Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par teocor » sam. 07 déc. 2019, 00:06

sourcing77 a écrit :
ven. 06 déc. 2019, 13:58
bonjour,

l'univers canal+ avec numéro 091 (coaxial) fonctionne t-il désormais ?

Quel manipulation faut-il faire ?

Cordialement
Hello,
Pas d’univers canal+ avec le câble comme avec une V3 ou autre...
En revanche, refonte du replay de canal+, c’est mieux, avec une liste des programmes et des vignettes à jour....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par MisterAA » sam. 07 déc. 2019, 14:19

Bonjour à tous,

Je pose une question sur ce fil pour un pote à moi qui m'a demandé conseil pour la migration box 4 vers box 8 et au final il a commandé sa box.

Il est très chanceux... Et sa box ne s'active pas et SFR dis que c'est un problème d'activation lié à l'adresse MAC et que la résolution va durer plusieurs mois... :shock:

Je ne cache pas que c'est impactant pour la télétravail en particulier. Et puis je me sens un peu mal à l'aise car je lui ai dis que c'était top et que ma migration avait super bien marché donc pas de soucis... :oops:

La box voit bien les fréquences réseaux mais ne se connecte pas à internet.

J'en appelle à votre aide pour savoir si l'incident est bien connus de votre part et si vous pouvez contacter vos contacts pour essayer de débloquer la situation.

En plus, il a des soucis de profil qui font qu'il n'arrive pas à ajouter un pack à son abonnement. Il essaye d'ajouter OCS et rien... Quand il passe par SFR, ils essayent et pareil rien... L'important c'est la box mais si vous pouviez aussi apporter un peu d'aide la dessus...

Merci pour lui :-)
Fichiers joints
frequences.jpg
frequences.jpg (118.09 Kio) Vu 2190 fois

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » sam. 07 déc. 2019, 16:10

Pourquoi le DHCP sur la photo est sur OFF?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » sam. 07 déc. 2019, 16:29

MisterAA a écrit :
sam. 07 déc. 2019, 14:19
Bonjour à tous,

Je pose une question sur ce fil pour un pote à moi qui m'a demandé conseil pour la migration box 4 vers box 8 et au final il a commandé sa box.

Il est très chanceux... Et sa box ne s'active pas et SFR dis que c'est un problème d'activation lié à l'adresse MAC et que la résolution va durer plusieurs mois... :shock:

Je ne cache pas que c'est impactant pour la télétravail en particulier. Et puis je me sens un peu mal à l'aise car je lui ai dis que c'était top et que ma migration avait super bien marché donc pas de soucis... :oops:

La box voit bien les fréquences réseaux mais ne se connecte pas à internet.

J'en appelle à votre aide pour savoir si l'incident est bien connus de votre part et si vous pouvez contacter vos contacts pour essayer de débloquer la situation.

En plus, il a des soucis de profil qui font qu'il n'arrive pas à ajouter un pack à son abonnement. Il essaye d'ajouter OCS et rien... Quand il passe par SFR, ils essayent et pareil rien... L'important c'est la box mais si vous pouviez aussi apporter un peu d'aide la dessus...

Merci pour lui :-)
Bonjour,

Il semblerait que ton pote rencontre le problème que j'ai connu pendant une dizaine de jours : ma box 8 n'était pas activée.

Tout comme ton pote, le signal était là, le voyant internet était fixe mais aucun site internet ne s'ouvrait simplement parce que la box n'était pas activée.

En effet : Les droits doivent être ouverts sur la box de ton pote pour que l'accès internet soit possible (les tech sfr appellent cela le provisioning).

Les droits sont certainement encore attribués à l'adresse mac correspondant à l'ancienne box de ton pote.

Il faut que ton pote relance le 1023 et essaie d'avoir le service technique de niveau 2 car ils ont plus d'info qu'au niveau 1.

Bon week end

Cflo

dratigno
Messages : 504
Enregistré le : mar. 06 juil. 2010, 16:57
Localisation : anciennement UPC TDR duerne 69

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par dratigno » dim. 08 déc. 2019, 09:09

Par expérience tout le monde peut avoir son activation le jour même de la réception du matériel. Tout délai annoncé est faux. Il faut tomber sur la bonne personne qui saura activer la box. J'ai au plusieurs souci d'activation le jour même mais jai insisté et rappeler à plusieurs reprises et par magie je passais d un discours de 48h de delai a je vous l'active et on vérifie ensemble. Et par magie que ce soit matériel ou des chaînes cela fonctionne immédiatement.

Alors persévérance et rappeler le 1023.
69850 st martin en haut.
TDr DUERNE
Power sfr Box 4K + rmcsport telefoot
Canal + beinsport + canal series
labox 4K

MisterAA
Messages : 66
Enregistré le : ven. 13 juin 2014, 15:53

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par MisterAA » dim. 08 déc. 2019, 16:38

Bonjour a tous,

Je suis d'accord qu'il faut appeler le 1023 mais il y'a plus de chances de gagner a l'Euromillions que de tomber sur quelqu'un de compétent...

Avatar du membre
aren2016
Messages : 65
Enregistré le : lun. 18 juil. 2016, 13:12
Localisation : Sfr Nancy fttla gigabit
Contact :

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par aren2016 » dim. 08 déc. 2019, 17:33

Mercredi 4/12, j'ai procédé à l'échange de box (4k contre 8) en fftb au point relais. Après avoir tout branché, rien n'était connecté. AU 1023, service résiliation/ fidélisation, on m'a expliqué à 17 h 30 qu'il fallait que je valide mon retour matériel avant l'activation automatisée de la box 8 qui prendrait entre 4 et 8 heures. Heureusement, cette dame a réalisé pour moi cette validation de retour matériel et tous les services ont fonctionné vers 2 h du matin... :-D
Sfr Power Box 8 FFTB Gigabit 950 / 60 à 13,27 (54600 - Secteur Clairlieu) 8o)

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par sourcing77 » lun. 09 déc. 2019, 20:23

bonjour,

Je suis allé en boutique aujourd'hui mais les box 8 disponible sont reversées aux primo accédant ! je dois passer par le web. Je pensais un livraison à domicile (plus cher), mais qui laisserai le temps à l'activation avant de déposer la box au bureau de poste ? (le relais oblige un échange) :idea:

peu de compétence en boutique, pire qu'au 1023...

cordialement

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par sourcing77 » lun. 09 déc. 2019, 21:05

21 jours pour rendre l'ancien materiel, ca laisse du temps pour l'activation ?

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Charlie » lun. 09 déc. 2019, 21:54

Salut,

C'est quoi ce bordel d'activation de Box 8 ?
Il n'est pas simple de valider LaBox 8 en amont et lorsqu'elle est connectée désenregistre le matériel existant en automatique?
C'est à croire que chez SFR tout est compliqué ! Une des raisons qui me fasse hésiter de basculer ! L'autre raison c'est que nul part il est indiqué le nombre d'heures d'enregistrement TV.
A+
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Répondre