Migration box 8 (Need help :-) )

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
shaora
Messages : 53
Enregistré le : ven. 07 déc. 2012, 19:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par shaora » jeu. 28 nov. 2019, 23:24

J’ai 1 TV qui n’est pas hdcp 2.2
Du coup, quand je passe la box par mon amplis puis ma tv, je n’ai pas d’image, juste le son.

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par teocor » ven. 29 nov. 2019, 02:14

Salut,
Ça n’est pas plutôt ton ampli qui pose problème... as tu essayé de brancher direct la box sur la tv ?
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

Avatar du membre
teocor
Messages : 280
Enregistré le : ven. 12 janv. 2007, 00:22
Localisation : Chambourcy

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par teocor » ven. 29 nov. 2019, 02:15

Ceci dit comme il n’y a pas de sortie numérique sur la box, pas moyen de récupérer le son autrement que part le hdmi

Édit : en fait si, si il y a une sortie optique sur la tv, comme c’est souvent le cas, retour vers l’ampli....
LG 4K oled + PIO 2014i + 5.1 KEF
La box 8 + Xbox one + PS4 + WII + PCHC

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par sourcing77 » jeu. 05 déc. 2019, 18:30

bonjour,

Tenté par la box8, j'ai actuellement une box THD 4K, une boutique en a de dispo, quelles précautions dois je prendre ?
activation (il m'ont dis que ca se faisait en boutique)
branchement (j'ai une double prise datant de numericable avant labox)
renvoie du matériel (à voir par téléphone)
j'en oublie malgré mes lectures du forum...

Que vaut à l’utilisation la box 8 ? Changement intéressant ?

Merci pour vos réponse

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » jeu. 05 déc. 2019, 21:37

sourcing77 a écrit :
jeu. 05 déc. 2019, 18:30
bonjour,

Tenté par la box8, j'ai actuellement une box THD 4K, une boutique en a de dispo, quelles précautions dois je prendre ?
activation (il m'ont dis que ca se faisait en boutique)
branchement (j'ai une double prise datant de numericable avant labox)
renvoie du matériel (à voir par téléphone)
j'en oublie malgré mes lectures du forum...

Que vaut à l’utilisation la box 8 ? Changement intéressant ?

Merci pour vos réponse
Salut,

SFR a peut-être décidé de prévalider les activations des box 8 étant donné le bazar qui a eu lieu pour activer les premières box 8 sur le réseau cable (FTLLA/FTTB/HFC) mais ca m'étonnerait beaucoup. Donc un seul mot d'ordre : méfiance : j'ai patienté une dizaine de jours avant de voir la box 8 activée car c'était encore la box 4k qui avait les droits mais comme j'avais rendu cette box, pas d'internet pendant un p'tit moment :-)

Si tu as une double prise alors là c'est simple comme bonjour, box internet branchée sur la première prise et box tv sur la seconde, tout simplement. Tu n'auras pas besoin de répartiteur.

Pour le renvoi de l'ancienne box, c'est pas trop compliqué, tu demandes une étiquette de retour par mail, et avec cette étiquette sur ton colis, tu envoie ce dernier à un point relais du réseau Pickup.

https://www.pickup.fr/relais/recherche.sls

Pour l'interface tv de la box 8, c'est purement personnel mais je préfère nettement l'interface par rapport à celle de la box 4k qui était trop en fouillis à mon goût. Tu perds néanmoins des services comme les enregistrements sur disque dur : maintenant tu enregistres sur un serveur "cloud". Il faut un peu de temps pour se familiariser avec l'interface tv. La zaplist de la box 4K qui permettait d'accéder facilement a une chaine n'a pas été reprise donc dommage. A toi de voir

Bonne soirée

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par sourcing77 » jeu. 05 déc. 2019, 23:05

merci

le gars m'a dit qu'il faisait l'activation en boutique en me donnant le matériel disponible !? :idea:

bonne soirée

cflo76
Messages : 211
Enregistré le : dim. 25 juin 2017, 16:38

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par cflo76 » jeu. 05 déc. 2019, 23:13

sourcing77 a écrit :
jeu. 05 déc. 2019, 23:05
merci

le gars m'a dit qu'il faisait l'activation en boutique en me donnant le matériel disponible !? :idea:

bonne soirée
Il est possible qu’en cas de changement en boutique, il y ait effectivement une activation pré validée pour que ça fonctionne direct chez soi.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par Esteban » ven. 06 déc. 2019, 11:11

Hello,

au temps de Numericable, si changement en boutique, le vendeur provisionne et active directement le nouveau matériel qui était actif en quelques heures.

Si changement par internet/téléphone, l'activation est normalement faite lorsque SFR a confirmation de réception du matériel par le client. Donc ça peut prendre plus de temps.

Pour le FTTH, j'ai fait une migration par internet avec échange du matériel directement en point relais. Je suis arrivé chez moi, j'ai recçu le SMS d'activation et le tour était joué.
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2256
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par nc1701 » ven. 06 déc. 2019, 11:27

Esteban a écrit :
ven. 06 déc. 2019, 11:11
au temps de Numericable, si changement en boutique, le vendeur provisionne et active directement le nouveau matériel qui était actif en quelques heures.
IL me semble que les téléopérateurs NC le faisaient aussi pour des expéditions... en tous cas c'est le souvenir que j'ai d'envois par la Digiteam :-D
Mais bon ayant eu aussi des échanges en boutiques qui était provisionnés direct et fonctionnels à peine rentré chez moi, je confonds peut-être ?

En tous cas effectivement SFr a changé les habitudes sur ce point et les "oublis" (ou ratage de remontée d'info) de provisionnement ont l'air d'être plus fréquents désormais chez les abonné qui obtiennent une nouvelle box THD...
à+
LaBox 4K Numericable

sourcing77
Messages : 238
Enregistré le : mer. 26 mai 2010, 09:58

Re: Migration box 8 (Need help :-) )

Message par sourcing77 » ven. 06 déc. 2019, 13:58

bonjour,

l'univers canal+ avec numéro 091 (coaxial) fonctionne t-il désormais ?

Quel manipulation faut-il faire ?

Cordialement

Répondre