[RÉSOLU] LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Le forum dédié aux modems ou décodeurs (FTTH et FTTLA) de SFR ou Red by SFR (LaBox v1, v2, 4K, Mini, STB7, Décodeur Plus, SFR Box 8) et de tout autre matériel domotique commercialisé par SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

[RÉSOLU] LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Message par darkevil » mer. 25 sept. 2019, 14:27

Bonjour à tous,

Attention, ce n'est pas le même problème que celui évoqué sur ce sujet - Décodeur la box qui se rallume seul

=> Box concernée : LaBox v2 - en multi-TV dans mon cas.

=> La box reboot automatiquement à intervalles réguliers (genre, toutes les 10-15 mn) pendant qu'on regarde un programme tranquillou... C'est drôle au début, mais au bout d'un moment ça devient vite pénible.

=> Après contact auprès du service client, il s'avère qu'il s'agirait d'une panne générale "comme ils disent"'... D'autres ont-ils le même souci ?

=> Rétablissement du "service normal" dans les 48 heures (heures SFR/Numericable bien sur hein)

Aucune communication sur ce "petit souci" comme ils l'appellent... Foutage de g***** comme je l'appelle moi. Car on le paye le multi TV. Aucun geste commercial à attendre évidemment :p
Modifié en dernier par darkevil le mar. 01 oct. 2019, 09:07, modifié 1 fois.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Re: LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Message par jeffy » mer. 25 sept. 2019, 14:29

bonjour
Pas de problème chez moi pour l'instant
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Charlie
Messages : 1220
Enregistré le : lun. 01 mai 2017, 18:51
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Message par Charlie » mer. 25 sept. 2019, 18:24

Quelle version de firmware et portail as tu ?
Offre 30ans / LaBox 8 1Gbps-60Mbps / AppleTV 4K / Canal / Disney+ / PrimeVideo / Deezer / SFR 200Go + une SIM data

Avatar du membre
darkevil
Messages : 732
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 21:12
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [RÉSOLU] LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Message par darkevil » mar. 01 oct. 2019, 09:27

Problème résolu.

En fait, ils se sont bien foutus de moi et ça prouve bien qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent au service clients parfois. On m'a quand même assuré qu'il s'agissait d'une panne "générale" qui serait résolue "dans les 48 heures".

De la poudre de perlimpinpin comme dirait l'autre.

J'ai joins à nouveau le service client vendredi 27 septembre, vu que la situation perdurait, et ils ont continué à me soutenir le coup de la panne générale de la box v2.... Mais, j'ai balancé le fait que je savais de source sure - en tant qu'ancien propriétaire de misericable - qu'il ne s'agissait pas d'un problème général mais évidemment localisé.

Ben oui, entre temps, comme je ne suis pas totalement dénué de neurones, j'ai compris la panne : surchauffe interne malgré nettoyage de labox. Seule solution : le remplacement vu l'état.

20 mn après mon contact par chat au service clients, j'avais un appel du service technique. Ils ont alors constaté qu'il s'agissait effectivement d'un problème de surchauffe - qu'ils ont constaté à distance, comme quoi c'était faisable dès le 25 - et m'ont donné un numéro pour la faire remplacer...

Ce que j'ai été faire samedi matin dans une boutique SFR - l'échange a pris en tout et pour tout 5mn, contre 1 semaine perdue en foutage de gueule par le service clients.

En gros et en résumé, à moins de ne pas être un "utilisateur lambda", il y a de grandes chances de se faire baratiner par le pseudo service clients SFR/Numericable.
Misericable
1Gb/40Mb • Power+ Family + MultiTV • 1 LaBox v2 • 1 LaBox 4K • Samsung S8 • PS4 • SAMSUNG SMART TV UE40H6400AWXZF

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Re: [RÉSOLU] LaBox V2 - Problème de reboots intempestifs

Message par Thomas45 » jeu. 03 oct. 2019, 00:22

+1 pour la fin de ton propos (le dernier paragraphe en l'occurrence). À plus tard les amis, :wink:
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre