire qu'elle n'en a qu'un seul, ce que j'ignorais. Il n'est donc pas arrivé ce jour où je la demanderai.
Amitiés à tout le monde, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1256
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par dvdfan » mer. 18 déc. 2019, 08:00

Et la qualité d'image dans tout ça qu'est-ce qu'elle vaut ?
Sony 65A95K/G11 UHD /Sony TA-AN1000 /UBP-X800M2

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Nico! » mer. 18 déc. 2019, 09:55

[/quote]
daftpunk77 a écrit :
mar. 17 déc. 2019, 12:48
Bonjour
Pour que cela soit réalisable il faut que la box 8 câble ait au moins deux tuners DVB-C.
A priori, elle a ce qu'il faut pour le gérer.
C'est juste une histoire de développement software qui n'est pas encore au point.

dvdfan a écrit :
mer. 18 déc. 2019, 08:00
Et la qualité d'image dans tout ça qu'est-ce qu'elle vaut ?
De mon côté je dirais que c'est un peu meilleur.
Pas de quoi se taper la tête contre les murs non plus, mais on voit une différence (et c'est plutôt positif).
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par MisterAA » mer. 18 déc. 2019, 10:57

MisterAA a écrit :
sam. 07 déc. 2019, 14:19
Bonjour à tous,

Je pose une question sur ce fil pour un pote à moi qui m'a demandé conseil pour la migration box 4 vers box 8 et au final il a commandé sa box.

Il est très chanceux... Et sa box ne s'active pas et SFR dis que c'est un problème d'activation lié à l'adresse MAC et que la résolution va durer plusieurs mois... :shock:

Je ne cache pas que c'est impactant pour la télétravail en particulier. Et puis je me sens un peu mal à l'aise car je lui ai dis que c'était top et que ma migration avait super bien marché donc pas de soucis... :oops:

La box voit bien les fréquences réseaux mais ne se connecte pas à internet.

J'en appelle à votre aide pour savoir si l'incident est bien connus de votre part et si vous pouvez contacter vos contacts pour essayer de débloquer la situation.

En plus, il a des soucis de profil qui font qu'il n'arrive pas à ajouter un pack à son abonnement. Il essaye d'ajouter OCS et rien... Quand il passe par SFR, ils essayent et pareil rien... L'important c'est la box mais si vous pouviez aussi apporter un peu d'aide la dessus...

Merci pour lui :-)
Bonjour à tous,

Je rebondis sur mon message pour vous dire que le problèmes de mon pote n'est toujours pas résolus...

De cellule de technicien "compétent monsieur" à des experts qui "contactent la cellule expertise pour vous aider", ça n'avance pas... Il a l'interface qui fonctionne une fois sur 20 et l'adresse MAC de la box qui apparaît jamais ou presque... Quand il en parle aux "techniciens" ou aux "experts", ils lui disent que c'est normal et qu'"il fait laisser faire les professionnels". Ils ne veulent pas entendre d'un changement d'un box car "ça va marcher monsieur, on vous rappelle".

Il ne sait plus quoi faire, bientôt les vacances. Pas de télé, pas de Netflix, rien... Et le service client incapables de faire quoi que ce soit.

Je lance une bouteille à la mer en espérant que quelqu'un à une idée à proposer...

Merci pour lui.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Macpeace » mer. 18 déc. 2019, 13:20

Bonjour,

Comme Nico! est humble et n'est pas du genre à se faire mousser, il a bien récupéré la bouteille à la mer et a envoyé l'alerte chez SFR ... en espérant que ça puisse faire avancer les choses dans le bon sens.
Image

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par MisterAA » mer. 18 déc. 2019, 15:50

Oui merci à Nico! qui m'a contacté pour avoir les infos. Au moins ça fait avancer le dossier et même si ça ne résout pas tout, on peut au moins espérer que ça fasse bouger les lignes chez eux.

En tout cas merci à vous, car je fréquente le site depuis plus de 8 ans. C'est grâce à vous que je me suis décidé à quitter l'adsl de Free pour passer chez Numericable et depuis je ne regrette pas du tout mon choix et je n'ai aucune envie d'en partir. Je termine le hors-sujet :-D

Encore merci à vous.

Répondre